Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

La ligne orageuse a été cantonnée aux Ardennes cette nuit avant de s'évacuer vers la Belgique.

Il y a des observations orageuse pour le NE ?

En Alsace, la nuit fût calme.

Pour répondre à Julien qui posait cette question dans le topic prévision, il y a eu une bonne averse sur Nancy vers les 3h du matin et, aux alentours de 5h15, un orage est passé à proximité avec des coups de tonnerre assez sympa du genre qui font refermer la fenêtre pour continuer de dormir tranquille.

Ensuite, vers les 6 heures il y a eu de fortes averses, d'après le bruit des écoulements dans les chenaux le long de l'appartement default_rolleyes.gif

Actuellement, le temps s'est bien rafraichi par rapport à hier avec 22.5°C au thermomètre sous un ciel nuageux mais lumineux cependant où quelques coins de ciel bleu parviennent à se faire voir de temps en temps default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

ça c'est étonnant... Il est bien placé ton pluvio ?

Si l'averse était "bonne" tu aurais au moins quelque chose.

Sinon, à Colmar c'est le contraste avec un ciel bien nuageux et des T° plus agréable tout de même.

L'averse tombait bien, mais n'a pas durée longtemps, en début d'année j'ai changer le pluvio de place, et à priori, maintenant, les données sont bonnes, je compare avec la VP2 de mon voisin, qui habite à environ à 300m de chez moi, mais plus "haut". Et lui non plus n'a pas eu d'eau dans son pluvio aujourd'hui wink.gif

Quelques éclaircies entre deux passages trés sombre.

Température actuelle : 21.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Chez nous, pas d'orages, pas d'éclairs lointains, on a juste eu une petite averse en matinée qui a laissé 0.8mm au pluvio: dérisoire.

Le ciel est toujours couvert, il fait 18.4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben dis donc, si la vigilance orange de mercredi était justifiée chez nous on méritait la rouge ce matin!

plus sérieusement un temps bien plus chaotique que mercredi, un orage relativement significatif accompagné de bonnes pluies apportant 7.4mm au pluvio vers 7h . Le top pour le jardin!

après une température minimale de 16.7° actuellement ça plafonne vers 22° sous un ciel couvert avec de temps à autre de petites trouées...

Sur France bleu ce matin, ça commençait a causer secheresse avec une recommandation de diminuer la consommation d'eau en lorrain confused1.gif ça parait prématuré mais apparemment le niveau des rivières est bien bas aussi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour une averse modérée dans le matinée qui ne dura pas longtemps(10mn)avec un coup de tonnerre,ciel très nuageux mais le soleil commence à percer ,l'atmosphère est enfin respirable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

ici a Nancy des eclair visible vers 2h du matin , un bon orage vers 5h avec de bon coups de tonerre et 6.8mm au pluvio default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour amis du Nord Est,

Petit bilan de mes vacances chez vous default_tongue_smilie.gif

J'ai jamais vu une région aussi orageuses, avec au total 12 orages en 15 jours. Parmis eux, 5 violents et 2 d'une rares violences.

Dès le premier jour, un orages donnant 1 éclair/sec m'a totalement stupéfait, j'ai rapidement compris la premier semaine que ce n'était pas véritablement exceptionnel cette électricité puisque deux autres orages du même type nous on frôler.

L'alerte canicule déclenché m'a permis de relevé un 39.0°C à Cernay à la voiture.

Enfin, lors d'une alerte orange un orage s'est abattu de façon bref sur la région apportant de fortes pluies durant 5 minutes puis des très violentes rafales de vent pendant une demie heure, un arbre s'est abattu sur le mobil home au dessus de chez moi, selon mes parents présents au moment de la chutes, on aurait dit que la foudre avait frapper le mobil home. 3 autres arbres ont sombré dans le camping. Evacuation du camping en soirée.

Quelques jours plus tard, une alerte orange est déclenché à nouveau, une panique fut présente dans le camping avec le souvenir de cet arbre tombé à quelques mètres de mon mobil home. En cas d'orage violents, le camping sera entièrement évacuer,n ce jour là les orages passèrent au Nord vers Colmar.

Magnifique région, riche en phénomènes météo, c'est certainement une qualité mais aussi un défaut.

78649130720100940.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ouah impressionante cette photo, il faisait pas bon etre dans ce mobil home lors de l'orage unsure.gif heureusement personne a priori...

retour au calme cet après midi avec des éclaircies s'élargissant au fur et a mesure du temps. Le ciel est presque dégagé ce soir et il fait encore 20° alors que la température maxi n'a pas dépassé 23.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

un peu frisquette cette journée avec une maxi de 20,9° et un ciel partagé entre nuages et soleil. Un petit orage est passé ce matin avec une bonne averse y déposant 5,7mm.

Tn 14,7° et 16,8° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour amis du Nord Est,

Petit bilan de mes vacances chez vous default_tongue_smilie.gif

Bonsoir ami breton ce n'est pas quand même toutes les semaines comme ça chez vous c'est aussi beau et l'air est plus respirable grâce à l'air marin

A l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Un samedi bien nuageux et plutôt frais, en témoigne la Tx du jour 23.4°C soit plus de 10°C de moins qu'hier. A noter qu'il s'agit de la première journée sous les normes depuis le 22 juin dernier...

Une petite image au passage de Wintzenheim et de Colmar en arrière-plan :

p1020924t.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

ENVIRONS DE COLMAR

Un samedi bien nuageux et plutôt frais, en témoigne la Tx du jour 23.4°C soit plus de 10°C de moins qu'hier. A noter qu'il s'agit de la première journée sous les normes depuis le 22 juin dernier...

Une petite image au passage de Wintzenheim et de Colmar en arrière-plan :

p1020924t.jpg

default_thumbup.gifhé hé hé, je connais bien ce chemin !

Ce soir ici à Colmar c'est frais, j'aére la baraque, c'est bon quoi !

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Exactement le même temps que chez JLF, grand ciel bleu et un peu frais, Tn 8,5° actu 15,4°, pression 1028hPa, HR 76%, le vent est nul.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Bonjour amis du Nord Est,

Petit bilan de mes vacances chez vous default_tongue_smilie.gif

Bonsoir ami breton ce n'est pas quand même toutes les semaines comme ça chez vous c'est aussi beau et l'air est plus respirable grâce à l'air marin

A l'année prochaine

Ce sera sans refus ! default_thumbup1.gif :thumbup1:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour amis du Nord Est,

Petit bilan de mes vacances chez vous default_tongue_smilie.gif

Bonsoir ami breton ce n'est pas quand même toutes les semaines comme ça chez vous c'est aussi beau et l'air est plus respirable grâce à l'air marin

A l'année prochaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici Tn de 11.3°, une fraicheur agréable pour refroidir la maison. A l'instant on vient seulement de franchir la barre des 20° sous un ciel bleu azur. Une journée agréable s'annonce tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ensoleillé, un beau ciel bleu ! Et de la fraîcheur, ça fait du bien dans la maison ! Par contre, les Tn, je pense pas que ce soit de saison ! laugh.gif

Pressions : 1028.5hPa

Tn : 6.5°C

Tactu : 19.3°C

RH : 50%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 5.3km/h SW

Rafale maxi : 16km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il commence à causer sécheresse ? Il était temps, car en tant que pêcheur, je peux assurer que les rivières n'ont jamais été aussi basse (bon, c'est pas le sujet, mais je réponds à ta remarque).

Sinon, le vent de NE revient, ce qui n'augure rien de bon pour la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bleu dominant, quelques petits cumulus bien discrets 20.2°C après une Tn de 12.7°C.

Comme dit plus haut, ça fait du bien une nuit de fraicheur default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Bleu et cumulus aussi

T° de 24,1° pour une Tn de + 13,8°

Vent de NE faible à modéré.

La nuit fraîche a permis de bien aérer la maison.

T° intérieure + 22,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...