Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi dégradations orageuses

El' Coco
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

J'y crois pas trop pour ma part, je pensais à une activité beaucoup plus élargie et plus intense... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Un peu "décevante" la cellule charentaise maritime au niveau des intensités. Mais avis perso on sent qu'elle cache du fort tourbillon (mésocyclone ?) et comme la région est propice à des organisations intenses, on peut surveiller son évolution.

Allez bonne nuit !

Je vais faire un sieste à l'ombre (26°C)

Et bien la cellule réagit bien sur le secteur de La Rochelle avec une restructuration de cette dernière. C'est instable, c'est fortement cisaillé et ça peut donner quelque chose de costaud. Attention toujours au risque de grêle là-dessous et une évolution en supercellule reste d'actualité sur le secteur. On l'attendrait presque tellement la situation s'y prête. La Rochelle est en plein dedans désormais...

Bonne nuit.

Edit : Nous n'avons pas les mêmes observations Simon mais nous arrivons aux mêmes conclusions ! ^^

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Je veux pas trop m'avancer, mais le nord du 44 passe completement au travers...

On reste donc dans la même logique que d'habitude :

Vigilance jaune : Phénomènes violents

Vigilance orange : RAS

Enfin bref, c'est un week-end orageux qui s'annonce...

Invité Guest

Je veux pas trop m'avancer, mais le nord du 44 passe completement au travers...

On reste donc dans la même logique que d'habitude :

Vigilance jaune : Phénomènes violents

Vigilance orange : RAS

Enfin bref, c'est un week-end orageux qui s'annonce...

Totalement d'accord! Ou alors faut être en plein milieu d'une tartine de orange pour esperer avoir quelque chose et encore...

Bon je reste jusqu'au passage du système qui remonte sur le Maine et Loire. Enfin si il passe ici... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Enfin le tonnerre gronde ici. Pour le momment c'est faible à modéré. default_shifty.gif

Allez hop on prend une lampe de poche au cas ou... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

Les impacts se font plus nombreux dans le Golf de Gasgogne.

Ce qui m'oblige à rester encore un peu... thumbup.gif

Il risque de faire jour quand ces orages remonteront non? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allé, ça commence à craquer un peu plus dur. On coupe tout et dodo... default_pinch.gif

Nouvelle cellule orageuse qui vient de me réveiller, des intras et un grondement quasi continu, un peu de pluie, quelques rafales de vent. En attendant le gros paquet actuellement sur le nord des deux Sèvres. Je pense qu'on va passer en vigilance orange quand toute l'activitée orageuse se sera complétement évacuée.

Le paquet orageux sur le Nord de la vienne arrive actuellement. Quelques impacts bien puissant de temps en temps. Au vu des radars, ce devrait être la dernière grosse offensive orageuse de cette fin de nuit.

Invité Guest

Fin de la vigilance orange pour ces orages. Au final ici nous avons eu cette nuit quelques coup de tonnerre et de la pluie. A suivre la réactivation de la journée.

Merci wink.gif

Pour répondre à Marcel, il faut attendre que la masse nuageuse arrive, avec la chaleur et l'humidité présente, des orages vont arriver par chez nous. N'oublions pas que le plus gros est prévu à partir de deux heures. On est dans les temps. A suivre... smile.gif

Non, on a bien eu que dalle , comme je le pressentais hier soir.

Ce matin, il fait déjà chaud avec 20° et un ciel variable.

A+

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Splendide flop sur Ingrandes aussi mais il faut souligner la remarquable douceur qui règne ce matin sous un ciel variable.

Tn enregistrée de 21.3°C pour le moment, c'est quand même pas tous les jours qu'on voit çà! default_blink.png

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

La convection est en marche sur le Centre-Ouest. Quelques petites cellules se forment au sud du 49, tandis qu'une autre - plus imposante - se développe au large de la vendée.

EDIT : Rideau de précipitations à mon sud-ouest !

Depuis hier soir, les orages ne font que de se succéder sur une partie des régions centrales ! default_cool.png

Une nouvelle cellule s'est formée rapidement à mon Sud, donnant rapidement de gros coups de tonnerre, et seulement de grosses gouttes ici.

En espérant que le Tour de France ne sera pas trop humide ici... default_whistling.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

En espérant que le Tour de France ne sera pas trop humide ici... default_whistling.gif

Au contraire, ça rajoutera du piment pour l'étape du jour default_thumbup.gifIci toujours aussi gris a l'horizon sud, j'ai cru avoir un orage vers 6h du mat avec un ciel bien sombre, mais seulement quelques gouttes...

Tn assez impressionante : 20,9°C

Au contraire, ça rajoutera du piment pour l'étape du jour default_thumbup.gif

Ici toujours aussi gris a l'horizon sud, j'ai cru avoir un orage vers 6h du mat avec un ciel bien sombre, mais seulement quelques gouttes...

Tn assez impressionante : 20,9°C

Orage sur les coups de 5h30/6h ce matin!Quelques positifs assez sympa dont un qui est tombé proche de moi alors que l'orage était à quelques km! Un flash blanc fluorescent devant mes yeux (toute ma vision était blanche l'instant d'une seconde), pas de grondements après!

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Quelques petits impacts sont relevés dans le sud-ouest, très localisés. Tandis qu'une autre cellule s'est formé sur les Alpes, elle reste également faible. Une grosse masse nuageuse est deja en approche par l'Atlantique (?).

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Météofrance vient logiquement de placer la Gironde, Charente Maritime, Charente, Deux-Sèvres, Vienne, Indre, Indre-Et-Loire, Cher, Loir-Et-Cher, Loiret, Eure-Et-Loir, Yonne, Seine-et-Marne, Aube, Marne, Ardennes, Aisne, Nord, Oise et l'Ile de France en vigilance orange. Je trouve ça un peu risqué de laisser le département de la Vendée en vigilance verte...

Sur les animations satellites, on distingue deja une grosse zone nuageuse qui approche lentement par les côtes Atlantiques. Cette masse nuageuse n'est pas très active pour le moment, il n'y précipite que localement, bien qu'on ne voit pas encore ce qu'il se passe sur l'Atlantique au niveau des précipitations.

Plusieurs cellules se sont formées en France. Les impacts de foudres du coté des Pyrénées sont actuellement en train de se multiplier. Une jolie bête s'est également formée sur les Alpes Maritimes, cette cellule sévit depuis le début de l'après-midi, mais sont activité est désormais en déclin. D'autres petites cellules se sont formées sur le Poitou, et se dirige maintenant vers le Centre, ces cellule sont très localisés et leurs intensités restent faibles. D'autres orages, là encore de faibles intensités, se forment sur les reliefs de l'est.

Alerte orange lancé par MF sur une bande Aquitaine/NPDC pour cette nouvelle dégradation où déjà des orages sont en cours sur le centre du pays...

Devancé par -Corentin- , vous pouvez supprimer le message. default_flowers.gif

Ne serait-il pas mieux de lancer un nouveau topic? default_innocent.gif Car il y a tout de même plusieurs jours qui nous séparent de la précédente vague orageuse...