Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Autre conséquence des orages, les dégâts causés par la grêle sur les vignes. La presse locale parle de 45% de raisins grêlés sur la Côte Roannaise et 10% sur le Côte du Forez lors des derniers orages : http://www.leprogres.fr/fr/region/la-loire/loire/article/3497255/Vignoble-de-la-Cote-roannaise-jusqu-a-45-de-raisins-greles.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Petite photo prise en forêt du Mézenc http://s2.noelshack.com/uploads/images/18642654898065_8.jpg Arnica montana semble-t-il ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Ciel limpide ici aussi, la T° prend de la hauteur...T°a de 25°C, petit vent d'O/SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonjour, Petit coup de frais ici aussi ce matin, avec une Tn de 12.3°C (très agréable pour refroidir les maisons !). Sinon la journée est ensoleillée, et la température est rapidement montée avec plus de 29°C actu, et une Hr assez basse ici aussi (35%). Vent très faible, de secteur NE semble-t-il. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2010 De retour du tour (photo à venir), temps chaud et ensoleillé aujourd'hui sur le plateau. Tx de 27.8°C au village, température actuelle de 27°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Quelques photos http://s2.noelshack.com/uploads/images/12046282031322_9.jpg http://s2.noelshack.com/uploads/images/8489753409753_10.jpg http://s2.noelshack.com/uploads/images/15752610831375_11.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 16 juillet 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 à propos du tour, orage en direct en ce moment dans l'après tour sur france 2 (à mende brenoux) gérard holtz a pas l'air rassuré edit : orage "énorme" selon gérard holtz; évidemment ça vaut ce que ça vaut, mais ça a l'air assez costaud qd meme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Sur le Sud de Sainté, ciel partagé entre bleu et cumulus. Les 30°C ont été atteints à la station du Grand-Clos (+30,1°C à 17h) : à propos du tour, orage en direct en ce moment dans l'après tour sur france 2 (à mende brenoux)gérard holtz a pas l'air rassuré En effet d'après les radars. Autre cellule orageuse à l'Est de Saint-Affrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 16 juillet 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 oui on la voit maintenant cette mini cellule au sud de mende à 17h45, détachée de la cellule principale au NE de Mende autre cellule plus importante au sud est de millau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Depuis mon balcon, cumulus un peu plus joufflus aux confins de l'Ardèche et de la Haute-Loire. Au premier plan, le bois de la Neyranche dans le massif du Pilat où les cimes des conifères atteignent les 1100m d'altitude : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir, Le Tour de France a bénéficié de la chaleur sur Mende et sa région. A Langlade (2 Km au sud de l'aérodrome Mende-Brenoux) J'ai enregistré une Tx de 32,4°C à 16h08. Au cours de l'après midi les cumulus se sont montrés de plus en plus présents, l'orage à éclaté aux alentours de 17h apportant pour l'instant 4,4mm. Intensité max 31,2mm/h à 18:41. Rien d'exceptionnel pour la région. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Petite ligne orageuse du sud de Mende au plateau Ardéchois. Aux Estables quelques coups de tonnerre, température de 22°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Belles photos snow Journée chaude avec une T°x de 26.5°C supérieure au prévision. Actuellement le ciel est couvert mais pas franchement menaçant. T°a de 21°C, petit vent d'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 juillet 2010 La pluie est arrivé elles tombe a grosse goutte le tonnerre ce fait entendre, 22.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 16 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Aux Estables nous passons une fois de plus à côté, impressionnante cette récurrence. Le cumul mensuel reste toujours aussi faible avec seulement 11mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 16 juillet 2010 La cellule orageuse sur le nord Haute Loire/ sud Loire est énorme ! Je pense que le sud de la ville va l'a subir de plein fouet, ici le tonnerre est assourdissant alors que nous sommes assez loin, d'ailleurs quelques gouttes tombent deja Edit : nombreux éclairs en direction du sud, surement des impacts positifs la dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Un violent orage viens de passé surtout plus au nord ouest de chez moi (Saint Jeures, Yssingeaux), il y peut être eu un début de formation de tornade vu l'une de mes photos, il y avait des impacts de foudres toutes les 5 secondes environ mais tous est passé très vite en l'espace d'un quart d'heur le vent c'est levé soufflant très fort avec une pluie battante, il est tombé 14,4 mm ici en bordure en même pas 15 minutes ! Je pense que l'ont entendra parler de cet orage dans certaines secteur il a du être virulent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 16 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 16 juillet 2010 En effet, depuis Villars, l'orage semblait être costaud. On entendait un véritable bombardement avec un nombre impressionant d'éclairs. Par contre, ici, seulement quelques gouttes. Du coup, la température reste assez élevée, et le taux d'humidité a augmenté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Ont a perdu 10°C après cet orage, il fait seulement 14,4°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 16 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Encore bien visible cette grosse cellule, elle quitte la Loire à l'heure qu'il est... Rien de nouveau par ici, la couverture nuageuse se disloque, pas de précipitation à venir... T°a de 17°C, pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 juillet 2010 voici la photo avec l'orage en direction du nord ouest de chez moi, ont observe comme un début de tornade ??? Ensuite le magnifique coucher du soleil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 16 juillet 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 16 juillet 2010 bonsoir, belles photos cyril, étonnant en effet! ici journée plus chaude que prévue, elle avait pourtant débutée fraichement: 11.5°c au plus frais ce matin, on a dépassé les 31°c cette après midi, puis le temps s'est bien rafraichi en soirée avec un vent de N modéré. Quelques cumulus inoffensifs en soirée. Ta:21.6°c, hr:72% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 16 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Bonsoir, Le Tour de France a bénéficié de la chaleur sur Mende et sa région. A Langlade (2 Km au sud de l'aérodrome Mende-Brenoux) J'ai enregistré une Tx de 32,4°C à 16h08. Au cours de l'après midi les cumulus se sont montrés de plus en plus présents, l'orage à éclaté aux alentours de 17h apportant pour l'instant 4,4mm. Intensité max 31,2mm/h à 18:41. Rien d'exceptionnel pour la région. Sacrée amplitude du coup après tes 7.2°C de ce matin ! 25°C d'amplitude journalière : remarquable ! A Mende chez mes parents 10.2°C de mini pour 32.6°C de maxi... 17.5°C actu avec grosse humidité suite aux orages de la fin d'aprem (10 mm à Mende) . Je suis sur place, ça me fait tout drôle cette fraîcheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nîmes on est pas descendu sous les 20°C la nuit depuis 25 jours environ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Sacrée amplitude du coup après tes 7.2°C de ce matin ! 25°C d'amplitude journalière : remarquable ! A Mende chez mes parents 10.2°C de mini pour 32.6°C de maxi... 17.5°C actu avec grosse humidité suite aux orages de la fin d'aprem (10 mm à Mende) . Je suis sur place, ça me fait tout drôle cette fraîcheur /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> A Nîmes on est pas descendu sous les 20°C la nuit depuis 25 jours environ... Effectivement l'orage à permis une baisse rapide du mercure. Cumul définitif 4,6mm. Actuellement retour d'un ciel clair avec 16,8°C et 95% HR. Profitons en pour rafraichir les intérieurs /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne soirée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 16 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Un violent orage viens de passé surtout plus au nord ouest de chez moi (Saint Jeures, Yssingeaux), il y peut être eu un début de formation de tornade vu l'une de mes photos, il y avait des impacts de foudres toutes les 5 secondes environ mais tous est passé très vite en l'espace d'un quart d'heur le vent c'est levé soufflant très fort avec une pluie battante, il est tombé 14,4 mm ici en bordure en même pas 15 minutes ! Je pense que l'ont entendra parler de cet orage dans certaines secteur il a du être virulent... Salut Cyril, l'histoire se répète: l'année dernière une grande partie des orages que tu annonçais sur MétéoAlerte passaient par chez moi. Et bien on prend les même et on recommence cette saison. Énorme orage qui s'est abattue se soir sur le Nord Ardèche qui au préalable était chez toi. Flash très très fréquent comme tu dit à peu près toutes les 5 secondes pluie forte et bonne rafale de vent par moment. Les derniers orages en date de cette ampleurs sur mon secteur remonte au weekend du 3-4 Juillet et bien sure je n'était pas là mais cette fois je me suis vengé . Mais je n'ai réussi qu'a avoir se cliché il pleuvait beaucoup trop Actuellement l'orage est sur la région Lyonnaise, il fait 19.7°C on à atteind le 32.5°C dans l'après-midi et je relève 5.3mm après cet orage Tn de 15.4°C. En tout cas j'en redemande des comme se soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés