Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Encore sous la pluie ces enfoirés de stéphanois mad.gifhappy.gif!

Nuit tropicale dans le genevois, avec tout d'abord des t°c comprises, entre 22h et 23h hier soir, entre 23°c et 25°c selon l'heure et le lieu. Tn de 20,2°c à Onex et de 19°c à Cointrin. Le ciel n'est plus tout à fait bleu, il commence à se remplir de voiles de toutes sortes. Le vent de SO, faible ce matin, devient faible à modéré. T°c actuelle déjà de 28,8°c à Onex. Prions pour que le ciel soit au moins nuageux cet après-midi, c'est pas gagné... enfin si le vent persiste ça devrait aller pour la chaleur.

• Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Encore sous la pluie ces enfoirés de stéphanois mad.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je te rassure RAS sur Sainté intra-muros. Cette première petite vague est passée un peu plus au Nord sur la plaine du Forez et une autre se développe un peu plus au Sud sur le Pilat. L'agglo (Ondaine, Sainté, Gier) est pile poil entre les deux.

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

TN de l'année ici 22,8 , heureusement que les ventilos existent sinon temp actu 28,8 , ciel mitigé, pas de pluie à attendre pour aujourd'hui, cumul de 2,6 mm.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non je te rassure RAS sur Sainté intra-muros. Cette première petite vague est passée un peu plus au Nord sur la plaine du Forez et une autre se développe un peu plus au Sud sur le Pilat. L'agglo (Ondaine, Sainté, Gier) est pile poil entre les deux.

Oui enfin je parlais de la région au sens large : le sud de la Loire si tu préfères. Dernièrement, c'est le seul coin de Rhône-Alpes à subir un arrosage mesurable.

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une ligne fine mais puissante s'organise à l'avant du Rhône et de l'Isère default_innocent.gif

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

Bonjour j'aime bien les lignes orageuses elles prennent toutes le meme chemin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien placé cette année thumbup.gif ^^

Tn: 18.9°C

Tactu 30.1°C

le vent du sud qui vient de se lever a fait augmenter la temperature il soufle modérement a 30 Km/h

un orage est entrain d'arriver a l'ouest le soleil est deja partit ^^

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

d'après le Radar une zone de pluie instable semble remonter vers la Drôme, mais c'est apparemment au Nord de Lyon que cette ligne est la plus active.

j'ai pas vérifié s'il y a des impact de foudre la dessous.

Posté(e)

Bonjour j'aime bien les lignes orageuses elles prennent toutes le meme chemin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bien placé cette année thumbup.gif ^^

Moi je les haïs default_sick.gif Toujours pas le moindre orage cette année, ce doit être un record ! default_wacko.png

Moi je les haïs default_sick.gif Toujours pas le moindre orage cette année, ce doit être un record ! default_wacko.png

C'est un record : c'est mon premier mois de juillet sans orage ici. Pendant que l'axe SO - NE de la France enchaîne les RR, on grille ici, les 30°c viennent d'être dépassés à 12h30 sick.gif!

Posté(e)

C'est un record : c'est mon premier mois de juillet sans orage ici. Pendant que l'axe SO - NE de la France enchaîne les RR, on grille ici, les 30°c viennent d'être dépassés à 12h30 sick.gif!

On va encore être dans le trou default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sur notre rail il n'y a plus rien default_thumbdown.gif 30 ici aussi !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le ciel est assez instable actuellement, le soleil a disparu. Il fait 28.5°C, la T baisse rapidement. Vent faible de secteur OSO

Edit: il commence à pleuvoir.

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

0.2mm au pluvio après le passage pluvieux. La T a bien baissé puisqu'il fait 25.6°C actuellement. Le soleil fait son retour et c'est presque déjà tout sec.

Sion (VS):

32.2°C actuellement / Tx : 32.2°C

Cumulus médiocris sur les reliefs principalement sur les Alpes Valaisannes.

PS : Côté orage en Valais cette année, c'est bien plus faible que le normale, mais ce n'est pas complètement un flop non plus !

deux orages très intéressant le 10 Juillet et le 1e 16 Juillet avec de beaux impacts et des pluies modérées à fortes sous de fortes rafales de vent...

Posté(e)

32,2°c, le ciel s'ennuage, c'est déjà couvert sur le sud du Jura. Rafales d'ouest- nord ouest parfois modérée.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après une matinée bien ensoleiller et bien ensuite le ciel c'est couvert et y'a même eux une petite averse qui a légèrement mouiller le sol,actuellement la pluie ne tombe plus mais le ciel et couvert,température actuelle 26,7°C.

le soleil commence a refaire sont apparitions dans une ambiance bien lourde.

Posté(e)

ciel menaçant à l'ouest. Le peu qu'il reste de la ligne d'averse approche. Pas sur qu'on ai droit à quelque chose. 32,1°c.

Contrairement à ce qui était prévu, après une matinée encore bien ensoleillée, le ciel est couvert depuis midi et il y a même quelques gouttes. La Tx provisoire est de 31.5°C, atteinte en fin de matinée, la température baisse légèrement actuellement, le vent est faible.

Bon après-midi à toutes et tous

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Le ciel a commencé à s'obscurcir par ici aussi,mais rien de bien méchantdry.gif.

Le soleil refait son apparition par moments.

Il fait lourd avec le vent autour de 20 km/h.28°C.

Pas sûr qu'on puisse avoir un peu d'eau...sneaky2.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Après une belle matinée, le ciel s' est partiellement ennuagé en mi journée sans lacher une seule goutte à Miribel comme à Novalaise. Actuellement le ciel est partagé entre nuages pré-orageux et soleil.

Vent de S/SO faible toute la journée. Il fait 26.0°c.

Tx: 26.8°c

.

Ces jours de beau temps et de vent on fait énormément de mal aux champs qui grillent un peu plus chaque jour et ça devient très impressionnant ces paillassons!

Je crois que c' est la première année que je vois la vallée du Guiers dans un tel état, vraiment impressionnant, pire que l' année dernière. Photos à venir ce soir.

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après un début d'après midi couvert,et bien ensuite le ciel c'est mitigé avec alternance de passage nuageux et de soleil,la température maximum de l'après midi a été de 28,3°C,maintenant le soleil et toujours présent mais les nuages sont assez nombreux,température actuelle 27,4°C.

Nouvelle journée de chaleur ici, je veux bien le croire que la nature soit en mauvais état. Vraiment rien à signaler côté ciel : les orages sont restés sagement en Bourgogne, Suisse alémanique et Italie. Le Centre-Est au milieu de tout cela n'a eu droit à rien, qu'on se le dise. Tx encore très élevées donc avec plus de 33°c chez Guillau à Divonne qui était tout simplement la station la plus chaude de ROMMA, il a fait plus chaud qu'à Grenoble aujourd'hui, et oui ! 32,6°c à Sciez et 31,5°c à Onex. Le ciel a quand même été rapidement couvert dès le début d'après-midi mais c'était trop tard. Courtes éclaircies également et un vent faible tout au long de l'aprem. Ciel encore couvert à présent et 27,2°c.

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Bon désolé pas de photos, les parking au bord de la nationale pour aller au Guiers étaient pris d' assaut.

Sinon actuellement le ciel est très nuageux, la vent de S/SO est faible et il fait 24.9°c.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...