nikos-51 Posté(e) 14 juillet 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 une peti question pour proteger quelque chose de la grele vaut mieu une bache bien tentu a mort ou plutot detendu . c est pas pour prteger mais juste pour ralentir la chute. si quelqun sais merci de repondre. c est pour proteger le boudin de la piscine hor sol. ou si quelqun a une autre idee Bonjour , Franchement, si tu as une averse de grêle destructrice, il n'y a pas grand chose à faire ! une bache tendue ou pas va se faire dechiqueter des les premiers grelons sans compter le vent qui va vite fait la decrocher. Ce fut mon cas lundi avec une bache de protection des chaises de jardin qui s'est envolée . Il faut juste esperer que tu n'auras pas de cas de ce genre chez toi. Il ne faut pas paniquer, tout le monde ne peut être logé à la même enseigne. le hasard décidera ! toujours chez moi, la ptempérature atteint 31,4°C ! Ca monte vite ! et ce n'est pas fini !le ciel est toujours bleu et je profite pour préapare mes vacances au soleil dès samedi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 on s'enfou du vent, c'est un vent faible, orienté ENE en BC alors que c'est plein Ouest sur la région Parisienne On peut parler d'un vent d'E torride aujourd'hui, il ramène la chaleur En effet, il est chaud ce vent, une vraie fournaise dehors déjà 32°. AHHHHHHHH Additif 13h25 locales Mise à jour de la prévision : extension du niveau 4/4 vers la Lorraine http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ça monte, ça monte! Déjà 32.3°C et un vent très calme (à contrario de lundi), ce qui est une bonne chose. Le ciel est totalement bleu, sans un nuage ou presque... Aller, à ce soir pour le début des festivités! Je viens de voir Keraunos par l'intermédiaire du message de Tseng, mais jusqu'où va -t- on aller?! A noter aussi qu'à présent, L'ENSEMBLE de l'Alsace et en 3/4! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 14 juillet 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour, Et beh, et dire qu'on fait un barbecue chez moi ce soir... Sinon, la température continue de grimper sous un très beau ciel, avec quelques nuages, mais rien de bien méchant. T° actu : 30,9°C Hr actu : 47% Pression actu : 1007 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 14 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 31.3° sous abri actuellement, et ça monte. (33.3° pour la Oregon... boff!). On a eu 16.3° au mini, ça fait du bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 14 juillet 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ça monte, ça monte! Déjà 32.3°C et un vent très calme (à contrario de lundi), ce qui est une bonne chose. Le ciel est totalement bleu, sans un nuage ou presque... ici on a un vent soutenu de sud-est qui fait un peu de bien sous le soleil ardent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ceux qui se trouvent près de Thionville, Metz vous voulez venir sur la tour de Drince ?? On aura droit à de sensations très très fortes, pour sécurité on s'attache avec des cordes et des mousquetons afin de ne pas être emporté car même en temps normal ça souffle à mort là haut, mais cette tour n'est jamais tombée elle résistera ! On est au dessus des arbres de toutes manières ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ici on a un vent soutenu de sud-est qui fait un peu de bien sous le soleil ardent C'est bien bizarre car j'assure qu'ici, mais les drapeaux français ne bouge pas d'un poil ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Des petites rafales qui ont fait baissé la température de 1°... Ca commence à sentir le roussi pour mon secteur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Des petites rafales qui ont fait baissé la température de 1°... Ca commence à sentir le roussi pour mon secteur ! Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 14 juillet 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ben écoutez à chaque fois qu'on a eu des rafales du genre ça a été le flop après donc ça nous fait douter mais bon on verra bien qui aura raison . Parceque là franchement ça souffle bien en continu... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 14 juillet 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Par ici, il y a maintenant un peu de vent (faible à très faible), et la température est à 32.7°C à présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ben écoutez à chaque fois qu'on a eu des rafales du genre ça a été le flop après donc ça nous fait douter mais bon on verra bien qui aura raison . Parceque là franchement ça souffle bien en continu... franchement, si tu as que ca a poster alors c'est même pas la peine. evite de faire de ce genre de chose, ca casse l'ambiance du forum, on l'a deja dit X fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 pareil chez moi vent fort par rafale si pouvai capoter sa serai bien car trof fort c est pas bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 une peti question pour proteger quelque chose de la grele vaut mieu une bache bien tentu a mort ou plutot detendu . c est pas pour prteger mais juste pour ralentir la chute. si quelqun sais merci de repondre. c est pour proteger le boudin de la piscine hor sol. ou si quelqun a une autre idee Un grillage qui ferait rebondir les grelons de plus grosse taille, une espèce de maille tissé (sans que ça perçe le boudin aussi, bien entendu) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 De retour dans l'est pour quelques semaines, ca fait du bien de quitter flopland pour un vrai climat /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Soleil piscine et 33 degrés avec feu d'artifice ce soir (mais pas celui que la majorité des gens attendent ) :lol: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 14 juillet 2010 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 j ai ete chez le fermier a cote de chez moi il ma donner du filet antigrele imparrable comme solution enfin j espere toujour de fort rafale de vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 14 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 COLMAR OUEST Seuil des 34° dépassé ici avec + 34,4° ECRASANT Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ah ces paysans qu'ils sont gentils /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon les Lorrains il ne faut pas croire que vous serait le centre de tous les évènements, le front va venir par l'ouest de la Lorraine pour rejoindre l'Alsace sauf que l'on prévoit un pic de ces évènements aux environs de la Lorraine...Cela risque très certainement de peter sur tous le Nord-est je dirais! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 14 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Grosse chaleur et un faible vent d'est par ici. T° actu 31,2°, ca grimpe, grand ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier25 Posté(e) 14 juillet 2010 Vieilley (Doubs 25) - 252m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Bonjour à tous, Besançon Saint-Ferjeux : Le ciel bleu est en train de céder sa place à des nuages (cumulus) un peu partout dans le ciel... 33.5°, ça chauffe. A suivre pour les orages, en espérant un peu mieux que les 9.5 mm de pluies orageuses de lundi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 14 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici... et moi, paul le poulpe "devin" m'a dit que ce serait un big flop ah un peu d'humour fait du bien d'autant que la cervelle a le temps de ramollir avec 32.2° à la station, va t'on battre le record de T° de 2010 qui est actuellement de 33.2°. En tout cas ça risque de péter fort, le ciel se voile pas, les températures gonflent, la mayonnaise prend cette fois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 14 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 et moi, paul le poulpe "devin" m'a dit que ce serait un big flop ah un peu d'humour fait du bien d'autant que la cervelle a le temps de ramollir avec 32.2° à la station, va t'on battre le record de T° de 2010 qui est actuellement de 33.2°. En tout cas ça risque de péter fort, le ciel se voile pas, les températures gonflent, la mayonnaise prend cette fois je rejoins ton avis pour ce soir ça va être une grosse mayonnaise ( Amora ) ok je sors ----> [] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés