jerome.10 Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 le temps est bien ensoleillé,un petit voile de cirrus nous survole sans grande conséquence sur l'ensoleillement . tn de 11,2°c. actuellement la température est de 34,1°c,sous une HR de 27% pression de 1008,9HP Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 20 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 20 juillet 2010 METZ CENTRE Temps de l'après-midi : http://s2.noelshack.com/uploads/images/19469990196261_lc0000.png - ENSOLEILLÉ Grand soleil cet après-midi et températures très estivales. Quel été de malheur, j'adore quand les saisons sont bien représentées comme ça ! Par contre, ce n'est pas vraiment la sécheresse mais ça fait un moment qu'on a pas eu de pluie pour la nature. L'herbe est grillée un peu partout, les quelques pâquerettes sont carbonisées ! C'est presque un Automne précoce pour certaines feuilles de certains arbres. Malgré tout, c'est l'été et ça fait partie des charmes de cette saison. A noter tout de même, un très léger voile nuageux qui nous est arrivé dessus en fin d'aprem' et qui semble de plus en plus épais actuellement. Tx : 31°C Tactu : 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 20 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Il n'y a pas grand monde sur le forum en ce moment. Ils profitent de ce temps magnifique pour faire trempette ou se balader... bien raison. Notre maxi: 29.5°. Quelques minuscules écharpes de cirrus commencent à arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 20 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 belle journée estivale malgré l'arrivée de quelques cirrus. Les températures en profitent pour grapiller un degré depuis hier. T°n: 13.3° T°x: 29.2° et encore 20.4° actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 juillet 2010 COLMAR OUEST Ciel dans l'ensemble clair hormis quelques nuages d'altitude. Il fait bon pour l'heure, + 21,1° Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 21 juillet 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Grand soleil de nouveau ce matin, Tn 16,3°, actu 17,3°, pression 1008hPa, HR 79%, le vent est nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 21 juillet 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Temps calme ce matin, bien ensoleillé avec un ciel juste légèrement voilé. Tn:15.3° Tact:20.6° PA:1009.4hPa stable HR:69% Vent nul. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, le mini est de 12.7°. Quelques nuages élevés arrivent par l'ouest mais un ou deux cumulus commencent à s'élever sur les crêtes... Ça gonfle déjà. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaudschutz Posté(e) 21 juillet 2010 selestat Partager Posté(e) 21 juillet 2010 bonjour ce matin réveile sous un ciel partagé; nuages "pré orageux," relevé à 09h30. T°=+22.7°c humidité=66% pression=1008 hPa direction du vent=W vitesse du vent=4.8 km/h bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 21 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Ciel couvert et trés brumeux. Pressions : 1008.8hPa Tn : 16.9°C Tactu : 24.6°C RH : 56% Pluvio : 0mm Vent : 17.7km/h SSW Rafale maxi : 24km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Salut à tous, Comme dans beaucoup d'endroits, il fait beau ici avec une température actuelle de 31.2°C. Je vais profiter de la dernière après-midi de beau temps en moto ou dans la piscine A suivre... =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 juillet 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Kingersheim / Mulhouse Chaud et ensoleillé même si un voile s'organise par le sud. + 30,8° Vent modéré et bourgeonnement plus intense vers le Jura. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 21 juillet 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Pluie faible depuis à peu près midi, juste de quoi humidifié le goudron. Certains agriculteurs continuent de moissonner, par contre, les moissonneuses de l'entreprise de travaux agricole du village sont toutes rentrée. Température : 20.1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 21 juillet 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 HAm nord 54 Depuis ce matin ciel baché et nettement plus frais 21.1° à 15h00 , qq gouttes par moments alors que qq dizaines de kms vers l'Est, il y a encore de nombreux 30° je doute qu'un orage puisse se former dans de telles conditions HUM ! Cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 21 juillet 2010 Metz Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Après la matinée ensoleillée, c'est un temps gris qui s'est installé avec des températures en baisse. 26°C contre 30 à midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
printemps Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bon en attendant les pluies stratiformes orages, il fait bien chaud avec une tx autour de 32 degrés et un ciel couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 21 juillet 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 oui les orages ne viendront pas ou alors très faible et de manière ponctuels. Par contre la pluie arrive, ça fera du bien (au jardin je précise!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
makunts Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Hum... vous êtes pessimistes je trouve ^^ il y a une belle réactivation qui s'effectue par le massif-central. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 A BdL, notre maxi est de 30.4°. On avait 27° à 28° sur les crêtes vers midi. En bas, le ciel est actuellement couvert 6/8. Le vent se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discus67 Posté(e) 21 juillet 2010 Ebersheim Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Par chez nous il fait très étouffant , 33.2 degrés au thermomètre , temps couvert et baromètre en chute 1009 h pascal. Des orages doivent pas passer loin et vu de belle traine de pluie dans le ciel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Hum... vous êtes pessimistes je trouve ^^ il y a une belle réactivation qui s'effectue par le massif-central. D'ailleurs ça commence à former un arcus... Peut-être qu'on va se payer un bow echo ! Enfin bon ici il fait 23°, comme toujours la pluie nous esquive, les paquets dévient ma position du coup même s'il pleut en Meuse, à Metz, ici rien... L'état des pelouses est devenue vraiment lamentable, totalement jaune, à beaucoup d'endroits l'herbe a complètement disparu même. Les pins devant chez moi sont carbonisés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 juillet 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 D'ailleurs ça commence à former un arcus... Peut-être qu'on va se payer un bow echo ! Ou pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 juillet 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Un orage est passé vers 16h15 dans la vallée de Dabo, avec une très grosse averse, j'etais trempé. Par contre j'ai pas vu d'éclairs et j'ai entendu le tonnerre deux fois mais vague à cause des bruits des machines. Sinon du retour chez moi, il a pas plu une goutte, c'est passé à 2km plus à l'est d'ici. Le ciel est donc devenu menacant, bien orageux et malgré l'averse il fait toujours aussi lourd. actu 30,0° tout rond, Tx 32,8° tout de même différence incroyable de températures entre ici et plus à l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 21 juillet 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bruyères : Ciel couvert à 6/8 (Comme Catlino) et encore pas loin de 30°C. Les pluies stratiforme semblent ne concerner que la partie "Ouest" des régions du Nord-Est, en revanche, je vois bien les orages du Massif Central nous venir dessus d'ici la fin de soirée, et sur un axe Doubs, Hte Saône, Vosges et Alsace, ça pourrait être assez animé /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 21 juillet 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Par chez nous il fait très étouffant , 33.2 degrés au thermomètre , temps couvert et baromètre en chute 1009 h pascal. Des orages doivent pas passer loin et vu de belle traine de pluie dans le ciel! Discu, tu dis "chez nous", où est-ce chez toi, ?*Avec une t° aussi élevée, c'est sans doute en plaine d'Alsace? Collines? Près du Rhin? Je me trompes? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés