Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Orage99
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

cela ce généralise sur le nord-est: Orage au nord de Colmar, Orage au sud-est de Strasbourg, Orage au niveau d'Epinal,Luxeil et plus au sud ça bombarde... default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonsoir, en tout cas la franche-comté et notamment le doubs s'est fait "bombardé" par la foudre. Par ici comme à Besançon, on doit être proche des 30 mm. Voici un petit résumé de la soirée : le ciel s'est d'abord couvert vers 18h30 puis cela s'est accentué à 19h15...

Oh que oui, quelle soirée orageuse pour la franche-comté et l'agglo bisontine. Ici, quartier Saint-Ferjeux, je relève 30 mm. Il doit y avoir bien plus à la station MF de Thise, qui doit être proche des 40/50 mm.

C'est l'accalmie (temporaire ?) pour le moment, 18.9°, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Tonnerre + éclairs audibles sur Herbsheim, ça sent bon! clover.gif

Et enfin, ça à l'air de s'activer un peu partout... rolleyes.gif

Température : 25.3°C!

PS : Voici la vigilance "foudre" : vigi foudre

Bas-Rhin et Haute-Saône sont en rouge actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir,

Juste une petite intervention pour vous signaler qu'un ami Costarmoricain (Stév sur le forum) est actuellement à Wattwiller (68) et qu'il aperçoit un flash toutes les secondes. Et au vu des radars c'est du costaud ce qui arrive sur l'Alsace.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours quelques kilomètres à l'ouest de l'axe orageux franc-comtois, l'activité électrique semble en net déclin vue d'ici.

Fait intéressant, cette ligne se régénère par l'Ouest, la pluie arrive enfin accompagnée de quelques rafales.

Voici un petit shot d'un triple impact vers 21h45, en regardant vers l'Est donc...

foudres01.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Ça s'active ici du côté de Strasbourg, ça flash bien dans un secteur Est jusqu'au Sud Ouest !

La température est de 25.9°C, et un léger vent souffle. Ça se rapproche les flashs sont de plus en plus intense et fort, le tonnerre commence à gronder !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

WHAWWWW! Quel orage! innocent.gif

Pluie forte (très forte) 5.2mm en 5 min, beaucoup de vent, de la grêle (fine), plus d'éclairage publique dans les rues...

Bref l'exploit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

On peut noter que l'activité à l'air et je dis bien à l'air de ce renforcer à l'avant du front qui était sur besançon, sinon pour Strasbourg,cet un bel orage que vous avez là default_cool.png...

Pour ma part du côté de Saverne que des flash que j'observe à droite à gauche notamment du côté de Strasbourg et Molsheim...

La Lorraine ou du moins l'est de la Lorraine devrait être concerné...pourvu que rien ne s'écroule, malheureusement il y a tellement de chance pour que cela reparte comme c'est venu sur l'Alsace et les Vosges! default_ermm.gif

Sur le haut-rhin une cellule prend gout aussi apparemment...

Comme quoi, mes infos météo était juste default_whistling.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

La champagne crayeuse est restée en marge malgré une alerte orange !

Certes, vers 15h, un orqge a commencé a se developper entre l'Aubre et la Marne mais celui-ci ne s'est pas développé et a fini par mourir quelques dizaines de kimoètres plus loin lachant une petite averse bien insignifiante.

Décidément, nous restons à l'écart des orages cette année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

En tout cas nouvelles activités vosgiennes et franc comtoise, des cellules qui explosent dont une du coté de Baccarat qui semble assez virulente, on va peut être avoir de beaux flashs à voir une fois la nuit tombée.

Ici, pas de changements depuis tout à l'heure.

Affirmatif manteaublanc: nous étions dessous en voiture sur la 2x2.

Pluie battante après Raon l'Etape, chaussée détrempée puis grêle abondante à l'entrée de Baccarat. Les grêlons dépassaient parfois 3 cm. De beaux cristaux default_shifty.gif.

Nous nous sommes mis à l'abri sous un pont, en compagnie d'une quinzaine d'autres véhicules.

Les grêlons éclataient au sol et sur les glissières métalliques dans un bruit impressionnant. Le bombardement aura duré environ 20 minutes. Plusieurs carrosseries ont eu légèrement marquées mais les pare-brises ont résisté.

A Ban de Laveline ce soir, nous avons 1 mm, c'est tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Fin de cet orage ou plutôt éloignement de celui-ci...

Le début fut dantesque sous des trombes d'eau, de bonnes rafales de vent, et même de la grêle. L'activité électrique était parfois très soutenue, et le tonnerre se faisait entendre fortement à plusieurs reprises.

La pluie est tombée fortement durant tout le long, avec forcément un affaiblissement progressif vers la fin.

Finalement le pluvio se sera réhydrater de 20.0 mm, ce qui est vraiment pas mal! innocent.gif

Température : 20.1°C

Humidité : 88%

Il y a je pense encore un peu de réserve à l'arrière, je reste réveillé encore une bonne heure pour voir l'évolution de ces cellules orageuses.

