Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Randonnée dans les Pyrénées


hugo6406
 Partager

Messages recommandés

Très belle randonnée dans les Pyrénées je vous partage mes émotion en publiant les quelques belles photos prise durant cette fabuleuse randonnée.

1er photo une irrisation dans le ciel

rad60331.jpg

Un peu plus tard une parélie c'est formé,c'était vrément feérique...

rad0A713.jpg

Une randonnée avec des Paysages somptueux, avec ici L'osseau Jean-Pierre

radD7378.jpg

Plus on monté en altitude plus les paysages étaient vrément impréssionant avec pour cette 4éme photo un des lacs du parc national

rad715AA.jpg

rad7DBF1.jpg

Nous conitunons a marcher et de belles cascades se déssinaient en grimpant ces sommets gigantesque.

rad0A6A0.jpg

Le Pic du midi d'Osseau toujours plus beau en étant toujours plus hautrad3DC05.jpg

Me voila en haut du sommet et la.... le souffle est coupé en voyant se beau spéctacle... je suis a 2400m d'altitude et le paysage est unique comme vous pouvez le constater malgré que se soit qu'une photo est pas la réalité.

radC7595.jpg

La nuit est tombé , j'ai aussi pris des photos fabuleuse en pleine nuit grace a des poses longues.

radE8E4F.jpg

Vrément magnifique la nuit aussi ...

radA40BB.jpg

L'osseau dans un broullard passager...

radE82FB.jpg

Et la une des plus belle photos ... L'Osseau dans un ciel étoilé a 03h30 du matin c'est vrément fabuleux.

radC7860.jpg

Le lendemain matin nous reprenons le chemin et nous croisons des plaques de neige vers 2400m de haut

rad5F222.jpg

Impréssionant a cette époque !

rad5FBBB.jpg

Plus loin encore nous croisons maintenant des cascades d'eau qui vont sous le sol très très profond, sacré gouffre d'eau.

rad607AA.jpg

La fin de se week-end est la et la meteo a était agréable en générale , malgré que il y'est eu beaucoup de broullards ou de nuages bas.

rad821DF.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Chouette clichés merci pour le partage, petit faible pour la 8 et la 12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis clichés pour un endroit tout aussi magnifique que j'ai eu l'occasion de parcourir en randonnée il y a quelques années. Aussi toutes tes photos me sont connues, sauf celle du sommet puisque il n'était pas au programme de mon séjour...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Que c'est beau les Pyrénées.

Belles tofs a part la cascade cramée (ceci dit c'est are et difficile de cramer un cours d'eau) .

Les poses longues de nuit sont féériques et le filé sur la chute magnifique.

Mercik hugo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Je suis passé par là , il y a quelques années.

De beaux souvenirs ressurgissent à travers tes images.

Merci de nous avoir ramené ces paysages.

Un faible également pour les 8 et 12.wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Merci à toi pour ces belles photos de paysages Alpins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très beaux paysages de jour comme de nuit, bravo pour tes photos !

par contre sur la deuxième photo, il s'agit d'un arc circumhorizontal, quelle chance d'en avoir vu un aussi beau sachant qu'on le vois très rarement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Magnifique tes photos. Merci et bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Superbes photos en effet, étant astronome amateur, je peux vous donner quelques infos concernant la photo 12. Le groupe d'étoile dans le milieu gauche sont les Pléiades, des étoiles jeunes (plutôt bleues) nomenclaturées M45 dans les Atlas du ciel et magnifiques dans une paire de jumelle. Cette photo à été prise vers l'Est. Au-dessus, il s'agit des constellations : du Bélier à droite et de Persée à gauche (le double amas de Persée se trouve au-dessus, non visible sur ce cliché). En dessous, la constellation du Taureau. Sur la droite : la Baleine et au-dessus les Poissons. Si vous aviez été un peu plus vers le Sud et légèrement plus haut vous auriez aperçu un astre très brillant qui est en fait la planète Jupiter. Vous avez sans doute pu apercevoir ce long ruban qu'est notre galaxie : la Voie Lactée qui traverse à l'heure du cliché le ciel du Nord-Est au Sud-Ouest en passant par le zénith. Aviez vous une paire de jumelles ? Dans ce genre de ballade et surtout dans les Pyrénées, cet outil est obligatoire ! Une simple paire de 10x50 suffit pour voir des choses magnifiques.

Le ciel nocturne est de plus en plus pollué par les lumières parasites de nos villes (néfaste également pour les animaux nocturnes). Profitez de vos escapades pour le redécouvrir.

Bon et beau travail.

Cordialement, Nicolas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je doute que ta 2ème photo soit un parhélie mais soit une partie du halos solaire soit un arc circumhorizontal.

Le Soleil etait il au dessus du phenomene lumineux ? Si oui a quelle heure a été prise la photo ?

Williams

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes photos, elles sont vraiment magnifiques!

Elles nous font rêver!

Vivement que je retourne dans nos chers Pyrénées!

Merci encore pour toutes ces belles photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...