Thoupie42 Posté(e) 7 juillet 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Petite fraîcheur ce matin puisqu'à 7h je ne relevais que +11°C sur le balcon. Profitons, profitons... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Beau temps mais vent du nord bien présent, température de 13°C (11.8°C de tn). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Bonjour, Très jolie photo Pierric. Coup de fraicheur ce matin avec 8.5°C sous un ciel bleu limpide. Actuellement, T° de 20°C avec une bonne brise de NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 7 juillet 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Le temps est toujours au beau fixe, avec une température un peu trop fraîche. L'air de rien, hier a été une journée sous les normes pour la Tx, malgré un plein soleil. Heureusement, ce n'était que passager et la chaleur va revenir dès aujourd'hui. Pour le record d'ensoleillement, on n'est que le 7 juillet, on a le temps de voir venir. Et tout cas, on ne l'aurait pas volé, on a un gouffre à rattrapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2010 La T° monte avec ce soleil qui règne en maître: 24°C affiché au mercure. Heureusement une jolie brise de NO rafraîchit l'ambiance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Température de 24.5°C, air assez sec (35% d'hr), pas un nuage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Ma station météo est dans les normes désormais ! J'ai instalé mon abris Devis, ont peut observer sur mon graphique météo du jour la différence de température avant et après l'instalation, je suis contant de mon achat je vais pouvoir vous donner des valeurs précises désormais ! Ce matin il y a eu une certaine fraicheur avec une température minimal de 7°C seulement, actuellement il fait 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 7 juillet 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 7 juillet 2010 bonjour, bravo pour ton achat Treveys! Aujourd'hui il a fait une journée magnifique et sans nuages aucun! La journée à débutée sous une étonnante fraîcheur, 9.4°c ce matin à 6h16, puis le soleil a bien réchauffé tout ça pour nous donner une journée bien agréable et une Tx raisonnable de 29.6°c. Actuellement la température est de 29.0°c et le vent est faible de NNE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 7 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Voici mon abris météo Davis installé, comme ma station est sans fil je ne peut pas le mettre plus loin, elles ce trouvé déjà à au moins 20 mètres de ma maison, le gros problème cependant c'est les arbres au alentours... Ma girouette qui ce trouve à 2m10 au dessus du mur ne peut pas être précise pour les vitesse du vent a cause des arbres autour, mais elle donne la direction de façon précise, le pluviomètre n'a jamais fonctionné, sur mon ancienne station c'était pareil, je sais pas pourquoi, c'est bien dommage... Il fait 22.7°C à l'heur actuelle, aucun nuages de toute la journée ! Bilan de météo France de ce jour: A Grenoble Météo France relevé 12.2 mm à 11h aujourd'hui, je n'ai pas indiquer cette valeur car il me semble que c'est une erreur par ce temps ensoleillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 7 juillet 2010 T°C autour de 32°C à Mende-ville (station MF) / 31.9°C à Langlade-Brenoux... Dommage que la station MF de Ste Enimie ne soit pas fiable (surchauffe) : elle a relevé 35°C aujourd'hui à 17h00 locales... Très belles valeurs pour le coin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Belle acquisition cyril. Si tu en as la possibilité, il serait par contre plus judicieux de placer l'abri en plein soleil à 1m50 au dessus de l'herbe. Bien frais à Saugues à ce que je vois, en Août ils auront probablement droit comme l'an passé à une petite gelée sous abri. Aux Estables ciel sans aucun nuage du matin au soir. Tx de 24.9°C, tn 9.6°C. Coup du soir dans le Gazeille, résultat deux petites truites de 18 et 20cm, va falloir qu'elles grandissent un peu pour finir au barbecue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 7 juillet 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Bonsoir, Après un petit coup de frais ce matin, Tn de 7,4°C à 6:18, c'est la chaleur qui à dominé cette après midi, le mercure a atteint 31,9°C à 17h49. Il s'agit là de la nouvelle Txx 2010 de la station. (Amplitude thermique de 24,5°C) Coté ciel, rien à dire bleu du matin au soir . Actuellement, 16,2°C et 86% HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 7 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Comme partout, ciel immaculé toute la journée avec une T°x de 26.5°C. Ce soir, légère brise de N et 16°C Content pour toi Cyril. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lodams Posté(e) 7 juillet 2010 Partager Posté(e) 7 juillet 2010 Pas un nuage ici aussi de la journée, ambiance bien estival avec le vent de Nord bien agréable. Tn de 13°C. Tx de 26,6°C. En début de soirée le vent a tourné au Sud d'où une température qui baisse bien moins ce soir. Ta de 18,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 8 juillet 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour, ce matin 17.6° à 7H00 "cela va chauffer pas un brin de vent", la pelouse est pratiquement jaune et l' eau de la piscine à +24°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
francou43 Posté(e) 8 juillet 2010 Chaspinhac (43) 880m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Voici mon abris météo Davis installé, comme ma station est sans fil je ne peut pas le mettre plus loin, elles ce trouvé déjà à au moins 20 mètres de ma maison, le gros problème cependant c'est les arbres au alentours... 358 Ma girouette qui ce trouve à 2m10 au dessus du mur ne peut pas être précise pour les vitesse du vent a cause des arbres autour, mais elle donne la direction de façon précise, le pluviomètre n'a jamais fonctionné, sur mon ancienne station c'était pareil, je sais pas pourquoi, c'est bien dommage... Il fait 22.7°C à l'heur actuelle, aucun nuages de toute la journée ! Bilan de météo France de ce jour: A Grenoble Météo France relevé 12.2 mm à 11h aujourd'hui, je n'ai pas indiquer cette valeur car il me semble que c'est une erreur par ce temps ensoleillé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2010 La température atteint déjà les 20°C, la baignade sera de rigueur cette après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Bonjour, Le 1er 30°C pour aujourd'hui ?? Bien parti en tout cas avec 23°C. Petite brise présente mais de SE, donc moins rafraîchissante que celle des jours précédentes. T°n de 14°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 juillet 2010 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Température de 25.6°C à midi, petit vent de sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 8 juillet 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 8 juillet 2010 28.5°C actuellement, légère brise de SE. Allez, encore un petit effort et je pourrais m'en aller poster sur MétéoAlerte pour rejoindre la cohorte des 30 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 8 juillet 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 8 juillet 2010 26,2°C (Tx en cours, ca va encore monter) à la station MF d'Estables - Signal de Randon située à 1552 m d'altitude ! Valeur assez exceptionnelle... J'ai l'impression que ça surchauffe assez nettement ! La station a moins d'un an donc pas de recul mais j'ai vu l'installation, l'implantation est correcte (même s'il y a des ruines de batiments militaire à quelques mètres vers le Sud), en position de sommet donc très bien ventilée. Par contre y'a des rochers autour et assez peu de végétation au sol mais c'est représentatif du milieu. Pour comparaison 21,7°C à l'Aigoual (1557 m) Je ferai des photos de l'installation cet été... 31,6°C à 16h00 loc à Mende-ville (713 m d'alt). 32,9°C à Langlade (755 m) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptiju Posté(e) 8 juillet 2010 La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire Partager Posté(e) 8 juillet 2010 bonjour, ici ça cogne dur, 35.2°c actuellement et je pense que la barre des 36°c sera dépassée! Pas un nuage à l'horizon et très faible brise de SE. La température ce matin était de 14.4°c cela fait une belle amplitude! HR:27%, P:1016.9hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 8 juillet 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Grand bleu sur la capitale ligérienne, je relève 34.8° quartier La Terrasse, aprés à voir, je me demande si je ne surchauffe pas légèrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
treveys Posté(e) 8 juillet 2010 Saint-Jeures Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Il fait 28,1°C ici actuellement, j'ai relevé une pointe à 28,6°C à 16h40, je ne pense pas que l'ont dépassera les 29°C ici, mais le ciel est bleu d'azur sans nuage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 8 juillet 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 8 juillet 2010 Tx de +31.2°C ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés