GINO Posté(e) 19 juillet 2010 Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir les Centra-Chauds, De retour sur le forum après quelques jours d'absence, en effet pas facile de poster, beaucoup de travail à l'approche des vacances. Aujourd'hui journée magnifique sur Pouilly, ciel bleu azur pas de nuage, vent quasi nul et une température qui fleurte avec les 24°C à acutellement. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 19 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 19 juillet 2010 Bonsoir à tousAujourd'hui grand beau temps avec une hausse des températures (29.5°C en Tx contre 12°C en Tn). De jolis cirrus sont venus décorer le ciel dans le courant de l'après midi.En voici quelqu'uns : Belle série Remi ce soir il y avait meme des parehelies et un arc circumzenithal (pas tous en meme temps /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) bonne soirée @+ cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien41 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Et merci à tous pour vos très belles photos Très beau temps aujourd'hui avec la chaleur qui s'installe (provisoirement j'ai l'impression ) mais le ciel se couvre de cirrus par l'ouest. Température de 29,6°C actuellement (soit la Tx du moment) et une pression de 1018,5hPa. Je n'étais pas très présent sur le forum ces derniers jours, mais je suis de retour sur Olivet aujourd'hui /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans mon périple, je suis revenu par Vendôme, et j'ai trouvé un superbe point de vue pour guetter les orages Damien41 doit connaître ce secteur, mais j'aimerai bien avoir la même vue dans mon jardin Toujours est-il que j'en ai profité pour faire 20km de VTT dans ce secteur bien calme et joliment valloné, cela me change de ma sologne plate et boisée /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne après-midi à vous Salut, Et oui en effet je connais très bien ce point de vue sur la hauteur d'Areines, c'est un joli point pour surveiller les orages qui viennent essentiellement de l'Ouest où Nord-Ouest mais pas du Sud-Ouest car la vue est trompeuse attention. Pour info, j'habite juste en face sur l'autre "colline" où tu peux voir un château d'eau. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Ok et merci, Damien /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin, ciel toujours très "cirrusé" mais qui laisse toutefois passé le soleil. La Tn est de 12,6°C Pression à 1013,5hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Journée bien chaude et ensoleillé mais un voile nuageux plus dense est visible vers l'ouest T 31.8°C soit la Tx du jour pour le moment Humidité : 38% A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 20 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les centroensoleillés, Le ciel commence à supporter un léger voile, prémices peut-être de la pluie à venir ? Une petite question pour nos amis nivernais : quel coin conseillez-vous pour des vacances dans le Morvan (pour le 2ème semaine d'août) ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de lacs et de forêts pour des randos, du canoë et tutti quanti .... praticables avec 2 bout de choux de 4 ans et 2.5 ans 1008 hPa 34 ° Humidité :27 % voilà, bonne aprés-midi à tous .. M'dame (comme dirait Cyle) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les centroensoleillés, Le ciel commence à supporter un léger voile, prémices peut-être de la pluie à venir ? Une petite question pour nos amis nivernais : quel coin conseillez-vous pour des vacances dans le Morvan (pour le 2ème semaine d'août) ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de lacs et de forêts pour des randos, du canoë et tutti quanti .... praticables avec 2 bout de choux de 4 ans et 2.5 ans 1008 hPa 34 ° Humidité :27 % voilà, bonne aprés-midi à tous .. M'dame (comme dirait Cyle) Salut, Je fais une petite apparition... pour répondre à ta question : il y a tout ce qu'il faut en sports de pleine nature. En tant que Maire de Brassy, je ne peux que te conseiller le site du Chalaux pour les sports d'eaux vives, de renommée internationale, pour des descentes organisées avec de multiples sensations (le chalaux prolonge le lac de CHaumeçon)... mais le lac des settons est très bien pour une journée ou deux en famille avec de nombreuses offres de sports et de ballades autour du lac. Le tout du lac de chaumeçon (rive gauche peut être fait en 1 h, 2 h, 4 h ou 8 h à pied, en fonction des itinéraires), celui du lac des settons est assez long, je crois 8 h. COnsulte le site du Parc du Morvan, mais aussi celui de la Communauté de COmmunes des Portes du Morvan (morvandeslacs sur ton moteur de recherche) où tu auras toutes les infos touristiques du canton de Lormes. Si tu veux on peut se parler au tél je te le donne en MP si tu veux. Sinon, ici, il faut chaud, légèrement voilé, comme partout sur le centre de la France Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 20 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Très belle journée par ici, malgré ce ciel cirrusé qui ne nous aura pas quitté du matin au soir... Il à fait bien chaud: Tx de 31,2°C Actu 29,9°C et pression de 1008,3hPa, autant dire