Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Ce soir, un beau coucher de soleil wub.gifwub.gif, qui fait oublier la platitude d'une journée sans événement.

Tn: 17.0°c ---------- Tx: 22.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Ciel chargé de strato-cumulus ce matin, autant dire que le soleil n'a que peu de place pour briller default_dry.png

Espérons que le vent se lève et dégage toute cette crasse, mais pour l'heure, il est aux abonnés absents default_whistling.gif

Tn de 13,5°C

Actu 14,2°C et pression de 1016hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Salut les centrophiles

Merci pour les zolies photos!

Espérons que le vent se lève et dégage toute cette crasse, mais pour l'heure, il est aux abonnés absents default_whistling.gif

Bonne journée default_flowers.gif

Tu es en partie exaucé Bofix... Les vilains strato cumulus se dissipent, au fur et à mesure, favorisant ainsi une montée plus rapide de la température. Actu 20,5°C et un joli soleil.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centraleurs !

Depuis ce matin, le ciel se partage entre le grand bleu et les troupeaux de cumulus.

A cause de ces nuages qui masquent régulièrement le bleu, en rangs serrés, la température peine à grimper comme il était prévu.

Pour le moment les 22°c n'ont pas encore été dépassés.

Le temps est agréable quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Coucou flowers.gif

Magnifique temps à Prémery dans la Nièvre. Les paysages sont magnifiques, les nuits fraiches (8.7° de Tn d'après la station MF du coin ce matin), de bonne augure avec un potentiel orageux Dimanche.

Quelqu'un peut me dire si cette zone (au Nord de Nevers) est régulièrement soumise aux potentiels orageux ou si ça passe plutôt à côté généralement ?

Je vous souhaite une superbe soirée, ça ne manquera pas ici avec un ciel parfaitement dégagé... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Christophe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe, en vacances dans la Nièvre ? Cela va te changer du Gard, surtout au petit matin default_191769.gif

Premery n'est pas trop mal placée pour les dégradations orageuses, bien que généralement le plus gros passe plus au sud ou à l'est, sur un axe (grosso modo) Moulins --> Decize --> Chatillon en Bazois ou Moulins --> Fours --> Chateau-Chinon. Par contre le secteur de Premery est très bien placé lors des situations orageuses en flux mou d'est / sud-est (typique des marais barométriques) car ce secteur récupère souvent les cellules qui se sont formées sur le Morvan. Editas en sait quelque chose, rien ne le fait plus raler que ces cellules qui arrivent de l'est, car d'une part sa colline lui bloque la vue, et d'autre part cela passe toujours trop au nord de chez lui (axe Chatillon en Bazois --> Prémery --> La Charité). Enfin, ce sont les axes principaux que j'ai pu identifier pendant mes années nivernaises, mais maintenant je suis un exilé default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bonsoir à tous mes "anciens compatriotes", votre topic régional reste encore et toujours l'un des plus agréables à parcourir de par sa convivialité et par tous vos clichés default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les centra-liens après une matinée bien fraiche, mais sous un ciel dégagé, des bancs d'alto-cumulus nous ont envahis le ciel jusqu'au soir, puis le ciel bleu est revenus franchement par l'Est pour une fois sa change de sens.

tn: 9.0°c tx: 25.6°c amplitude du jours: 16.5°c!

ce soir ciel étoilé 15.3°c.

J-1 avant mes vacances au pays-Basque.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Oui 13vents et merci pour ta réponse au passage, petites vacances dans la Nièvre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ça caille, 8.8° de Tn (10° de plus chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), c'est vraiment frais.

Un banc nuageux circule mais le ciel s'annonce bien bleu.

On verra ce que ça donne Dimanche, si une cellule vient se perdre dans le coin, l'APN sera prêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bienvenu à Christophe pour tes vacances en régions Centrales et bien le bonjour à notre ancien compatriote TreizeVents (pas si vieux que ça, hein default_whistling.gif ) que je remercie pour ses propos bien sympathiques à notre égard default_sorcerer.gif

Ce matin, un peu comme hier, le ciel est très nuageux, mais pas mal de ciel bleu vers l'ouest default_191769.gif C'est vrai qu'hier, la crasse nuageuse du matin à laissé la place à un temps bien agréable ensuite. Espérons que cela en fasse de même aujourd'hui, à défaut d'avoir un ciel bien agité.

Température de 18,3°C actu après une Tn à 16,3°C et pression de 1015hPa

Vent de SO très faible

Bonne journée et bon week end à vous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Bienvenu à Christophe pour tes vacances en régions Centrales et bien le bonjour à notre ancien compatriote TreizeVents (pas si vieux que ça, hein default_whistling.gif ) que je remercie pour ses propos bien sympathiques à notre égard default_sorcerer.gif

Ce matin, un peu comme hier, le ciel est très nuageux, mais pas mal de ciel bleu vers l'ouest default_191769.gif C'est vrai qu'hier, la crasse nuageuse du matin à laissé la place à un temps bien agréable ensuite. Espérons que cela en fasse de même aujourd'hui, à défaut d'avoir un ciel bien agité.

Température de 18,3°C actu après une Tn à 16,3°C et pression de 1015hPa

Vent de SO très faible

Bonne journée et bon week end à vous default_flowers.gif

Bonjour, et bien ici c'est tout bleu!Avec déja un plein soleil mais encore de la fraicheur, tn: 11.2°c, 15.4°c actuellement.

1016.2hpa. vent faible du NO.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Salut les Centrableus !

Depuis hier après-midi, le ciel a décidé de cocher la case : grand beau.

Le soleil règne en maître dans un ciel immaculé et celà, depuis son lever.

C'est bien pour un début de week-end.

Ta: 21°c, il devrait faire plus chaud que ces jours derniers.

Tn: 10.6°c dans mes Collines qui n'ont pas voulu me protéger de la fraicheur ce matin.

___________________________________________

Magnifique temps à Prémery dans la Nièvre. Les paysages sont magnifiques, les nuits fraiches (8.7° de Tn d'après la station MF du coin ce matin), de bonne augure avec un potentiel orageux Dimanche.

Salut Christophe flowers.gif

Bienvenue dans "Le Vert Pays des Eaux Vives".

On verra effectivement ce que le ciel décidera dimanche.

De belles convections sans doute au-dessus de la Forêt des Bertranges, mais pour le tonnerre, j'ai bien peur que comme d'hab, ça passe un peu au sud...

___________________________________________

Le bonsoir à tous mes "anciens compatriotes", votre topic régional reste encore et toujours l'un des plus agréables à parcourir de par sa convivialité et par tous vos clichés default_flowers.gif

Salut à "L'Exilé".

Un exil au pays du foie gras et du magret, il y a pire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Reviens quand tu veux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Salut Christophe flowers.gif

Bienvenue dans "Le Vert Pays des Eaux Vives".

On verra effectivement ce que le ciel décidera dimanche.

De belles convections sans doute au-dessus de la Forêt des Bertranges, mais pour le tonnerre, j'ai bien peur que comme d'hab, ça passe un peu au sud...

Encore merci flowers.gif

Oui, il semblerait que le gros de la dégradation passe au Sud de Nevers en remontant vers le Morvan. Cependant, WRF est favorable à une explosion de cellules dans tout le département, on va donc suivre ça, en espérant que je vous porte chance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement, magnifique ciel bleu, quelques nuages passent de temps en temps, vent faible, bref vraiment agréable.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Passage sympathique de cirrocumulus, d'altocumulus et formation de quelques lentis, ce qui est assez rare pour la région.Il fait beau, il fait chaud, on est bien...cool.gifActu: 28.7°c ... cool. 

16h00 - Il y a des vagues dans le ciel
1280651528.jpg

18h00 - Les formes s'allongent
1280656212.jpg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Touts simplement magnifique editas sa vaut un 10/10 sans hésiter!

Bon je vous présente azur car il ne m'a pas quitté de la journée celui-ci:

IMGP1547_avo0.jpg

30.3°c de tx un vrai bonheur.

En plein dans les valises demain grand départ pour le pays-basque.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belles photos editas, tu as utilisé un polarisant ?

Ici le temps a été très estival, ciel tout bleu ce matin (enfin, je me suis levé un peu tard, à mon avis vu la Tn, cela devait être un peu plus couvert verts 6-7h) puis quelques nuages sont venu troubler l'impression de grand beau temps dans l'après midi, mais rien de grave.

Tn 16,5°C - Tx 29,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue Christophe et merci pour vos superbes photos !

Ici, le ciel bleu a également dominé avec une température estivale (28.6 °C à 19h00).

Actuellement:

Température: 23.2 °C

Pression: 1017 hPa

Humidité: 35 %

Pluviométrie du mois: 146.1 mm default_rolleyes.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...