Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement dégager,température actuelle très douce avec 24,6°C.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Température en chute libre, comme toujours lorsque le soleil se couche (à cette minute précise), mais ça reste tout de même énorme pour la région. "Plus que" 28,4°c actu à Onex. Sans doute notre première nuit "tropicale".

Quoique pas sûr, 42% d'humidité et 15°c de Td. Les Tn supérieures à 20°c sont quand même très rares à Genève, 2 à 3 fois par été ? (stats svp ?)...

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Quoique pas sûr, 42% d'humidité et 15°c de Td. Les Tn supérieures à 20°c sont quand même très rares à Genève, 2 à 3 fois par été ? (stats svp ?)...

En tout cas elles sont quotidiennes dans ma chambre depuis quelques jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plus que 23 à Sciez, Ouff !

Et plus que 23,1°c chez moi, et oui : je peux relever en l'absence de soleil wink.gif. L'avantage d'ici c'est qu'une fois le coucher de soleil passé, la canicule n'est plus qu'un souvenir, il en va tout autrement de certaines grandes agglos de Rhône-Alpes...

De retour à Grenoble pour quelques jours où il a fait très très chaud avec prés de 36°C. Heureusement qu'il y avait la fnac climatisée lol.... Ma mère m'a dit qu'à Gap, la température n'avait pas dépassé 31°C et les nuits restent fraiches avec 16°C.

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Encore plus de 28° sur ma terrasse à cette heure ci, pas de doute, la canicule est là. Pas de vent et ciel dégagé. Magnifique couché de soleil ce soir.

Bonne nuit bien chaude pour certains!

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En vallée de l'Arve :

Tn de 14,8 °C

et Tx de 27,4 °C

, les inversions sont deja en place puisqu'il fait encore 21,4 °C

ce soir .

20,5°C actu ! Y'a pas à dire la campagne, c'est quand même bien plus supportable que la ville en été (même toute l'année default_thumbup.gif ) et je sais de quoi je parle après 30 ans passé en région parisienne !

Posté(e)

Bonsoir,

Très belle journée très chaude, avec une TX de 33,1 °C

.

Comme quoi une installation à la Ricos , çà fonctionne bien !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu 19,6 °C

ici .

Bonne fin de soirée .

33 ici, je dois signaler que je suis trés agréablement surpris par l'abri de ma vantage, je m'attendais à une surchauffe importante cet été mais il n'en est rien puisque à 15h à la station MF d'amberieu on relève 32,7 et 32,8 ici, il en est de meme pour les autres jours. bravo l'abri DAVIS default_thumbup.gif

salut

34,6° de TX à MF Ambérieu et de 34,2° à ma Davis

outre l' abri n' oublions pas que l'emplacement de la station a aussi son importance ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tx de l'année sur Grenoble à 35.5°!

Pas contre belle (et salvatrice) chute de température ce soir, il fait 23° actuellement (il fait encore encore 29.5° dans Paris IM!).

Posté(e)

Nuit bien tiède par ici avec une Tn de 18,4 °C

, T Actu 19,2 °C

.

Bonne journée .

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ciel voilé sur la vallée du Giffre.Ta 16,4°C

et une pression à 1022 hPa

. Hier, journée très chaude sur la commune de Mieussy. Tn 14,1°C

Tx 32,1°C

avec un vent maxi de 12,2km/h

et rafale à 17,3km/h.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

La journée d' hier fût splendide et très chaude avec une Tx de 29.3°c ( Txx 2010 ).

Cette nuit vers 0h30, un bref coup de vent de Sud modéré a fait remonter la température de 21.3°c à presque 23°c!

Actuellement grand soleil dans un ciel jaunatre, surement chargé de sable. Vent variable et irrégulier. 20.3° actu.

Tn: 19.2°c

.

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel légèrement voilé et tempértaure très douce sur les hauteurs, Tn 18.9°C

. A noter qu'il fait 4°C de moins en fond de vallée (Fier et Usses).

Je me doutais bien que la nuit ne serait pas tropicale. L'air est bien trop sec et le vent bien trop faible pour limiter les fortes amplitudes. Tn de 16,6°c à Onex à 6h et 73% d'humidité actuellement. Par contre, dès le lever de soleil vers 8h, on est vite repassé au-dessus des 20°c, 20,3°c en ce moment.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

26°c déjà ! Soit 2°c de plus qu'hier à la même heure. Ca va chauffer aujourd'hui !default_fear.gif En revanche le ciel est de plus en plus nuageux à cause des averses qui circulent à l'ouest.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se matin le ciel était complétement dégager avec un soleil radieux,la température minimum de la nuit a été de 14,7°C,maintenant le ciel commence a bien se voilé mais le soleil et toujours présent,température actuelle 24°C.

Posté(e)

Tn definitive de17,3 °C

à 6h32 .

Actuellement le ciel s'ennuage par l'ouest , c'est par contre du plein soleil vers l'est . T de 24,3 °C

.

Un voile nuageux est apparu vers 9h et tend à s'épaissir depuis, tamisant un peu le soleil. T°c de 26,1°c : si ça s'épaissit encore un peu les 33 ne seront peut-être pas au RDV. Sur le radar, quelques échos de pluie vers Lyon, est-ce exact unsure.gif?

Température actuelle de 28.4°C à Sion (VS). C'est de loin la plus grosse température à cette heure de la journée !

En raison de quelques passages nuageux, la température pourrait avoir du mal à dépasser les 33°C aujourd'hui...

Un voile nuageux est apparu vers 9h et tend à s'épaissir depuis, tamisant un peu le soleil. T°c de 26,1°c : si ça s'épaissit encore un peu les 33 ne seront peut-être pas au RDV. Sur le radar, quelques échos de pluie vers Lyon, est-ce exact unsure.gif?

3 gouttes ici, j'ai presque pu les compter ! Le soleil est quand même bien présent.

26,6°C actu, le vent de sud est faible à modéré (vent moyen 15 km/h, rafale vers 25 km/h).

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...