Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

une peti question pour proteger quelque chose de la grele vaut mieu une bache bien tentu a mort ou plutot detendu . c est pas pour prteger mais juste pour ralentir la chute. si quelqun sais merci de repondre.

c est pour proteger le boudin de la piscine hor sol.

ou si quelqun a une autre idee

Bonjour ,

Franchement, si tu as une averse de grêle destructrice, il n'y a pas grand chose à faire ! une bache tendue ou pas va se faire dechiqueter des les premiers grelons sans compter le vent qui va vite fait la decrocher. Ce fut mon cas lundi avec une bache de protection des chaises de jardin qui s'est envolée . Il faut juste esperer que tu n'auras pas de cas de ce genre chez toi.

Il ne faut pas paniquer, tout le monde ne peut être logé à la même enseigne. le hasard décidera !

toujours chez moi, la ptempérature atteint 31,4°C ! Ca monte vite ! et ce n'est pas fini !le ciel est toujours bleu et je profite pour préapare mes vacances au soleil dès samedi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

on s'enfou du vent, c'est un vent faible, orienté ENE en BC alors que c'est plein Ouest sur la région Parisienne

On peut parler d'un vent d'E torride aujourd'hui, il ramène la chaleur

En effet, il est chaud ce vent, une vraie fournaise dehors déjà 32°.

AHHHHHHHH Additif 13h25 locales

Mise à jour de la prévision : extension du niveau 4/4 vers la Lorraine

http://www.keraunos.org/actualite-fil-info-orage-tornade-france.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça monte, ça monte!

Déjà 32.3°C et un vent très calme (à contrario de lundi), ce qui est une bonne chose. Le ciel est totalement bleu, sans un nuage ou presque...

Aller, à ce soir pour le début des festivités! smile.gif

Je viens de voir Keraunos par l'intermédiaire du message de Tseng, mais jusqu'où va -t- on aller?! scared.gif

A noter aussi qu'à présent, L'ENSEMBLE de l'Alsace et en 3/4!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et beh, et dire qu'on fait un barbecue chez moi ce soir...

Sinon, la température continue de grimper sous un très beau ciel, avec quelques nuages, mais rien de bien méchant.

T° actu : 30,9°C

Hr actu : 47%

Pression actu : 1007 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Ça monte, ça monte!

Déjà 32.3°C et un vent très calme (à contrario de lundi), ce qui est une bonne chose. Le ciel est totalement bleu, sans un nuage ou presque...

ici on a un vent soutenu de sud-est qui fait un peu de bien sous le soleil ardent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceux qui se trouvent près de Thionville, Metz vous voulez venir sur la tour de Drince ??

On aura droit à de sensations très très fortes, pour sécurité on s'attache avec des cordes et des mousquetons afin de ne pas être emporté car même en temps normal ça souffle à mort là haut, mais cette tour n'est jamais tombée elle résistera ! On est au dessus des arbres de toutes manières !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

ici on a un vent soutenu de sud-est qui fait un peu de bien sous le soleil ardent

C'est bien bizarre car j'assure qu'ici, mais les drapeaux français ne bouge pas d'un poil ... wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des petites rafales qui ont fait baissé la température de 1°...

Ca commence à sentir le roussi pour mon secteur !

Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici...

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoutez à chaque fois qu'on a eu des rafales du genre ça a été le flop après donc ça nous fait douter mais bon on verra bien qui aura raison thumbup.gif .

Parceque là franchement ça souffle bien en continu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ben écoutez à chaque fois qu'on a eu des rafales du genre ça a été le flop après donc ça nous fait douter mais bon on verra bien qui aura raison thumbup.gif .

Parceque là franchement ça souffle bien en continu...

franchement, si tu as que ca a poster alors c'est même pas la peine. evite de faire de ce genre de chose, ca casse l'ambiance du forum, on l'a deja dit X fois
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une peti question pour proteger quelque chose de la grele vaut mieu une bache bien tentu a mort ou plutot detendu . c est pas pour prteger mais juste pour ralentir la chute. si quelqun sais merci de repondre.

c est pour proteger le boudin de la piscine hor sol.

ou si quelqun a une autre idee

Un grillage qui ferait rebondir les grelons de plus grosse taille, une espèce de maille tissé (sans que ça perçe le boudin aussi, bien entendu)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans l'est pour quelques semaines, ca fait du bien de quitter flopland pour un vrai climat default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Soleil piscine et 33 degrés avec feu d'artifice ce soir (mais pas celui que la majorité des gens attendent ) default_laugh.png :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

j ai ete chez le fermier a cote de chez moi il ma donner du filet antigrele imparrable comme solution enfin j espere

toujour de fort rafale de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ah ces paysans qu'ils sont gentils default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon les Lorrains il ne faut pas croire que vous serait le centre de tous les évènements, le front va venir par l'ouest de la Lorraine pour rejoindre l'Alsace sauf que l'on prévoit un pic de ces évènements aux environs de la Lorraine...Cela risque très certainement de peter sur tous le Nord-est je dirais!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour à tous,

Besançon Saint-Ferjeux : Le ciel bleu est en train de céder sa place à des nuages (cumulus) un peu partout dans le ciel...

33.5°, ça chauffe.

A suivre pour les orages, en espérant un peu mieux que les 9.5 mm de pluies orageuses de lundi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Idem, on vient de perdre 0,1°C en l'espace de 5mn, je crois que c'est mort pour les orages par ici...

et moi, paul le poulpe "devin" m'a dit que ce serait un big flop stuart.gif

ah un peu d'humour fait du bien d'autant que la cervelle a le temps de ramollir avec 32.2° à la station, va t'on battre le record de T° de 2010 qui est actuellement de 33.2°. En tout cas ça risque de péter fort, le ciel se voile pas, les températures gonflent, la mayonnaise prend cette fois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

et moi, paul le poulpe "devin" m'a dit que ce serait un big flop stuart.gif

ah un peu d'humour fait du bien d'autant que la cervelle a le temps de ramollir avec 32.2° à la station, va t'on battre le record de T° de 2010 qui est actuellement de 33.2°. En tout cas ça risque de péter fort, le ciel se voile pas, les températures gonflent, la mayonnaise prend cette fois

je rejoins ton avis pour ce soir ça va être une grosse mayonnaise ( Amora ) ok je sors ----> [] default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...