Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Elle est bien (la ligne) dans l'axe du Pays de Sarrebourg à voir maintenant ce que celà va donner ???

Sinon ciel bien chargé avec encore un peu de soleil et seulement 22,4°c en température mais l'impression est différente dehors je dirais même qu'il fait lourd

Vent faible de secteur O

Pa 1015,9 hpa

Tn 15,2°c à 5h20

Bonne ap-midi

Orage modéré et pluies modérées à fortes > intensité 86,8 mm/h qui s'évacue maintenant vers l'Alsace Bossue

Au pluvio 11,6mm

Température en baisse 15,3°c sous abri

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Orage modéré et pluies modérées à fortes > intensité 86,8 mm/h qui s'évacue maintenant vers l'Alsace Bossue

Au pluvio 11,6mm

Température en baisse 15,3°c sous abri

@+

Ouais, la ligne arrive aussi en Alsace centrale, elle débarque sur nous, ciel bien gris, on ne voit plus les montagnes, sans doute de grosses averses à attendre, les nuages filent bien vite, qq grondements également entendus, à l'avant, on bénéficie à nouveau d'une averse faible, en attendant plus fort.

Edit : ça y est, grosse pluie orageuse en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien, vers Forbach, pas grand chose. De la pluie faible, cumul de 1,5mm à l'heure actuelle. Par contre, il fait bien noir vers Sarreguemines.

T actu : 17,9°C

tx : 23,9°C

HR actu : 82%

Pression actu : 1017 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Je reviens de la vallée de Muster, vache ! des sacs d'eau, du vent et quelques coups de tonnerre.

Les bases des nuages extrêmement basse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Le tonnerre gronde ici à Niederbronn (Vosges du Nord) et le ciel est très menaçant notamment vers le Nord-Ouest où le plus gros semble vouloir passer, le vent se lève également et il fait frais.

Température actu 19,3° sous abri Davis.

A ma station VP2 à Gries (10km au Sud de Haguenau), à 14h30 le cumul depuis 0h était de 13,8mm, il a donc encore bien plu cette nuit, ajouté aux plus de 10mm tombés hier avec 10,6mm mais relevés à 18h45.

Je donnerais les valeurs exactes de l'épisode lorsque je rentrerais chez moi ce week-end ou début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 7 mm pour cette averse, eh ben, ça cumule fort en ce moment, 53,5 mm depuis deux jours, et 96 mm pour le mois, la barre des 100 mm bientôt atteinte, bien, bien, seul regret, une meilleure répartition de cette pluie au cours du mois eût été bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

J'ai parlé trop vite en disant qu'elle n'était pas si forte que ça, car le ciel se couvre très vite et la pluie commence à bien tomber avec un petit vent (petit pour l'instant du moins)...

.... Le temps d'écrire, que la pluie se renforce déjà thumbup1.gif

Déjà 2.2 mm en environ 6-7 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : http://s2.noelshack.com/uploads/images/4891668104268_pluie_faible.png - FAIBLES PLUIES

Faibles pluies intermittentes dans une ambiance bien sombre. Aucun orage n'est passé ici. J'ai du entendre 2 coups de tonnerre au loin.

Cumul de 2 mm pour cet épisode, ce qui porte le cumul de Juillet à 10 mm actuellement. On manque de pluie ici (et d'orage, mais ne rêvons pas trop).

Températures en baisse et presque fraîches pour la saison.

Tx : 22°C

Tactu : 17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ligne n'aura pas été très active ici, puique mis à part de bonnes rafales nous n'avons que de la simple pluie stratiforme. Plus au Nord, les cumuls sont certainement plus conséquents.

Il fait bien bien frais en ce moment avec seulement 15.0°C (ca fait bizarre après la chaleur que l'on a connu).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

16 mm ce jour qui s'ajoute aux 26 mm depuis le début de l'épisode.

42 mm depuis mercredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Encore 7 mm pour cette averse, eh ben, ça cumule fort en ce moment, 53,5 mm depuis deux jours, et 96 mm pour le mois, la barre des 100 mm bientôt atteinte, bien, bien, seul regret, une meilleure répartition de cette pluie au cours du mois eût été bien.

enfin vous avez votre part c'est bien il en faut pour tout le monde.

ici cumul du mois 47 mm

aujourd'hui 7,3 mm

actu T° 15,3° c'est limite . Pas d'orage seulement un coup entendu dans l'am vers remiremont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Regardez moi ça comme il est beau ce tuba, photographié cette après-midi dans la Meuse par Fabrice Gillant :

35097_10.jpg

Source : Kéraunos

Ohhhhh la bellissime bestiole !

Comme quoi, on avait émit cette idée hier avec Mike et hop, une observation !

Cool ce partage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aprés une matinée calme mais peu ensoleillée , les orages ont commencé à 12 h .

Premier orage de 12h15 à 13 h

Puis second à 14h avec un peu de grêle vers 14 h 10 min

Troisième orage à 16 h avec là une bonne averse .

Chacun des orages a duré , à peu près , 30 min . Maintenant , le ciel est clair et le soleil est revenu .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

revenant de Metz, j'a également aperçu un tuba vers Pont à Mousson....(DSlé pour la photo mais j'étais en voiture sur l'autoroute).Sinon ici, il est tombé 6.2 mm, et il y a eu un coup de tonnerre qui a fait tremblé les murs.

A mettre ds topic observation: dsl

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je reviens des Vosges et, entre epinal et Nancy, il y a 3/4 d'heures de ça, il y avait à hauteur de Nomexy un orage des familles avec une pluie battante au point de perturber la circulation sur la RN 57 avec des automobilistes arrêtés sur B.A.U. icon5.gif

Plus loin sur la route, j'expliquais à ma femme qui m'accompagnait que les nuages que l'on voyait, avec des bases, voire des formes très tourmentées, étaient propices à l'observation de tubas et autres tornades.

Le magnifique cliché pris en Meuse prouve que la situation est bien instable, en tout cas bien plus que ce que je ne l'imaginais ce matin encore default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore 7 mm pour cette averse, eh ben, ça cumule fort en ce moment, 53,5 mm depuis deux jours, et 96 mm pour le mois,

Ici 11.2mm supplémentaire cette après-midi, soit 46.8mm au total ces dernières 48h.

la barre des 100 mm bientôt atteinte, bien, bien,

Elle sera dépassée, ça ne fait aucun doute. Voire plus si affinité...

seul regret, une meilleure répartition de cette pluie au cours du mois eût été bien.

Oui c'est vrai, mais dans ce cas ça m'étonnerait qu'on aurait eu pareil ensoleillement (cf. 2 premières décades de juillet). Au final ça nous fait un mois excédentaire en tout point de vue (thermique, pluviométrique et insolation). default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 4ème orage en approche... 4ème... Quelle belle journée.

Très beau Tuba sinon, je me disais justement tout à l'heure en voiture que ces situations de traîne actives sont des situations dans lesquelles on observe souvent des tubas. Belle prise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Temps mitigé aujourd'hui avec, comme prévu, une traine active avec des orages d'air froid et des températures bien fraiches pour la saison. Un orage est passé ici en fin d'après midi donnant un cumul de 15,2 mm, 71,4 mm au total pour ce mois de juillet qui est encore pas fini. actu le calme est revenu ( provisoire?) et il fait 15,5°, Tn 13,8°, Tx 23° tout rond en debut d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhhhh la bellissime bestiole !

Comme quoi, on avait émit cette idée hier avec Mike et hop, une observation !

Cool ce partage !

Plus d'images et même une vidéo du phénomène sur le mur Facebook de Fabrice : http://www.facebook.com/group.php?v=wall&viewas=0&gid=303062743916

J'ai vraiment eu du bol de tomber là dessus... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...