Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Temps très ensoleillé à nouveau, seulement quelques cirrus fibratus. La température est déjà de 21 °C ici et devrait atteindre 33 °C cet après-midi en rase campagne. Température maximale hier 30,2 °C ; température minimale de la nuit 14,2 °C. Point de rosée actuel 16,2 °C, pression au niveau de la mer 1015 hPa. Vent calme (< 5 km/h). Bonne visibilité horizontale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ENVIRONS DE COLMAR

Idem par ici, deux trois cirrus pour décorer mais sinon grand beau une nouvelle fois.

Tx de la veille : 31.9°C (Txx provisoire de l'année en cours).

Tn du jour : 16.3°C

Actu il fait déjà bien chaud avec 28.7°C, on devrait tourner autour de 33, 34°C de maxi cette après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Kingersheim / Mulhouse

Fait chaud mais c'est supportable. +29,3°

Un petit vent est là c'est sympa et le fond de l'air est sec sont pas de soucis pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement il fait 30°C et cette nuit , nous avons eu un minimum de 21 °C .

Dans la maison , la température ne dépasse pas les 26,4 °C , les volets sont fermés lorsque le soleil arrive .

C'est agéable , sauf lorsqu'on reprend la voiture et le problème est la chaleur pour ceux qui travaillent dehors en plein soleil : les agriculteurs ( les foins avancent vite mais il faut conduire de l'eau aux bêtes et les tracteurs n'ont pas la clim ) et toux ceux qui sont sur des chantiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Mais qu'est ce qu'il fait chaud dis donc ! Même pas de nuages, même pas un mini Cirrus rolleyes.gif Une première moissonneuse vient de sortir de l'entreprise de travaux agricole de mon village, la première de l'année après plusieurs semaines de "remise en fonctionnement", sans doute pour aller faire quelques essais dans les parcelles.

Pressions : 1013.6hPa

Tn : 17.7°C

Tactu : 32.3°C

RH : 36%

Point de rosée : 15.3°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 13.3km/h SSE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oui .... Très chaud! scared.gif

Ciel dégagé, léger vent... Bref on crève de chaud!

J'ai voulu essayer la technique de Judd pour la chambre, mais ma mère ma prit pour un fou dry.gif

Et la barre des 30°C à été dépassée, avec 31.5°C sous le toit...

Température extérieure : 33.3°C

Humidité : 40 %

Pression : 1011 hPa

Vent : nul à 5 km/h en moyenne

Vivement les orages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

32,4° de maxi pour l'instant il fait teuf

actu 31,8° et 48% d'humudité

par ses températures il faudrait aller en altitude pour respirer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Chaleur caniculaire sur la moselle sud, première véritable bouffée de chaleur de l'année avec une T° actu de 33,1°, Tx 33,4°

Pas beaucoup d'air sous un vent nul. Des cumulus bourgeonnent vers le massif ainsi que vers l'ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici forte chaleur comme partout, avec des bourgonnement qui débordent sur la plaine (on entend des grondements, la cellule orageuse ne passe pas très loin). Sinon vivement un peu d'action en espérant au moins un petit orage demain soir pour raffraichir légèrement l'atmosphère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Grosse chaleur, malgré une TRÈS légère baisse depuis quelques instants...

Température actuelle de 34.2°C, tx de 34.3°C (provisoire?) ohmy.gif

Pensez à vous hydrater! smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l'après-midi : http://s2.noelshack.com/uploads/images/10013180131845_lc0010j.png - NUAGES ÉPARS

Grosse chaleur cet aprem' avec toujours ce soleil omniprésent accompagné toutefois de quelques petits cumulus.

Il fait vraiment chaud et je ne m'en plaindrai pas.

Tx : 34°C

Tactu : 33°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

bonjour

32,4° de maxi pour l'instant il fait teuf

actu 31,8° et 48% d'humudité

par ses températures il faudrait aller en altitude pour respirer

Pas si sur bpg, à moins que de vouloir sniffer de l'ozone

.

Dans le journal "Vosges Matin" d'aujourd'hui, il y a un article qui fait le point de la pollution atmosphérique en altitude.... Alarmant: le taux d'ozone y est plus important qu'en plaine. (Source: AIRLOR qui gère la station de mesure des pollutions de la Schlucht/Chitelet).

Vers 16h, il faisait 31° dans la vallée des lacs et seulement 25° en forêt de conifères.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Des températures toujours trés chaudes, et qui stagnent à 34°C mellow.gif Quelques bourgeonnements visibles au Sud-Est de ma position.

Température actuelle : 34.1°C

Température maximale : 34.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chaleur caniculaire aujourd'hui c'est sympa mais il ne faudrait pas que cela dure 8 jours...d'autant plus que l'air est particulièrement pollué notament par l'ozone sur l'ensemble du Nord Est du pays. La faute à notre grande proximité avec les importants centres industriels et urbains que sont le Benelux et la Ruhr associé au fort ensoleillement et à la chaleur. Si vous êtes sujet à des éternuements, mal de gorges ou toux par intermittence cette pollution en est sans doute la cause!

Une petite carte sur les concentration en ozone

http://www.atmolor.org/site/actualites_detail.php?id_actualite=77&id_groupe=

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

Pas si sur bpg, à moins que de vouloir sniffer de l'ozone

.

Dans le journal "Vosges Matin" d'aujourd'hui, il y a un article qui fait le point de la pollution atmosphérique en altitude.... Alarmant: le taux d'ozone y est plus important qu'en plaine. (Source: AIRLOR qui gère la station de mesure des pollutions de la Schlucht/Chitelet).

Vers 16h, il faisait 31° dans la vallée des lacs et seulement 25° en forêt de conifères.

j'avais pas pensé à la pollution alors autant avoir chaud .

encore 30,5° et léger vent à 5km/h de SSO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Soleil et grosse chaleur aujourd'hui, ciel légèrement voilé par moments.

Tn:15.3° Tx:33.4° Tact:30.1°

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une cellule orageuse vosgienne semble avoir pris du coté de Anould elle remonte vers le nord, elle n'a pas l'air très active et semble se dégonfler déjà.

Ici, toujours aussi chaud, encore 30.3° actu, ciel se couvrantpar le SO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...