Mauersegler Posté(e) 11 juillet 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Une journée dans l'ensemble ensoleillé mais surtout caniculaire avec une Tx de 36.2°C et une Tn de 21.4°C. le soleil est généreux toute la journée. en soiréeun voile nuageux commence à apparaitre vers l'ouest et le sud, puis un impressionnant banc d'altocumulus castellanus se forme pour recouvrir une grande partie du ciel. A ce moment la on pouvais observer une forte hausse de l'humidité. On sent que l'air est doté d'une énergie convective potentiel énorme, les altocumulus castellanus bourgeonnent sérieusement et finissent par devenir des cumulus congestus à base élevés. 1 Puis peu à peu, de multiple cellules orageuses naissent un peu partout à partir de ce grand banc d'altocumulus castellanus. sous les derniers rayons de soleil, l'ambiance en devient inquiétante. 2 L'activité électrique commence à devenir visible, il est temps de monter le matos sur le trépied et commencer à shooter. 3 Une cellule naissante plus proche commence à lâcher des coups de foudre, cet éclair aura tellement d'impulsion qu'il aura une durée total de (tenez vous bien) 3 secondes ce qui laisse suffisament de temps de l'avoir en déclenchant au temps de réaction ! mais malheureusement j'ai foiré la mise au point 4 Un coup de foudre probablement tombé sur une ligne haute tension provoque un court circuit, un éclair boule vert apparait pendant une durée de 5 secondes. la première fois que je vois ce genre d'éclairs 5 un rideau de pluie bien plus proche et d'aspect très faiblard commence à apparaitre quand d'un coup Baoum, un bel éclair jaillit du rideau naissant 6 Dernier cliché possible avant l'arrivée de la pluie et d'un vent soutenu faisant voler beaucoup de poussière. 7 après la pluie, les spiders entre en scène, mais ils se produiront souvent au dessus de moi et de la pluie stratiforme m'empêchant de les prendre en photo. un bout de spider saisi grace au 10-20 mm 8 Un court répis puis c'est reparti sur le front des orages avec une activité électrique très intense et pas mal de coups de foudre. 9 des averses modérées surviennent par moment, une image au début des pluies 10 Après l'averse, une autre arrive rapidement, à peine le temps de prendre un éclair en photo 11 l'averse passe rapidement, des bases ascendantes se présente permettant un répis sur le plan de la pluie et la reprise du shooting. 12 Une grande chance que cet éclair n'est pas hors cadre, ça c'est joué à rien, un léger décallage a gauche et hop un éclair hors cadre. 13 Le spéctacle celeste continue de plus belle, aucun signe de ralentissement, les éclairs fusent de partout dans un rythme effrainé. 14 Je crois que le 14 juillet sera un pétard mouillé a coté de cet orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 15 La foudre continue de s'acharner dans le secteur ! 16 Entre 2 averses, un impact bien ramifié tombe, que demander de plus 17 Le clap de fin avec l'orage qui s'éloigne progressivement. 18 Bref après plus de 4 ans d'attente d'un tel orage, il est enfin arrivé, et quel bonheur que d'avoir un orage peu pluvieux et très électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bravo Ramifications formidables, superbes photos, vous en avez eu de la chance, la 15,17 et 18 sont merveillesement ramifiées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 11 juillet 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Si tu te replaint ne serait-ce qu'une once de fois superboleux67, je t'envoie direct à paraland (plusieurs destinations au choix). Tu l'a eu ton orage super électrique et sans gène pluviale, bien joué ! Super photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juillet 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juillet 2010 éffréné et non éffrainé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon les photos ben, superbe, magnifique j'espère que j'aurai la même chose la nuit prochaine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 superbe! avec les centaines d'éclairs auxquelles on a eu droit hier sur Stras on se doutait bien que tu allais nous sortir de gros clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 11 juillet 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Si tu te replaint ne serait-ce qu'une once de fois superboleux67, je t'envoie direct à paraland (plusieurs destinations au choix). Tu l'a eu ton orage super électrique et sans gène pluviale, bien joué ! Super photos +1 Magnifique photos surtout les 6,7,13,15,17,18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 un éclair boule vert Un power flash, une boule verte ou bleutée oui; due au court circuit. C'est assez joli comme chose !Superbe série ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 11 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Beau boulot Superbolt ! tu as dû prendre ton pied là ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Ma préférée : http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/50/21/img_3014.jpg Bien joué Julien, l'Alsace a été gâtée encore une fois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Ma préférée : http://i39.servimg.com/u/f39/11/39/50/21/img_3014.jpg Bien joué Julien, l'Alsace a été gâtée encore une fois ! Le Bas-Rhin plus précisément, le Haut-Rhin n'a rien eu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 11 juillet 2010 Toulouse Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Superbe déluge d'impacts ramifiés ! Quelle soirée de folie que celle d'hier ... Quand je parlais d'orages spectaculaires, c'est précisément à ceux-là que je faisais référence. J'ai admiré le spectacle d'un peu plus loin, mais plus haut aussi, ce fut fameux. Avec également 2 power flashs aperçus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 11 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Un bien bel orage que tu as du vivre. Des clichés vraiment magnifiques, surtout le 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 11 juillet 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Vraiment de superbe photos /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bravo pour tes prises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 en un mot SUPERBE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Agréable série électrique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le point de vue. De tels impacts aussi ramifiés mériterait un endroit plus dégagé, avec l'éventuelle cerise sur le gâteau de voir les points d'impacts. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 11 juillet 2010 Weyersheim(67) Auteur Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Un power flash, une boule verte ou bleutée oui; due au court circuit. C'est assez joli comme chose ! Superbe série ! Ah merci pour ta précision, n'ayant jamais vu ce genre d'éclairs je connaissais pas trop J'ai admiré le spectacle d'un peu plus loin, mais plus haut aussi, ce fut fameux. Avec également 2 power flashs aperçus ! Sur strasbourg il n'y a pas eu beaucoup de flotte donc assez confortable pour toffer ! pour les power flashs y'en avais pas un vers Strasbourg car un moment tout un quartier plongé dans le noir (de la ou je shootais) et l'ambiance était énorme avec les éclairs et aucun éclairage public ! Agréable série électrique. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dommage pour le point de vue. De tels impacts aussi ramifiés mériterait un endroit plus dégagé, avec l'éventuelle cerise sur le gâteau de voir les points d'impacts. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mon cher fan du vin, j'ai mon examen de permis prévu courant août et j'espère le réussir pour pouvoir enfin prendre la voiture pour chasser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Puis tien au passage sur la 6 et 7 j'ai un beau pied de pluie, en shootant je faisait pas trop gaffe a l'aspect du rideau car concentré à prendre les éclairs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 11 juillet 2010 Partager Posté(e) 11 juillet 2010 mon cher fan du vin, j'ai mon examen de permis prévu courant août et j'espère le réussir pour pouvoir enfin prendre la voiture pour chasser /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Pas de chasseurs alsaciens qui seraient d'accord de t'embarquer ? Pourtant vous êtes nombreux dans la région./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quoi qu'il en soit, je te souhaite réussite à ton permis d'août. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 13 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Magnifique shooting bravo à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés