treveys Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Et bien j'ai l'impression que dès que les orages viennes de chez toi ils sont souvent bien plus virulent, il y a surement un plus fort changement de température arrivant sur ma zone... J'ai malheureusement pris aucun impact de foudre en photo, pour tant j'aurai pu mais j'étais invité a manger, j'étais dégouté, autrement j'aurai fait une super vidéo ! Bilan météo de cette journée: Il fait 13.5°C actu, allez j'ouvre vite la fenêtre, enfin la fraicheur pourra rentrer un peux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 16 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 16 juillet 2010 FRUSTRANT (c'est le photographe qui parle) ! Encore une soirée à être bloqué dans un resto de l'Ouest stéphanois, ou plutôt sur la terrasse de celui-ci, à voir le massif du Pilat se faire littéralement bombarder par la foudre. Encore plus frustrant, quand en rentrant à l'appart, je vois qu'il n'est tombé qu'1mm sur le balcon. Très peu d'eau donc ce qui laissait présager de bonnes conditions pour "shooter" les éclairs sur le Pilat tranquillement depuis l'appart. Quand toutes les conditions météo sont réunies c'est moi qui ne suis pas opérationnel... A noter que cet orage qui avait pris naissance dans le secteur du Puy-en-Velay se retrouve actu au pied du Jura. Beau voyage ! Ma maigre consolation, ces quelques mammatus pris avec mon téléphone depuis ma place au resto : Pierric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 16 juillet 2010 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Vers 21H05, l'orage sur l'est de la Haute-Loire : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Belles photos ! Impressionnant cet orage isolé et imprévu ! Ici RAS, le ciel s'est juste un peu ennuagé en soirée, et on a atteint les 30°C en plaine. A noter que cette nuit est très douce par rapport à la nuit dernière, il fait 19.5°C actu, avec 80% Hr ! Le point de rosée est donc remonté à des valeurs bien élevées (Td 16°C actu, contre 8°C en mi-journée). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ciel gris et plombé avec du brouillard dense dès 800m d'altitude. Tn +16°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Belles photos ! avec un peu de chance, on devrait avoir de nouveaux orages cet après-midi. Cyril, le cumul mensuel atteint combien par chez toi ? Ce matin ciel nuageux au village, température de 14.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Très beaux clichés, d'ailleurs en descendant sur Roanne hier soir soir on voyait très bien cette masse nuageuse assez impressionnante prise par Altitude600. Hier belle journée ensoleillée et chaude, Tn de 15,3°C et Tx de 28,1°C. Ce matin l'ambiance est plus fraîche avec un ciel bien couvert et un vent de Nord-Ouest faible à modéré. Tn de 14,7°C. Ta de 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Merci pour vos beaux clichés. Ce matin, c'est la grisaille et une relative fraîcheur qui nous accueille: nuages bas et 13°C au mercure, petit vent de NO. T°n de 12.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Merci pour vos images ! Brouillard au lever du jour sur Langlade. Tn : 14,5°C à 7:02. Actuellement la grisaille prédomine, ne laissant passer que quelques éclaircies. Ta 18,2°C et 95% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 17 juillet 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 17 juillet 2010 bonjour, la nuit a été très douce, la température n'est pas descendue sous les 17°c, le ciel est couvert mais a priori pas menaçant. la journée promet d'être fraîche puisqu'il fait encore 17.9°c, joli contraste par rapport a hier! le vent est faible de secteur Nord, HR:70%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Mêmes observations que chez mon voisin, Tn de 16.9°C ce matin, et actuellement le ciel couvert (mais pas menaçant) empêche la température de décoller comme les jours précédents. Actu 18.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lambda43 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, L'orage qui est passé dans le coin hier soir a laissé 11 mm dans le pluvio. A noter que la grêle était de la partie mais rien de bien méchant. En tout cas le temps s'est bien rafraîchi puisqu'il ne fait pas plus de 15°C actu! Le plafond nuageux se situe vers 1000 m en ce moment mais on dirait que le soleil va bientôt percer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Tout pareil ici aussi (que ptiju et Arthur) avec quelques degrés en moins. Ciel gris, T°a de 14°C, petit vent de NO toujours présent. La sensation est presque frisquette par contraste avec les jours précédents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ciel toujours couvert et gris mais le plafond nuageux est nettement remonté. +17°C actu. Atteindra-t-on les +20°C aujourd'hui ? D'après MF42, les éclaircies devraient arriver par le Nord et se généraliser progressivement à l'ensemble du département. Le Stéphanois et le Pilat devraient donc être les derniers servis. En visualisant la carte satellite, la masse nuageuse reste pour l'instant bien dense : http://www.sat24.com/fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Idem par ici avec un ciel très nuageux à couvert, température de 17°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 17 juillet 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le temps à vraiment bien changé comparé à hier, le ciel est très nuageux seulement 20.2°C actuellement contre 31.°C hier à la même heure. Une petite brise souffle du Nord mais rien de méchant. Pressions en hausse avec 1020.4hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le temps est donc bouché, la température bien trop basse. (19.2°C) On devrait être dans la période la plus chaude de l'année Des journées comme cela ne devraient pas exister en été, encore moins en week-end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Et à noter les 2 degrés de différence à 14h entre le Nord de la ville (quartier Terrasse : +19,6°C à 482m) et le Sud (quartier Métare : +17,7°C à 590m) sous un ensoleillement identique de zéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Différence logique par rapport à l'altitude mais je me demande toutefois si la station MF de la Terrasse ne surchauffe pas par moments car on relève parfois à la même heure jusqu'à 4°C d'écart pour 110m de différence d'altitude et ce sous le même ciel bleu. Cet été, cette station est même régulièrement plus chaude que le METAR de la ville implantée à 400m d'altitude dans la plaine du Forez, plaine traditionnellement plus chaude que la ville de Sainté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 17 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le temps est donc bouché, la température bien trop basse. (19.2°C) On devrait être dans la période la plus chaude de l'année Des journées comme cela ne devraient pas exister en été, encore moins en week-end. Allez toto, tu l'as eu ta méga dose de soleil depuis début juillet, ton héliophilie ne peut-elle donc être jamais satisfaite:P ? Ici, le voile nuageux commence à se déchirer et on aperçoit quelques rayons du soleil qui font d'ailleurs monter le mercure. T°a de 17.5°C. Jolie brise de N/NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Belles photos ! avec un peu de chance, on devrait avoir de nouveaux orages cet après-midi. Cyril, le cumul mensuel atteint combien par chez toi ? Ce matin ciel nuageux au village, température de 14.9°C. il est tombé 52.2 mm ici depuis le début du mois. Ici temps bien gris depuis ce matin, temps très sombre avec quelques gouttes par moment et 14.2°C, enfin de la fraicheur.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2010 1ère éclaircie de la journée ! En effet, le ciel se fait plus lumineux et de tous petits coins de ciel bleu apparaissent. +17,5°C. Allez, avec un peu d'efforts, on atteindra les 20°C en fin de journée sous le coucher de soleil /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 17 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Allez toto, tu l'as eu ta méga dose de soleil depuis début juillet, ton héliophilie ne peut-elle donc être jamais satisfaite:P ? Non, ce n'est pas ça, mais je devais aller me baigner aujourd'hui, je l'ai un peu mauvaise. Je vais le remettre à demain si je peux. De plus, ces nuages sont très sombres, avec une luminosité digne d'un mois de décembre à 16h. (j'exagère à peine ) En effet, quelques timides éclaircies, du coup 20.1°C. (surchauffe aussi certainement) Le quartier de la terrasse n'est pas bien plus élevé que le METAR, et se situe dans une zone urbaine. Il faudrait que j'aille voir l'emplacement de cette station. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 17 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Plein soleil ici, mais température plus fraîche que ce matin avec 15°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Une fois n'est pas coutume mais éclaircies plus nombreuses sur le Pilat (visible depuis chez moi) que sur la ville. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 17 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Ambiance nuageuse avec un petit vent de nord, limitant la hausse du thermomètre. Tx : 24,8°C à 14:54. Actuellement, les éclaircies semblent vouloir prendre le dessus. Ta : 23,2°C et 50% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés