Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions centrales

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir les Centra-Chauds,

De retour sur le forum après quelques jours d'absence, en effet pas facile de poster, beaucoup de travail à l'approche des vacances. Aujourd'hui journée magnifique sur Pouilly, ciel bleu azur pas de nuage, vent quasi nul et une température qui fleurte avec les 24°C à acutellement.

Bonne nuit à tous

• Réponses 316
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir à tousAujourd'hui grand beau temps avec une hausse des températures (29.5°C en Tx contre 12°C en Tn). De jolis cirrus sont venus décorer le ciel dans le courant de l'après midi.En voici quelqu'uns : e5f5jguisx.jpggjd1q63gzh.jpg90bpmxoigh.jpg

Belle série Remi

ce soir il y avait meme des parehelies et un arc circumzenithal (pas tous en meme temps default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">)

bonne soirée

@+

cyle

Bonjour les Centradingues default_flowers.gif

Et merci à tous pour vos très belles photos default_sorcerer.gif

Très beau temps aujourd'hui avec la chaleur qui s'installe (provisoirement j'ai l'impression default_ermm.gif ) mais le ciel se couvre de cirrus par l'ouest.

Température de 29,6°C actuellement (soit la Tx du moment) et une pression de 1018,5hPa.

Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis de retour sur Olivet aujourd'hui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mon périple, je suis revenu par Vendôme, et j'ai trouvé un superbe point de vue pour guetter les orages default_wub.png

Damien41 doit connaître ce secteur, mais j'aimerai bien avoir la même vue dans mon jardin default_191769.gif Toujours est-il que j'en ai profité pour faire 20km de VTT dans ce secteur bien calme et joliment valloné, cela me change de ma sologne plate et boisée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne après-midi à vous default_flowers.gif

Salut,

Et oui en effet je connais très bien ce point de vue sur la hauteur d'Areines, c'est un joli point pour surveiller les orages qui viennent essentiellement de l'Ouest où Nord-Ouest mais pas du Sud-Ouest car la vue est trompeuse attention.

Pour info, j'habite juste en face sur l'autre "colline" où tu peux voir un château d'eau.

Bonne journée.

Ok et merci, Damien default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, ciel toujours très "cirrusé" mais qui laisse toutefois passé le soleil.

La Tn est de 12,6°C

Pression à 1013,5hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Bonjour,

Journée bien chaude et ensoleillé mais un voile nuageux plus dense est visible vers l'ouest

T 31.8°C soit la Tx du jour pour le moment

Humidité : 38%

A+ default_flowers.gif

Bonjour les centroensoleillés, clover.gif

Le ciel commence à supporter un léger voile, prémices peut-être de la pluie à venir ? confused1.gif

Une petite question pour nos amis nivernais : quel coin conseillez-vous pour des vacances dans le Morvan (pour le 2ème semaine d'août) ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de lacs et de forêts pour des randos, du canoë et tutti quanti .... praticables avec 2 bout de choux de 4 ans et 2.5 ans whistling.gif

1008 hPa

34 °

Humidité :27 %

voilà, bonne aprés-midi à tous .. flowers.gif

M'dame (comme dirait Cyle)

Bonjour les centroensoleillés, clover.gif

Le ciel commence à supporter un léger voile, prémices peut-être de la pluie à venir ? confused1.gif

Une petite question pour nos amis nivernais : quel coin conseillez-vous pour des vacances dans le Morvan (pour le 2ème semaine d'août) ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de lacs et de forêts pour des randos, du canoë et tutti quanti .... praticables avec 2 bout de choux de 4 ans et 2.5 ans whistling.gif

1008 hPa

34 °

Humidité :27 %

voilà, bonne aprés-midi à tous .. flowers.gif

M'dame (comme dirait Cyle)

Salut,

Je fais une petite apparition... pour répondre à ta question : il y a tout ce qu'il faut en sports de pleine nature. En tant que Maire de Brassy, je ne peux que te conseiller le site du Chalaux pour les sports d'eaux vives, de renommée internationale, pour des descentes organisées avec de multiples sensations (le chalaux prolonge le lac de CHaumeçon)... mais le lac des settons est très bien pour une journée ou deux en famille avec de nombreuses offres de sports et de ballades autour du lac. Le tout du lac de chaumeçon (rive gauche peut être fait en 1 h, 2 h, 4 h ou 8 h à pied, en fonction des itinéraires), celui du lac des settons est assez long, je crois 8 h.

COnsulte le site du Parc du Morvan, mais aussi celui de la Communauté de COmmunes des Portes du Morvan (morvandeslacs sur ton moteur de recherche) où tu auras toutes les infos touristiques du canton de Lormes.

Si tu veux on peut se parler au tél je te le donne en MP si tu veux.

Sinon, ici, il faut chaud, légèrement voilé, comme partout sur le centre de la France default_clover.gif

Très belle journée par ici, malgré ce ciel cirrusé qui ne nous aura pas quitté du matin au soir...

Il à fait bien chaud: Tx de 31,2°C

Actu 29,9°C et pression de 1008,3hPa, autant dire que les pressions ont amorçé une belle chute default_rolleyes.gif

Un petit arrosage naturel demain default_confused1.gif Cela fera le plus grand bien default_thumbup1.gif

Bonne soirée à vous default_flowers.gif

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Bonjour les Caniculocentrites !

Encore une très belle journée sur le Nivernais.

Un ciel d'un bleu plus clair.

Une armada de cirrus, annonçant le changement.

Une chaleur de plus en plus forte.

Tn: 15.3°c -------------------- Tx: 31.2°c

Bonjour M et Mme Cyle flowers.gifflowers.gifJean-Séb est sans conteste, le mieux placé pour te répondre.

Son condensé est d'ailleurs, une bonne entrée en matière et te donne des pistes intéressantes pour choper des infos.

Je me permets de te proposer un aperçu, à travers ce petit reportage, fait il y a déjà deux ans, en plein mois d'Août.

/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1entry779813

Celui-ci est orienté vers le Nord Morvan, là où se situent les principaux lacs.

Mais le Sud Morvan est tout aussi authentique, avec le Mt Beuvray et Bibracte ainsi que le Massif du Haut-Folin entre autres...

Bonjour les Caniculocentrites !

Encore une très belle journée sur le Nivernais.

Un ciel d'un bleu plus clair.

Une armada de cirrus, annonçant le changement.

Une chaleur de plus en plus forte.

Tn: 15.3°c -------------------- Tx: 31.2°c

Bonjour M et Mme Cyle flowers.gifflowers.gif

Jean-Séb est sans conteste, le mieux placé pour te répondre.

Son condensé est d'ailleurs, une bonne entrée en matière et te donne des pistes intéressantes pour choper des infos.

Je me permets de te proposer un aperçu, à travers ce petit reportage, fait il y a déjà deux ans, en plein mois d'Août.

/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1entry779813

Celui-ci est orienté vers le Nord Morvan, là où se situent les principaux lacs.

Mais le Sud Morvan est tout aussi authentique, avec le Mt Beuvray et Bibracte ainsi que le Massif du Haut-Folin entre autres...

L'occasion pour moi de saluer Editas, et de te féliciter pour ce reportage très beau que tu as fait, avec de magnifiques photos panoramiques qui rendent si bien cette atmosphère mystérieuse et unique de notre vieux massif default_clover.gif

bonjour les centromouillés,

Merci beaucoup à Jean-Seb et à Editas pour ces précisions thumbup.gif , il n'y a plus qu'à se trouver un endroit sympa rolleyes.gif .

Petite pluie ce matin qui nous apporte royalement un beau 1 mm pinch.gif.

Actu :

1007 hPa

16.4 °

humidité 89 %

bonne journée flowers.gif

M'dame

Petite pluie ce matin également, apportant un peu plus de 2mm pour l'instant (dont 0,8mm tombé avant 08h00) et en bonus: un petit coup de tonerre, assez distant toutefois default_innocent.gif

Actu il pleut toujours, assez faiblement par moment, un peu plus fortement à d'autres moments default_rolleyes.gif

Température de 15,6°C et pression de 1010hPa

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)

Salut les Hydrocentralistes !

Pas un poil de soleil !

Pas un poil de ciel bleu !

Pas un poil de chaleur !

Mais enfin un peu d'eau.

Mais vraiment un peu...

Seulement 2.0mm recueillis dans le pluvio depuis ce matin 10h00...

Le gros de la perturbation n'a pas décidé de me rendre visite.

Ca passe au nord, ça passe au sud, mais ça ne passe pas vraiment dans mes Collines.

Avec le bol que j'ai depuis un bon mois, mon jardin risque encore de tirer la langue.

A moins que ce qui m'arrive droit dessus, soit plus généreux......clover.gifsorcerer.gif

Température stable autour de 18°c depuis ce matin.

L'occasion pour moi de saluer Editas, et de te féliciter pour ce reportage très beau que tu as fait, avec de magnifiques photos panoramiques qui rendent si bien cette atmosphère mystérieuse et unique de notre vieux massif default_clover.gif

Merci Jean-Séb.flowers.gifJe pense revenir cet automne, admirer les reflets dorés, des berges de nos Lacs.

Amitiés.

idem à Migennes (je vous laisse chercher...), 21°C et légère pluie.