Passion, quand tu nous tiens ... happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

plantage complet de mf pas de bol la ou il y a eut les orages en gros c est la ou il y avais pas de vigilance bravo

Pour changer default_thumbdown.gif:thumbdown:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon niveau orage,on repassera,mine de rien la sécheresse de surface fait son chemin car ici,pas une goute d'eau depuis le 18 juin et la semaine prochaine s'annonce un peu aride.

sinon la température est vraiment douce cette nuit avec 19.2°c,la pression est bien remonté a 1021.7hp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Belle activation dans le Haut-Rhin concernant les orages actuellement. Ils prennent une bonne bonne direction en ce qui me concerne. clover.gif

Concernant la vigilance, c'est vrai que les orages sont tombés là ou on ne les attendaient pas forcement le plus. Mais la météo n'est pas une science exacte, bien que je comprends tout à fait vos réactions (car moi aussi jusque là, je n'avais pas été servis dignement).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon pour ma part cela met trop de temps à venir,je préfère aller dormir default_sleeping.gifmême si malgres tous j'ai l'impression que l'orage situé sur les Vosges est sur la fin...

Bonne nuit à tous et bonne chance si il y en a encore!default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seltz (50km au nord de Strasbourg/125m) et parfois Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours avec de beaux éclairs et une averse modérée.

Il faisait encore 24 degrés au thermo voiture il y a 10mn.

Ça se calme déjà, 3 fois rien donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Laxou est frôlé par une cellule qui passe plus au Sud, en direction de l'Est, quelques goutes, de beaux éclairs au loin et un T° de 21.2°C encore.

Je suis allé toffer du coté de Vaudémont, puis Mirecourt, et c'est beau à voir... Malheureusement le trépied de l'APN n'était plus dans la voiture ( default_blushing.gif ) j'ai donc beaucoup de déchets. j'ai pu observer "le courant" orageux qui touchait la Haute-Saône et a fini de déborder sur la plaine des Vosges avant que d'autres cellules ne se développent sur le massif à l'avant de la "cellule princpale" default_wub.png Ça occupait tout l'horizon devant moi default_rolleyes.gif

Beaucoup d'intras visiblement, mais les rares impacts qu'il y avait était balèzes. Ces derniers, je les ai loupé default_pinch.gif

En revenant, j'ai traversé la petite cellule que j'observe actuellement, et que je décris au début, il n'y avait pas de grêle mais de bonne pluies avec 1 flash toutes les 15 secondes. Ça n'a pas l'air de faiblir vu d'ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage modéré à 2h30 qui laisse 6,4mm dans le pluvio à son passage, ça fait du bien cette fraîcheur le ciel est nuageux et il fait 18,7°c sous abri

Hr 97%

Vent faible de Sud

Pa 1019,7 hpa

Tn 18,1°c à 7h10

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

La sécheresse se poursuit par ici, la dernière pluie significative remonte au 19juin, à peine deux gouttes en liaison avec le gros paquet pluvio-instable qui a concerné encore le Bas-Rhin ce matin tôt. Sinon soleil et passages nuageux se partagent les rôles ce matin.

Tn:19.5° il faisait encore 23° à minuit Tact:20.8° PA:1021hPa stable HR:89% Vent faible de S/S-W.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, par ici, l'humidité laissée par l'activité intense de la soirée nous laisse un ciel couvert et une légère brume s'acroche sur le haut de la montagne. En tout cas, la région de Besançon et ses environs, comme chez moi font état de fortes précipiations (je relève 37,1 mm à mon SPIEA) et d'une activité électrique remarquable (grosse surprise donc, même pas besoin de bouger pour comtempler le spectacle de la nature, qui est parfois imprévisible !). Sinon actu ciel couvert mais l'impression esr plutôt lourde avec 20,6°C sous abris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Bonjour.

Nous n'avons que 5.3 mm ce matin.

Un peu de brumes par place et un ciel très couvert.

Les gros orages sont passé de chaque côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Nous n'avons que 5.3 mm ce matin.

Un peu de brumes par place et un ciel très couvert.

Les gros orages sont passé de chaque côté.

un peu près le même bilan que toi catlino , seulement 7 mm pour les orages de la nuit + les 7 qui étaient tombés lors de l'orage de 15 h
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENVIRONS DE COLMAR

Deux gros orages cette nuit et près de 26mm de récolte au pluviomètre. Faut dire que les grains ont été relativement stationnaires d'où ces cumuls locaux importants. Belle activité foudre également avec parfois d'énormes détonations. Et puis de fortes rafales de vent au passage du second orage vers 2h30 du matin, visibilité quasi nulle pendant un moment c'était plutôt impressionnant. D'ailleurs les champs de blé des alentours (et notamment celui qui borde ma résidence) porte les stigmates de ces rafales descendantes avec quelques "trous" bien caractéristiques.

Tx de la veille : 34,8°C, pas aussi chaud que prévu en raison de la couverture nuageuse dès 14/15h.

Tn du jour : 19,2°C, bien doux.

Actu le soleil brille dans un ciel très majoritairement bleu. Pas mal de cumuls en formation sur la chaîne des Vosges, bref ça sent qu'on remet le couvert pour cette après-midi. Tact 24,7°C et 85% d'HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...