Stanislas Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour. Les nuages bas sont arrivés en début de matinée par l'océan et ont recouvert entièrement le ciel. Quelques éclaircies apparaîssent depuis la mi-journée mais le ciel reste très nuageux. T° 22°C, pression 1016 hpa, vent faible d'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Quand c'est gris, c'est gris ! Ca ne veut vraiment pas se découvrir On voit bien la délimitation depuis plusieurs heures au loin vers l'Est mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup. Du coup, ça caille dans le pays ! Il fait 22,5°C, on est loin du 27°C prévu Bonne fin de journée, ensoleillée pour une grande partie d'entre vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Quand c'est gris, c'est gris ! Ca ne veut vraiment pas se découvrir On voit bien la délimitation depuis plusieurs heures au loin vers l'Est mais ça n'a pas l'air d'avancer beaucoup. Du coup, ça caille dans le pays ! Il fait 22,5°C, on est loin du 27°C prévu Bonne fin de journée, ensoleillée pour une grande partie d'entre vous. Sa doit de te changer du VAR ce type de temps en ce moment chez toi?Parce que moi grâce au 30°c juste relevé je m'habitue au climat du Pays-Basque plus précisément vers Espelette. Départ demain matin de bonne heure. Plein soleil toujours ici très peu de nuages vent par moment modéré du SO à 29km/h maxi. Sa fait du bien mais sa sèche aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 31 juillet 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Chaude journée cet après-midi en effet 29°4, malgré un petit vent rafraichissant. 95% de soleil dominant pour 5% de nuages par bancs très épars de strato et alto-cumulus ; à présent, c'est le vide sidéral. Ah si, depuis ce tantôt, j'aperçois au loin, très au loin, chez Troospeanet sans doute, une ligne de nuages qui n'a pratiquement pas bougé depuis. Ya des malchanceux parfois... Actu il fait encore 29°3, pression 1013hpa, hr 34%. Le cumul du mois en pluvio est resté le même que depuis le 14 juillet : 71mm (le tout sur 5 jours seulement) Bonne soirée. Ps : il ne va pas rester grand-monde ici si tout le monde part en vacances... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 31 juillet 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Journée plutôt médiocre avec un ciel bâché toute la journée même si le soleil semble vouloir commencer a pointer son nez actu. Côté température ça peut encore aller avec +25.2°C, et un faible vent d'O. Pression à 1016hpa en hausse et HR: 64%. Le cumul de Juillet s'établit donc à 17mm donc largement déficitaire. Bonne fin de journée a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 31 juillet 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Bonjour à tous après une longue interruption (séjour en corse). En rentrant je constate avant tout que la sécheresse est d'actualité en Anjou. Heureusement que les amis ont arrosé le jardin ! J'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé par ici depuis 3 semaines ?! je viens de faire un petit point climato (forum climatologie) dont voici les termes : Ici à Angers, la sécheresse s'accentue. Pluviométrie de juillet nettement déficitaire avec seulement 8 mm La température de ce mois a bien contribué à cette situation : On enregistre 25 jours à Tx supérieure à 25° et 8 fois les 30° ont été franchis. Depuii 1950, ce mois de juillet arrive en 5ème position des plus chauds avec 2° d'excédent. Seulement 296 mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Les nuages bas campent sur l'ouest de la région et le contraste thermique est important entre l'est et l'ouest. Températures relevées à 17h30: 27°C à Angers, 29°C à Tours, 30°C à Cernay contre 23°C à la Roche sur Yon, 22°C à Nantes et 21°C sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Ps : il ne va pas rester grand-monde ici si tout le monde part en vacances... Ne t'inquiète pas Cisco j'essayerai si je peux me connecter sur place de vous tenir au courant de la situation météo dans le pays-basque avec une ou deux photos si je peux.Sinon très joli photo avec les magnifiques fleurs au premier plan sa vaut bien un première place dans ton nouveau blog! oups j'aurai peut être pas du en parler c'était peu être une surprise. lol (je ne peux plus mettre d'émoticones depuis 2 semaines dés fois c'est barbant). 27.5°c plein soleil ici, et histoire de taquiner un peu plus Troospeanet voici une photo montrant les nombreux nuages présent dans mon ciel d'azur: Bonne soirée. En plein dans les valises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 31 juillet 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 Sa doit de te changer du VAR ce type de temps en ce moment chez toi? Parce que moi grâce au 30°c juste relevé je m'habitue au climat du Pays-Basque plus précisément vers Espelette. Départ demain matin de bonne heure. Plein soleil toujours ici très peu de nuages vent par moment modéré du SO à 29km/h maxi. Sa fait du bien mais sa sèche aussi! Ah oui ça me change ! J'ai faillit faire une dépression en arrivant ici Je suis passé pas loin de l'hypothermie /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aujourd'hui, je peux comptez les minutes (ou la minute ^^) d'ensoleillement sur la moitié de la main J'aurais mieux fait de rester coucher ce matin Tx minable de 23,4°C alors qu'il devait faire 26 à 28°C cet après-midi dans le bocage Vendéen. Quelle misère ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 On remarque bien cette situation très stable sur la Vendée encore ce soir avec encore beaucoup de nuages bas sur la webcam de saint Urbain et et un ciel tout bleu sur celle de Les Herbiers ou Fontenay le Comte. Sa se joue a pas grand chose pourtant. ici plein ciel bleu toujours: 25.8°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 31 juillet 2010 Partager Posté(e) 31 juillet 2010 eh oui Valentin on a ete maudits toute la journee tout juste 20.1 °C actu et moi je n'ai que Tx 23.3 °C bonnes vacances Poitevin le pays basque c'est super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 31 juillet 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 31 juillet 2010 eh oui Valentin on a ete maudits toute la journee tout juste 20.1 °C actu et moi je n'ai que Tx 23.3 °C bonnes vacances Poitevin le pays basque c'est super Merci, je vous dit à dimanche ou lundi prochain si vraiment, je n'arrive pas à me connecter.Bonne semaine! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés