Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Forum International de la Météo Edition 2010 - Paris IV

Messages recommandés

Morandini parle de météo et relate le truc après c'est une affaire de gout

Certes oui!

Mais ces propos tiennent plus de la désinformation et du buzz, bien que cela ne soit pas le fond du sujet. Merci pour l'info!

Mais il ne faut plus glaner des infos sur on site de TV poubelle. Il m'inspire cette phrase de Jean d'Ormesson ce Morandini!

"La médiocrité est portée aux nues. Les navets sont célébrés comme des chefs-d'œuvre. Ce qui sera oublié dans trois ans est l'objet d'un tintamarre qui finit par rendre insignifiant pêle-mêle le meilleur et le pire. Les œuvres dignes de ce nom ne manquent pas autour de nous. Elles sont emportées dans les flots de la nullité acclamée". (Jean d'Ormesson)

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En ce moment sur France-info, Joël Collado parle de ce forum qui a d'ailleurs cette année une thématique sur l'eau default_flowers.gif

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Joël était là cet pm en effet, ainsi que Ph. Verdier et Fabien Amiach.

J'invite les parisiens à passer sur le parvis de l'Hôtel de Ville de Paris et aller faire coucou à nos amis de MF au fond - et n'hésitez pas à dire que vous êtes d'Infoclimat! Cela fait 2 jours qu'ils nous voient trainer...

Ce samedi à 11h, la green-ride - promenade en vélib de l'Opéra à l'Hôtel de Ville. L'Aladin de ce matin mettait de la pluie, WRF retarde un peu le front ce soir... pas sûr que ce soit au sec en tout cas!

Voici quelques photos du FIM 2010 qui a eu lieu ce Samedi 23 Octobre 2010 à Paris sur le Parvis de l'Hôtel de Ville.

Début de matinée à Paris sur les bords de Seine avant l'arrivée de la perturbation :

Copie+de+P1190311.JPG

Copie+de+P1190299.JPG

Arrivée au FIM avant l'ouverture :

Copie+de+P1190315.JPG

Copie+de+P1190282.JPG

Copie+de+P1190306.JPG

Plusieurs associations et entreprises étaient présentes à ce rendez-vous pour échanger, faire de la pédagogie, parler du climat et des risques climatiques.

Les Stands Météo-France :

Copie+de+P1190332.JPG

Copie+de+P1190329.JPG

Copie+de+P1190331.JPG

On pouvait y découvrir les modèles météo, la réalisation de bulletins météo, la reconstitution d'un plateau télé pour réaliser ces propres prévisions...

Vous pourrez voir sur les photos des membres d'Infoclimat et des personnes très célèbre comme Catherine Laborde, Joël Collado, Jean Jouzel.

Copie+de+P1190323.JPG

Copie+de+P1190322.JPG

Copie+de+P1190342.JPG

Copie+de+P1190338.JPG

Copie+de+P1190339.JPG

Copie+de+P1190352.JPG

Copie+de+P1190349.JPG

Quelques modèles météo sur le Stand Météo-France :

Copie+de+P1190327.JPG

Copie+de+P1190326.JPG

Je suis donc allé au FIM hier tant bien que mal avec toutes ces grèves. Je suis tombé sur les habituels du FIM genre Sebass, Guillaume ect... Désolé pour les autres je ne me rappelle plus de vos pseudos default_crying.gif

Donc évidemment ça s'est passé sous la pluie, il pleuvait dans l'enceinte même dans l'enceinte du FIM, les poubelles servaient de pluviomètre xD.

Donc au programme de la météo c'était donc :

Quizz météo

Retour sur la tempête Xynthia

Questions diverses

Observation du temps actuelle, analyse modèle.

Rencontre avec Catherine Laborde et Joël Collado, d'autres était présents du type Valérie Alexandre.

Voilà pour ma contribution.

Bonne journée.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petit reportage sur le FIM, enfin la green ride surtout, diffusé hier vers 13h30 sur Canal+ dans l'Édition Spéciale :

voir Partie 4 :

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3355-c-edition-speciale.html?progid=389365

• 3 weeks later...
Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Coucou,

ça serait possible de voir les photos de notre fameux pique-nique dans l'hôtel de Ville de Paris ?...

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qui en avaient pris? Jeff il me semble?

Euh alors je n'ai plus tous les prénoms en tête et encore moins les pseudo correspondant, mais il me semble que guillaume en a pris... sachant qu'il y en avait deux... qu'ils sont brun tous les deux ça va être difficile de décrire lequel c'était ^

Euh alors je n'ai plus tous les prénoms en tête et encore moins les pseudo correspondant, mais il me semble que guillaume en a pris... sachant qu'il y en avait deux... qu'ils sont brun tous les deux ça va être difficile de décrire lequel c'était ^

Il me semble bien que c'est Guillau qui en a pris, j'aurais bien aimé aussi voir des photos de ce pique-nique inédit.

Il me semble bien que c'est Guillau qui en a pris, j'aurais bien aimé aussi voir des photos de ce pique-nique inédit.

Effectivement, j'en ai pris quelques-unes ce midi-là dans le décor somptueux de l'intérieur de l'hôtel de ville de Paris. Je lis qu'elles sont très attendues ! J'ai eu un petit souci de recharge de batterie (égarement de cette dernière) mais elles pourront être visible dès cet apres-midi ! Encore toutes mes excuses pour cette attente !

Chose promise, chose dûe, voici les photographies tant attendues par certains (et certaine !):http://www.casimages.com]http//nsa19.casimages.com/img/2010/11/20/101120030640288396.jpg

%7Boption%7Dhttp//nsa19.casimages.com/img/2010/11/20/101120030640288396.jpg

Posté(e)

C'est vrai que ces salons et ces grandes salles sont superbes. Ca vaut le coup d'être vu au moins une fois. Un mois déjà que c'est passé...

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Une petite chronique de Benoit dans l'émission Comment çà va bien de Stéphane Bern sur France2 vient d'être diffusée. Le chroniqueur a parcouru les stands du FIM notemment celui de la conception d'une station météo de jardin (réalisation pour les enfants). Malheureusement Matthias, ton interview n'est pas passée.

En revanche, France2 fait un petit coup de pub pour l'association d'Infoclimat sur leur Forum

Posté(e)

En effet, pas de Matthias dans le reportage, seulement ce que j'ai expliqué au chroniqueur comme quoi une station à elle seule ne suffisait pas à faire des prévis.

J'ai trouvé bien furtif le passage où on voit la Vue et le SPIEA.

Tu as aussi un lien vers ton site sur la page de France2.