Bon séjour dans l'Yonne Cedski. flowers.gif

Encore quelques petites gouttes par moment, sous un ciel le plus souvent couvert, avec de bien rares éclaircies default_ermm.gif

Depuis 8h ce matin, il est tombé 1,6mm.

Tx de 20,1°C soit un sacré contraste avec hier default_stuart.gif

Pression à 1010,1hPa et vent de SO à 14km/h de moyenne.

Bonne soirée default_flowers.gif

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à tous,

Je suis à nouveau dans l'Allier.

Pas beau par ici, comparé à hier!

Nous entendions l'orage gronder ça et là depuis 13h00. Puis vers 16h30 un vilain ciel s'est monté tout à coup vers l'Ouest/sud-ouest, je craignais même la grêle mais ce fût seulement un véritable déluge d'eau pendant 10mn!

Sur le radar l'écho en arc s'est formé à peu près en me passant au-dessus. Depuis il est encore plus beau et doit sûrement souffler aussi de bonnes rafales.

Depuis cet arc, il pleut modérément avec par moment de fortes averses.

13mm actu en 55mn.

Le ciel se fache au Nord-Est d'ici car l'orage gronde presque sans s'arrêter.

Il y a toujours de superbes photos sur ce forum, merci aux auteurs!

Bonsoir à tous,

et bon retour dans l'Allier Jano.

et oui, gros changement de temps par rapport à hier où il faisait 32°C !

Par ici, nous sommes passés à coté des cellules pour l'instant, le ciel s'est considérablement obscurci tout à l'heure mais seulement quelques grosses gouttes qui pour l'instant donnent 0.2mm dans le pluviomètre. On entendait le tonnerre faiblement, les orages sont passés plus au nord ouest.

Température: 18.1°C

default_flowers.gif

Salut les Hydrocentralistes !

Pas un poil de soleil !

Pas un poil de ciel bleu !

Pas un poil de chaleur !

Mais enfin un peu d'eau.

Mais vraiment un peu...

Seulement 2.0mm recueillis dans le pluvio depuis ce matin 10h00...

Le gros de la perturbation n'a pas décidé de me rendre visite.

Ca passe au nord, ça passe au sud, mais ça ne passe pas vraiment dans mes Collines.

Avec le bol que j'ai depuis un bon mois, mon jardin risque encore de tirer la langue.

A moins que ce qui m'arrive droit dessus, soit plus généreux......clover.gifsorcerer.gif

Température stable autour de 18°c depuis ce matin.

Merci Jean-Séb.flowers.gif

Je pense revenir cet automne, admirer les reflets dorés, des berges de nos Lacs.

Amitiés.

Bon séjour dans l'Yonne Cedski. flowers.gif

Merci Editas, si tu passes dans le Morvan, fais moi signe !

Ici, pluie forte, 17°, c'est l'automne ! default_stuart.gif

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours...

Pas un bout de ciel bleu à se mettre sous la dent aujourd'hui. La journée avait commencé avec quelques coups de tonnerre lointains et 3,2 mm de pluie, les nuages ne nous ont pas quitté et les températures n'ont pas beaucoup grimpé : Tn 15°C - Tx 20.9°C

Actu 20.3°C et 1010 hPa

Bonne soirée

Posté(e)

Le ciel se fache au Nord-Est d'ici car l'orage gronde presque sans s'arrêter.

J'ai suivi avec attention, le développement de cet orage en arc.Je suis même allé plusieurs fois sous la pluie pour observer la situation au sud de chez moi.

Mis à part un ciel hyper noir, quelques rares coups de tonnerre et une pluie "modérément forte", je n'ai rien vu de vraiment spectaculaire. (heureusement peut-être...)

Tout était noyé dans la masse.

Le gros de la troupe est sans doute passé entre Moulins et St Pierre le Moutier, mais pas grand chose chez moi.

Cet orage s'est ensuite essoufflé, sur le sud du Morvan...

5.8mm dans le pluvio.

Un bon arrosage, c'est tout...

Today, grosse amplitude => Tn: 17.0°c ------------ Tx: 18.9°c

Merci Editas, si tu passes dans le Morvan, fais moi signe !

Avec plaisir ... smile.gif

Bonsoir les Centrarafraîchis,

En effet, que de changement au niveau des températures surtout. Tout juste 20°C sur pouilly cet après midi et en prime une bonne averse en cette fin d'après midi qui aura fait du bien à dame nature. Côté orage le ciel est resté discret si ce n'est un grondement entendu vers 18h45 au SO de ma position. Peut être la cellule qui est passée vers chez Editas.

Bonne soirée à tous.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...