Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Hier soir, dans l'attente que ça pète, une averse a pointé son nez, mouillant l'herbe, et les gens qui attendaient dessus default_dry.png Ensuite, une autre averse mais un peu plus costaud c'est abattue, vers 23h30. Elle est apparue aussi vite qu'elle est partie. J'étais trempé en rentrant chez moi default_thumbup.gif

Ce matin, de larges éclaircies font leur apparition, avec quelques nuages par moment nombreux. Il fait un peu plus chaud qu'hier à la même heure avec 19°C environ.

Effectivement un peu de pluie avant que ça pète et une forte averse après. Tu étais placé vers où ?

2,4mm cette nuit tout de même. Tn de 13,9°C ce matin.

Le ciel se fait très nuageux avec quelques belles éclaircies par moment, 19°C, vent de Sud-ouest modéré.

• Réponses 486
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ciel bien dégagé au petit matin, puis ciel plus nuageux devenant variable avec une température de 21,8° et un vent faible.

Il est vrai que Neuville a eu des précipitations assez importantes hier autour de trente et quarante mm selon les endroits, qui amenuise la sécheresse qui commencé à se voir.

Ce mois de juillet grâce aux nombreux orages donne un bon niveau de précipitations avec des terres arrosées, ce qui ne sera pas un mal en fonction du temps à venir au mois d'août et l'arrière saison en septembre.

Effectivement un peu de pluie avant que ça pète et une forte averse après. Tu étais placé vers où ?

2,4mm cette nuit tout de même. Tn de 13,9°C ce matin.

Le ciel se fait très nuageux avec quelques belles éclaircies par moment, 19°C, vent de Sud-ouest modéré.

J'étais placé devant, pas loin du petit chapiteau blanc qui commande la musique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus y avait du monde. Un beau spectacle surtout la fin !

On a atteint enfin les 20°C, comme ce matin on alterne nuage et éclaircie bonne aprèm.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Ciel bien couvert, quelques trouées laissent apparaître le ciel bleu. Toujours la présence de ce vent de SO qui souffle de façon modéré, et qui rafraîchit l'atmosphère.

Température de +21.4°C, HR: 64%.

Pression à 1015hpa ( en baisse).

Bonne journée a tous flowers.gif

Cumul 07/10: 17mm

Posté(e)

J'étais placé devant, pas loin du petit chapiteau blanc qui commande la musique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> en plus y avait du monde. Un beau spectacle surtout la fin !

On a atteint enfin les 20°C, comme ce matin on alterne nuage et éclaircie bonne aprèm.

Je suis donc passé certainement à quelques mètres de toi default_whistling.gif J'ai été jusqu'au chapiteau puis je suis monté 15m plus haut default_tongue_smilie.gif On te voit peut-être sur mes photos default_stuart.gif

Ciel toujours mitigé, 21°C

Bonjour, ce jeudi est plutôt agréable malgré quelques petites averses très brèves dans la matinée et les nombreux passages nuageux. Le soleil est présent et la température est douce grâce au vent du SO qui souffle à 34km/h ici.

22.7°c, 56%. bonne journée.

Je suis donc passé certainement à quelques mètres de toi default_whistling.gif J'ai été jusqu'au chapiteau puis je suis monté 15m plus haut default_tongue_smilie.gif On te voit peut-être sur mes photos default_stuart.gif

Ciel toujours mitigé, 21°C

Va savoir, en tout cas sur les photos, on peut mieux voir les gens vu qu'on a le temps ^^Le vent a bien soufflé tout l'aprem, la température n'a pas excédé les 23°C, et le ciel alterne entre nuage et éclaircie. En tout cas ça diffère de la semaine dernière !

Beau temps ce tantôt avec moins de nuages que ce matin, mais le vent était toujours là, assez soutenu par rafales.

Ce soir quasiment plus rien dans le ciel. 25°6 de maxi.

Actu 22°3, pression 1013hpa, hr 46%.

Bonne soirée.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Bonjour, ça s'ennuage, comme la situation est faite, la perturbation pourrait bien apporter un peu d'instabilité sur le Poitou en début d'après midi, A voir

Bonjour, ça s'ennuage, comme la situation est faite, la perturbation pourrait bien apporter un peu d'instabilité sur le Poitou en début d'après midi, A voir

Bonjour, oui Anto il y a un petit risque pour cette après-midi, mais vraiment bien faible car le vent du SO est trop sensible et il ne fait pas très chaud à peine 22°c ici avec un ciel qui se couvre par l'Ouest.tn: 12.5°c

, vent à 32km/h du SO.

bonne journée. default_flowers.gif

Bonjour,

ciel tout bleu ce matin jusque vers 10h, puis très nuageux avec un petit passage de bruine qui a eu pour effet de faire tomber le vent qui soufflait modérément.

Pour l'heure, ciel toujours encombré en attendant l'arrivée de la zone principale de faible pluie (peut-être) qui se trouve à une centaine de km d'ici à l'ouest. 20°2...

Après une matinée passée sous un vent du SO modéré et sous un ciel mitigé accompagné d'une douceur très agréable avec tx: 22.7°c, mais le vent qui reste modéré a viré ONO accompagné d'un ciel bien couvert puisque la minuscule perturbation pluvieuse est sur le 85. Du coup la température a bien baissée 19.6°c humidité: 83%.

vent à 18km/h en moy/10min.

bonne après-midi. default_flowers.gif

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

Gris, qques gouttes, comme prévu, un peu d'instabilité se développe à l'avant du front SUD et EST 86, Nord 16

Joli ciel d'aspect orageux au passage de la pseudo perturbation qui n'a donné que quelques gouttes.

Peu de soleil cet après-midi, mais agréable de douceur avec 23°5 ; ce n'est que vers 18h que le ciel s'est bien éclairci.

Actu 23° pression 1017hpa, hr 50%

Là, c'était en fin de matinée

160710_mgm1.jpg

Là, c'était vers 17h

160710a_jbo2.jpg

Bonne soirée.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Vraiment pas grand chose à reporter en ce moment dans la région, faut dire qu'entre un temps mou/gris/assez frais et un ciel variable sous une douceur sans excès il est difficile de s'extasier. A noter quand même un passage de bruine modérée en début de matinée qui a laissé à peine un mirobolant millimètre au pluviomètre. Le cumul mensuel passe donc à 9.7 mm , insuffisant pour enrayer l'état de carbonisation de la pelouse par exemple... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gif

Ciel assez bien dégagé ce soir dans un air bien rafraîchi. 20.2°C actu seulement. default_dry.png

PS : belles photos Cisco! default_flowers.gif

Après le passage la minuscule perturbation sur Cernay laissant trois gouttes sans plus, le ciel s'est totalement dégagé par l'ouest vers 18h, et j'ai pu profiter d'une belle et agréable soirée ensoleillé comme vous le montre la photo si dessous avec tout de même un petit vent d'ouest frais.

tn: 12.5°c tx: 22.7°c ce matin, 17.8°c actu vent très faible du SO.

bonne soirée.

rad60691.jpg

Bonjour, et merci Dudule default_flowers.gif

Ce matin, ciel assez gris par nuages élevés qui se sont fractionnés quelques instants en laissant apparaître quelques éclaircies ensoleillées faiblardes.

A présent, les cumulus s'invitent à la fête... seulement 19°9 default_huh.png

Bonjour, ciel très nuageux ce matin avec peu d'éclaircies, il fait frais avec 17.7°c en ce moment.

tn: 11.2°c ce matin.

vent faible de NO à 16km/h.

1024hpa

cumul mensuel, pluie: 67.8mm, ETP: 68.3mm

cumul annuel: pluie: 353mm, ETP: 471.4mm.

bonne journée.

Le soleil peine un peu à reprendre ses droits et les nuages s'accrochent sur Nantes-Est. Les éclaircies devraient toutefois finir par s'imposer. Actu, ciel nuageux et 21°c

A+

Ciel variable cet apm, avec partage équitable entre les nuages et le soleil. Prédominance de ce dernier en cette soirée.

Actu 25°6 (qui est aussi la maxi), pression 1023hpa ▲, hr 38%.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir,

Une belle mais fraîche journée se termine en attendant le retour de la chaleur demain. Le ciel s'est quand même fait très nuageux ce matin, mais cet après-midi était bien ensoleillé avec quelques cumulus.

Tx de 23,3°C seulement.

Faites le plein d'orages la semaine prochaine puisque je m'en vais une semaine près de Fréjus dans le Var pour faire une cure de chaleur et de soleil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...