Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

invasion de coccinelles sur la région de vannes il y en a partout on roule ou on marche dessus , sans les voir on n peux pas toutes les sauver ...

Tu vas fort !

C'est vrai que j'ai remarqué, que cette année il y en a beaucoup en Bretagne aussi ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 405
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Châteaubourg (35)

invasion de coccinelles sur la région de vannes il y en a partout on roule ou on marche dessus , sans les voir on n peux pas toutes les sauver ...

Idem sur Cancale (Nord 35). Mais apparamment il y a eu des lâchés contre les pucerons.Ici ciel très nuageux, 23.7°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem sur Cancale (Nord 35). Mais apparamment il y a eu des lâchés contre les pucerons.

Ici ciel très nuageux, 23.7°C.

le problème c'est qu'il n'y a pas de pucerons et elles sont obligé de changer leur régime alimentaire les pauvres , enfin j'en ai sauvé des dizaines sur le moment ensuite sont elles revenues se faire pietiner ?

tx sur st avé +27,3°c (le 27:29°c , le 26:+29,9°c

à theix sa mf(15km à l'est de vannes ) ............. :+28,5 le 27 ----:+29,6°c le 26

on est toujours câlé et le coin le plus chaud du morbihan entre vannes theix sarzeau .(la cuvette du golfe )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je confirme pour Cancale. J'y étais mardi et les coccinelles sont arrivées en fin de journée....

Ah, elle n'ont donc pas disparues car j'y étais ce week-end.Sinon ici quelle surprise cette nuit: il a plus !. Mais seulement 0.5mm, c'est à dire rien, et ce n'est pas du tout suffisant pour enrayer la sécheresse. Etonnant, 3mm à Rennes-St-Jacques.

Actuellement ciel très nuageux, 17.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Le ciel est assez nuageux avec toutefois des trouées de plus en plus présentes. Le soleil devrait s'imposer aujourd'hui.

Température de 19.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Je confirme pour Cancale. J'y étais mardi et les coccinelles sont arrivées en fin de journée....

je bosse dans les plantes et j'ai jamais vu autant de coccinelle , c'est bien elle s'occupe de manger les pucerons sur les rosiers ou autres plantes et je préfère voir des coccinelle que des guêpes default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

je bosse dans les plantes et j'ai jamais vu autant de coccinelle , c'est bien elle s'occupe de manger les pucerons sur les rosiers ou autres plantes et je préfère voir des coccinelle que des guêpes default_sick.gif

Ce midi, le ciel est souvent ensoleillé avec de rares nuages sur la côte et beaucoup plus dans les terres. Température de 20.7°C, agréable.

Au niveau des guêpes, cette année encore il y en a beaucoup aussi je trouve comme les coccinelles, j'attire aussi votre attention sur le fait que cette année les boudons et les abeilles sont vraiment très très rares, il faut les chercher pour les trouver ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Ce midi, le ciel est souvent ensoleillé avec de rares nuages sur la côte et beaucoup plus dans les terres. Température de 20.7°C, agréable.

Au niveau des guêpes, cette année encore il y en a beaucoup aussi je trouve comme les coccinelles, j'attire aussi votre attention sur le fait que cette année les boudons et les abeilles sont vraiment très très rares, il faut les chercher pour les trouver ...

ah non par ici abeille et bourdon sont bien la du moins ou je bosse il y à beaucoup de fleurs et il en n'a vraiment pas mal , c'est bon signe les abeilles ou je bosse on ne traite pas ( ville bio )

super apres midi , ciel bleu pas un nuage , brise de NNO 10 a 20 km/H et 20-21 ° ....

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

ah non par ici abeille et bourdon sont bien la du moins ou je bosse il y à beaucoup de fleurs et il en n'a vraiment pas mal , c'est bon signe les abeilles ou je bosse on ne traite pas ( ville bio )

super apres midi , ciel bleu pas un nuage , brise de NNO 10 a 20 km/H et 20-21 ° ....

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah bah ici aussi c'est clair ! Je trouve justement qu'il y en a plus cette année. Je me suis d'ailleurs fait piqué Lundi en vélo, et je suis dorénavant tout gonflé de la joue. Ici le soleil est franchement revenu en cette fin de journée, 23.5°C.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore un après-midi très nuageux, il fallait attendre ce soir pour que ça se dégage bien

vent encore modérée bien présents (raf:25km/h) d'où la Tx en baisse: 23,1°C

default_dry.png

Ah bah ici aussi c'est clair ! Je trouve justement qu'il y en a plus cette année. Je me suis d'ailleurs fait piqué Lundi en vélo, et je suis dorénavant tout gonflé de la joue.

vraiment pas de bol, ce n'est pourtant pas agressif comme bestiot ; t passé a coté d'une ruche ou quoi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonsoir à tous !

Le ciel est dégagé ce soir avec quelques cumulus dans les terres.

Température de 22.1°C.

Soirée douce ...

Piqué par une abeille, faut vraiment pas être chanceux, et il semble bien qu'elles soient en voies de disparition.

http://www.midilibre.com/articles/2010/07/24/VILLAGES-INSECTES-Les-abeilles-des-jardins-meritent-toute-l-39-attention-1319901.php5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Une journée pas très estivale aujourd'hui j'ai trouvé, et pourtant les T° ne sont pas très loin des normes, voire au dessus. C'est surtout cette nébulosité qui rend le ressenti peu agréable.

Côté chiffre ça donne du 16.1°C

de TN et du 22.3°C

de TX. Le ciel est couvert d'un mélange de voile et de nuage de moyen étage, bref c'est couvert default_devil.gif

Actu super T° de 17.6°C default_cat.gif , mais qui commence à stabiliser, on devrait avoir de nouveau notre Tn estivale demain matin.

Enfin demain matin je ne serais plus dans la région, je part pour 2 semaines dans les Pyrénées, à Cauterets, des vacances que j'attends depuis pas mal de temps default_thumbup.gif Je vous laisse prendre soin du topic NO default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciao bambinos default_sorcerer.gif

EDIT: Super photolive pas loin d'ici, c'est vrai que le coucher de soleil était divin ! http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=104900&d=&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

Merci julien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Non non Rominet, je me suis fait piqué en pleine campagne, alors que je ne m'y attendais pas du tout.

Quant à toi Baptiste, profite bien de tes vacances, moi je bosse tout le mois d'Août après un mois de Juillet à rien faire, et à ne pas être parti malheureusement. Ma famille vient justement d'arriver des Pyrénées, d'Argelès-Gazost plus précisemment, et apparament la bas le temps est souvent agité. En tout cas bonnes vacances à vous les Aoutiens.

Sinon ici ciel dégagé ce soir, 17.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rouen Est ; ciel bleu , pression : 1016 hPa stable , vent : faible SSO ,T : 13°C .

Bonnes vacances cirrus magnifique Cauterêts avec le sentier des cascades .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9h: ciel ensoleillée et vent plus faible (11km/h) températures en baisse pour la Tn: 10,8°C

mais il fait actu 18°C

10h30: et rebelote, le ciel redevient nuageux mais la température monte: 20,5°C et encore moins de vent (7km/h)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour à tous,

Ciel assez nuageux mais les éclaircies percent avec un soleil de plus en plus présent. Température de 20.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le ciel sera resté gris avec quelques trouées il est vrai mais juillet se termine péniblement avec un temps vraiment pas top ...

Température de 22.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel très nuageux en ce début de nuit, pas de précipitations pour le moment. 10mm pour Juillet, c'est toujours bien trop faible. 17.9°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...