que les pressions ont amorçé une belle chute Un petit arrosage naturel demain Cela fera le plus grand bien Bonne soirée à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 20 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les Caniculocentrites ! Encore une très belle journée sur le Nivernais. Un ciel d'un bleu plus clair. Une armada de cirrus, annonçant le changement. Une chaleur de plus en plus forte. Tn: 15.3°c -------------------- Tx: 31.2°c _____________________________________________________ Une petite question pour nos amis nivernais : quel coin conseillez-vous pour des vacances dans le Morvan (pour le 2ème semaine d'août) ? J'ai vu qu'il y avait pas mal de lacs et de forêts pour des randos, du canoë et tutti quanti .... praticables avec 2 bout de choux de 4 ans et 2.5 ans Bonjour M et Mme Cyle Jean-Séb est sans conteste, le mieux placé pour te répondre. Son condensé est d'ailleurs, une bonne entrée en matière et te donne des pistes intéressantes pour choper des infos. Je me permets de te proposer un aperçu, à travers ce petit reportage, fait il y a déjà deux ans, en plein mois d'Août. /topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1entry779813 Celui-ci est orienté vers le Nord Morvan, là où se situent les principaux lacs. Mais le Sud Morvan est tout aussi authentique, avec le Mt Beuvray et Bibracte ainsi que le Massif du Haut-Folin entre autres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour à tous, Plus voilé et plus chaud qu'hier ici aussi. J'espère que demain, la pluie sera suffisante pour éviter un arrosage... Tn 13°C - Tx 31,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour les Caniculocentrites ! Encore une très belle journée sur le Nivernais. Un ciel d'un bleu plus clair. Une armada de cirrus, annonçant le changement. Une chaleur de plus en plus forte. Tn: 15.3°c -------------------- Tx: 31.2°c _____________________________________________________ Bonjour M et Mme Cyle Jean-Séb est sans conteste, le mieux placé pour te répondre. Son condensé est d'ailleurs, une bonne entrée en matière et te donne des pistes intéressantes pour choper des infos. Je me permets de te proposer un aperçu, à travers ce petit reportage, fait il y a déjà deux ans, en plein mois d'Août. /topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1'>http://forums.infoclimat.fr/topic/33171-le-nord-morvan/page__p__779813__fromsearch__1entry779813 Celui-ci est orienté vers le Nord Morvan, là où se situent les principaux lacs. Mais le Sud Morvan est tout aussi authentique, avec le Mt Beuvray et Bibracte ainsi que le Massif du Haut-Folin entre autres... L'occasion pour moi de saluer Editas, et de te féliciter pour ce reportage très beau que tu as fait, avec de magnifiques photos panoramiques qui rendent si bien cette atmosphère mystérieuse et unique de notre vieux massif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-B Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Ici le soleil c'est coucher avec un ciel voilé. Tx de 32.2°C T 22.5°C // Humidité : 70% // Pression : 1008.4 hPa Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 21 juillet 2010 Avaray (41) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 bonjour les centromouillés, Merci beaucoup à Jean-Seb et à Editas pour ces précisions , il n'y a plus qu'à se trouver un endroit sympa . Petite pluie ce matin qui nous apporte royalement un beau 1 mm . Actu : 1007 hPa 16.4 ° humidité 89 % bonne journée M'dame Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour les Centradingues Petite pluie ce matin également, apportant un peu plus de 2mm pour l'instant (dont 0,8mm tombé avant 08h00) et en bonus: un petit coup de tonerre, assez distant toutefois Actu il pleut toujours, assez faiblement par moment, un peu plus fortement à d'autres moments Température de 15,6°C et pression de 1010hPa Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 21 juillet 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 idem à Migennes (je vous laisse chercher...), 21°C et légère pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Salut les Hydrocentralistes ! Pas un poil de soleil ! Pas un poil de ciel bleu ! Pas un poil de chaleur ! Mais enfin un peu d'eau. Mais vraiment un peu... Seulement 2.0mm recueillis dans le pluvio depuis ce matin 10h00... Le gros de la perturbation n'a pas décidé de me rendre visite. Ca passe au nord, ça passe au sud, mais ça ne passe pas vraiment dans mes Collines. Avec le bol que j'ai depuis un bon mois, mon jardin risque encore de tirer la langue. A moins que ce qui m'arrive droit dessus, soit plus généreux...... Température stable autour de 18°c depuis ce matin. ________________________________________________ L'occasion pour moi de saluer Editas, et de te féliciter pour ce reportage très beau que tu as fait, avec de magnifiques photos panoramiques qui rendent si bien cette atmosphère mystérieuse et unique de notre vieux massif Merci Jean-Séb.Je pense revenir cet automne, admirer les reflets dorés, des berges de nos Lacs. Amitiés. ________________________________________________ idem à Migennes (je vous laisse chercher...), 21°C et légère pluie. Bon séjour dans l'Yonne Cedski. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bofix Posté(e) 21 juillet 2010 Olivet (45) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Encore quelques petites gouttes par moment, sous un ciel le plus souvent couvert, avec de bien rares éclaircies Depuis 8h ce matin, il est tombé 1,6mm. Tx de 20,1°C soit un sacré contraste avec hier Pression à 1010,1hPa et vent de SO à 14km/h de moyenne. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 21 juillet 2010 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Salut à tous, Je suis à nouveau dans l'Allier. Pas beau par ici, comparé à hier! Nous entendions l'orage gronder ça et là depuis 13h00. Puis vers 16h30 un vilain ciel s'est monté tout à coup vers l'Ouest/sud-ouest, je craignais même la grêle mais ce fût seulement un véritable déluge d'eau pendant 10mn! Sur le radar l'écho en arc s'est formé à peu près en me passant au-dessus. Depuis il est encore plus beau et doit sûrement souffler aussi de bonnes rafales. Depuis cet arc, il pleut modérément avec par moment de fortes averses. 13mm actu en 55mn. Le ciel se fache au Nord-Est d'ici car l'orage gronde presque sans s'arrêter. Il y a toujours de superbes photos sur ce forum, merci aux auteurs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonsoir à tous, et bon retour dans l'Allier Jano. et oui, gros changement de temps par rapport à hier où il faisait 32°C ! Par ici, nous sommes passés à coté des cellules pour l'instant, le ciel s'est considérablement obscurci tout à l'heure mais seulement quelques grosses gouttes qui pour l'instant donnent 0.2mm dans le pluviomètre. On entendait le tonnerre faiblement, les orages sont passés plus au nord ouest. Température: 18.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Séb Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Salut les Hydrocentralistes ! Pas un poil de soleil ! Pas un poil de ciel bleu ! Pas un poil de chaleur ! Mais enfin un peu d'eau. Mais vraiment un peu... Seulement 2.0mm recueillis dans le pluvio depuis ce matin 10h00... Le gros de la perturbation n'a pas décidé de me rendre visite. Ca passe au nord, ça passe au sud, mais ça ne passe pas vraiment dans mes Collines. Avec le bol que j'ai depuis un bon mois, mon jardin risque encore de tirer la langue. A moins que ce qui m'arrive droit dessus, soit plus généreux...... Température stable autour de 18°c depuis ce matin. ________________________________________________ Merci Jean-Séb. Je pense revenir cet automne, admirer les reflets dorés, des berges de nos Lacs. Amitiés. ________________________________________________ Bon séjour dans l'Yonne Cedski. Merci Editas, si tu passes dans le Morvan, fais moi signe ! Ici, pluie forte, 17°, c'est l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm41 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Les jours se suivent et ne se ressemblent pas toujours... Pas un bout de ciel bleu à se mettre sous la dent aujourd'hui. La journée avait commencé avec quelques coups de tonnerre lointains et 3,2 mm de pluie, les nuages ne nous ont pas quitté et les températures n'ont pas beaucoup grimpé : Tn 15°C - Tx 20.9°C Actu 20.3°C et 1010 hPa Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 21 juillet 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Le ciel se fache au Nord-Est d'ici car l'orage gronde presque sans s'arrêter. J'ai suivi avec attention, le développement de cet orage en arc.Je suis même allé plusieurs fois sous la pluie pour observer la situation au sud de chez moi. Mis à part un ciel hyper noir, quelques rares coups de tonnerre et une pluie "modérément forte", je n'ai rien vu de vraiment spectaculaire. (heureusement peut-être...) Tout était noyé dans la masse. Le gros de la troupe est sans doute passé entre Moulins et St Pierre le Moutier, mais pas grand chose chez moi. Cet orage s'est ensuite essoufflé, sur le sud du Morvan... 5.8mm dans le pluvio. Un bon arrosage, c'est tout... Today, grosse amplitude => Tn: 17.0°c ------------ Tx: 18.9°c ______________________________________________ Merci Editas, si tu passes dans le Morvan, fais moi signe ! Avec plaisir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Les averses se succèdent désormais. Le cumul provisoire est de 8.2mm. Température: 17.6°C Pression: 1013hPa Humidité: 85% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pat_du_03 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 A l'instant le tonnerre se rapproche, la pluie continue à tomber. Edit: Finalement, cette petite cellule orageuse porte le cumul provisoire à 21.8mm, un très bon arrosage ! Edit 21h40: ça continue, 25.3mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GINO Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonsoir les Centrarafraîchis, En effet, que de changement au niveau des températures surtout. Tout juste 20°C sur pouilly cet après midi et en prime une bonne averse en cette fin d'après midi qui aura fait du bien à dame nature. Côté orage le ciel est resté discret si ce n'est un grondement entendu vers 18h45 au SO de ma position. Peut être la cellule qui est passée vers chez Editas. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés