Dexxa Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 elle pourrait toucher l'ouest de nos régions? D'après ce que l'on peut observer pour le moment, aucun endroit ne semble passer à l'écart de la dégradation prévue mais il semblerait tout de même que le potentiel orageux soit plus présent au fur et à mesure que l'on se dirige vers l'Est. Néanmoins je préfère être prudent tant les modèles prennent en compte l'influence maritime (un peu trop même...). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 http://images.meteociel.fr/im/1506/France_2010071212_pcp_54_kva7.png Pour en revenir aux modélisations, les modèles restent très bons ce matin notamment CEP qui modélise une forte activité pluvio-orageuse : Precip : http://www.wetter24....1300_pcp_39.png Precip : http://www.wetter24....1300_pcp_42.png CAPE : http://www.wetter24....300_cape_39.png TPE : http://www.wetter24....0_the850_39.png GFS est un peu moins bon notamment au niveau de l'apport en CAPE et de la TPE mais le potentiel se maintient et nous allons droit vers une nouvelle et bonne dégradation orageuse, nous n'inventons rien. Cep nous décale à l'ouest le gros de ces précipitations si l'on se fie au run d'hier! GFS reste sur ça même longueur d'onde... CEP se rallie donc à GFS. Run de ce matin: http://images.meteociel.fr/im/6906/France_2010071300_pcp_42_emm5.png Run d'hier soir: http://images.meteociel.fr/im/1506/France_2010071212_pcp_54_kva7.png Run d'hier matin: http://images.meteociel.fr/im/9270/France_2010071200_pcp_63_dzm1.png A suivre donc ça devrait encore s'affiner avec WRF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 D'après ce que l'on peut observer pour le moment, aucun endroit ne semble passer à l'écart de la dégradation prévue mais il semblerait tout de même que le potentiel orageux soit plus présent au fur et à mesure que l'on se dirige vers l'Est. Néanmoins je préfère être prudent tant les modèles prennent en compte l'influence maritime (un peu trop même...). C'est clair qu'avec les modèles il est difficile de cerner l'instabilité réellement prévue, à cause de l'influence maritime. Pour la vigi orange je sais pas, c'est limite, mais bon de toute façon c'est dans j+1 donc si vigi il y a, ça sera certainement à 16h pour les départements les plus au SO et demain matin pour nos régions, S'IL Y A UNE VIGI ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 C'est clair qu'avec les modèles il est difficile de cerner l'instabilité réellement prévue, à cause de l'influence maritime. Pour la vigi orange je sais pas, c'est limite, mais bon de toute façon c'est dans j+1 donc si vigi il y a, ça sera certainement à 16h pour les départements les plus au SO et demain matin pour nos régions, S'IL Y A UNE VIGI ! Tout dépendra si les seuils au sein de chez MF seront dépassés tant pour les précipitations que les rafales de vent sous orages qui sont pour le moment de 60 à 70km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Tout dépendra si les seuils au sein de chez MF seront dépassés tant pour les précipitations que les rafales de vent sous orages qui sont pour le moment de 60 à 70km/h. En effet, ceux sont les deux principaux facteurs qui seront à surveiller. Au passage, d'autres modèles sont favorables tel que Bolam : Précipitations sur 3h : http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20100713%5Cbo21ar_TP_2010071415.png http://www.meteoliguria.it/%5Cmappe%5CBOLAM%5CBOLAM21%5C2010%5C20100713%5Cbo21ar_TP_2010071418.png Les modèles nous sont quand même de manière générale favorables ce matin. Espérons qu'il n'y ai pas de changement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 http://france.meteof...visionsbulletin Voici le bulletin MF qui évoque les orages de demain ! GFS va bientot sortir, on va voir s'il y a des changements. Il est clair que demain, encore une fois, ce sont les rafales de vents et les cumuls de précipitations qui pourront faire parler d'eux, le risque de grêle étant TRES minime, l'activité électrique devrait rester modérée. Pour l'instant, on parle de rafales de 60 à 80km/h possibles sous orages et de cumuls de 5 à 20mm et localement plus. Ce ne sont que des estimations, qui pourront encore être modifiées et qui ne seront pas forcement vrai, ne pas les prendre au pied de la lettre évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 A noter les cisaillements qui sont encore plus fort qu'hier enfin généralement ça y ressemble: BC 0 - 1km: 10m/s parfois c'est du 12.5m/s MC: 0 - 3km: 15 à 20m/s. HC: 0 - 6km: c'est du 30m/s ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 http://actualite.lac...que_special.php Voilà le bulletin spécial de MC qui pour moi n'est pas super bon au niveau de la zone et du timing... par exemple la Lorraine devrait d'après eux être touchée dès la matinée, alors que sur les modèles on voit que ça serait dans l'aprem voir fin d'aprem... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 La chaine WEO ( exclusivement réservé au gens du nord et PAS-De-Calais^^ ) Parle déjà des orages pour demain, en citant que ceux-ci pourront être fort et qu'une vigilance est possible, il s'avance un peu vite je trouve . En parlant également des dégâts qu'il y eu ces dernières heures notamment la foudre qui est tombé sur une maison à Hazebrouck... On en sera plus ce soir A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 En parlant également des dégâts qu'il y eu ces dernières heures notamment la foudre qui est tombé sur une maison à Hazebrouck... On en sera plus ce soir Non c'est à Richebourg que la foudre est tombée, à moins qu'elle soit tombée à deux endroits ? Sinon Météo-Consult semble à côté de la plaque pour demain par rapport à ce que l'on peut voir sur les modèles. Néanmoins, il faut suivre ceux-ci avec grande attention car nous ne sommes jamais à l'abri d'un changement de cap. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Bonjour à tous /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> prévisions pour demain mercredi 14 juillet... en ce début de matinée le ciel sera partagée entres soleil et nuages pré orageux... la température sera de l'ordre 16 à 18°c en tout début de matinée sur l'Aisne. l'aprem midi s'annonce mouvementée par les feu d'artifice naturelle ;D.. des orages ponctuellement fort à attendre d'ailleurs cumul assez important activité électrique modéré a fort des fortes rafales pourrait se faire voir a l'avant d'un système organiser.. http://www.meteoblue.com/fr_FR/maps/france n'y va pas de mains mortes (très fiable) il avait vraiment bien vu pour le 11 juillet.. peut êtres une vigi de mf pourquoi pas enfin bon une bonne situ orageuse en vu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonne journée a vous ;P Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Crois moi il n'y aura pas d'alerte orange. Le front va vite traverser la France. Par rapport à Lundi, les régions à l'est de la Seine ont le plus gros potentiel orageux car c'est dans ces régions que la chaleur résiste et que les vents du sud vont entrer en convergence avec les vents orienté à l'ouest. En outre le front froid sera plus pluvieux qu'électrique dans vos régions sauf orage local dans la masse pluvieuse. A l'arrière du front Atlantique en seconde partie de journée, du Centre à la Normandie , le NPDC et IDF des averses orageuses pourrait se produire à l'arrière du front comme je disait. Pas de situation de violents orages du tout et même à l'est malgré une dynamique favorable les orages violents resteront locaux. En revanche, pluies parfois soutenues en cours de matinée et avec le régime d'averses orageuses de l'après-midi au final Les cumuls de cette modeste vague pluvieuse pourront être compris entre 5 et 25 mm suivant les zones voir plus si un orage violent parvient à se develloper dans cet environnement mais je ne voit pas comment et les modèles me suivent. Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, des indices de soulèvement positifs sur toute la zone visée, et des vent verticaux (forçages)quasi nuls. Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse pour moi et non orageuse. Dommage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Alors si on regarde meteoblues, les précipitations devraient être très très grosses sur le département de l'Aisne, et des bonnes précipitations un peu partout sur la région, mais moins marquées tout de même. Ensuite GFS a confirmé avec son 06z, les pp remontent du sud-ouest vers le nord-est, sauf qu'il ne voit presque pas la différence d'intensité entre l'ouest et l'est, mais il semble assez bien casé quand même. CEP est quasiment identique, en voyant des pp encore plus fortes que sur GFS, c'est rare ! Et WRF est a peu près similaire aussi. Ca semble donc assez fiable, même fiable. Des précipitations devraient arriver en matinée par le sud-ouest, et remonter jusqu'en fin d'après-midi vers le nord-est, et plus on ira vers l'est, plus l'intensité, le caractère orageux, devrait être fort. Après est-ce que le dynamisme, le risque de phénomène violent, le positionnement de l'anomalie de tropopause... etc sont assez biens pour nécessiter une vigilance orange MF, je ne sais pas et je dis, on verra aux réactu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Crois moi il n'y aura pas d'alerte orange. Le front va vite traverser la France. Par rapport à Lundi, les régions à l'est de la Seine ont le plus gros potentiel orageux car c'est dans ces régions que la chaleur résiste et que les vents du sud vont entrer en convergence avec les vents orienté à l'ouest. En outre le front froid sera plus pluvieux qu'électrique dans vos régions sauf orage local dans la masse pluvieuse. A l'arrière du front Atlantique en seconde partie de journée, du Centre à la Normandie , le NPDC et IDF des averses orageuses pourrait se produire à l'arrière du front comme je disait. Pas de situation de violents orages du tout et même à l'est malgré une dynamique favorable les orages violents resteront locaux. En revanche, pluies parfois soutenues en cours de matinée et avec le régime d'averses orageuses de l'après-midi au final Les cumuls de cette modeste vague pluvieuse pourront être compris entre 5 et 25 mm suivant les zones voir plus si un orage violent parvient à se develloper dans cet environnement mais je ne voit pas comment et les modèles me suivent. Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, des indices de soulèvement positifs sur toute la zone visée, et des vent verticaux (forçages)quasi nuls. Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse pour moi et non orageuse. Dommage ! une dégradation pluvieuse, euh on est pas en Bretagne là... Le potentiel orageux est là, cisaillements, anomalie, dynamisme (bien que non exceptionnel)...etc il ne faut pas négliger tout ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 . Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, . Il n'y a pas que gfs et consort dans la vie car c'est dans ces régions que la chaleur résiste elle résiste un peu partout aujourd'hui ..... et les modèles me suivent oui enfin si tu n'avais pas les modèles tu ne parlerai même pas alors c'est toi qui suis les modèles /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse ne soit pas si sur /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans ces situation , un MCS peut vite se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
celetron71 Posté(e) 13 juillet 2010 Thurey Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Personnellement je pense qu'au contraire demain sera explosif! La cape est suffisante et tous les indices sont phasés. Les prochaines ré actualisation des modèles sont à suivre avec grand intéret... Ca peut être un copié collé de la journée de lundi dans le déroulement avec peut être un peut moins d'activité dans le sud ouest , mais peu être encore + violent dans la diagonale sud ouest-centre-est dans l'après midi, avec un risque de phénomènes très violent sur le nord bourgogne... Tous cela reste a confirmé ce soir et cette nuit, mais demain il y a du potentiel... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Crois moi il n'y aura pas d'alerte orange. Le front va vite traverser la France. Par rapport à Lundi, les régions à l'est de la Seine ont le plus gros potentiel orageux car c'est dans ces régions que la chaleur résiste et que les vents du sud vont entrer en convergence avec les vents orienté à l'ouest. En outre le front froid sera plus pluvieux qu'électrique dans vos régions sauf orage local dans la masse pluvieuse. A l'arrière du front Atlantique en seconde partie de journée, du Centre à la Normandie , le NPDC et IDF des averses orageuses pourrait se produire à l'arrière du front comme je disait. Pas de situation de violents orages du tout et même à l'est malgré une dynamique favorable les orages violents resteront locaux. En revanche, pluies parfois soutenues en cours de matinée et avec le régime d'averses orageuses de l'après-midi au final Les cumuls de cette modeste vague pluvieuse pourront être compris entre 5 et 25 mm suivant les zones voir plus si un orage violent parvient à se develloper dans cet environnement mais je ne voit pas comment et les modèles me suivent. Absence complète d'apport energetique en CAPE au passage du front, des indices de soulèvement positifs sur toute la zone visée, et des vent verticaux (forçages)quasi nuls. Le phasage des éléments modélisés avec le passage de l'anomalie ne laisse rien présager d'orageux significatif pour conclure et se sera une degradation pluvieuse pour moi et non orageuse. Dommage ! Tu n'as pas du prêter aux messages de ce matin, dont le mien... Je comprends que l'on peut avoir une vision différente des choses mais penses-tu connaître le comportement des modèles sur nos régions ? Il y a certains paramètres comme l'influence maritime qui sont très mal appréhendés et qui ont facilement tendance à fausser certaines données tel que la CAPE, indice sur lequel tu t'appuies. Tu as également l'air de l'oublier mais nous nous trouvons sous l'impulsion d'une cyclogénèse Atlantique qui nous envoie des remontées chaudes et instables à répétition. Cela va s'en dire qu'aucune baisse conséquente des températures ne s'est faite observer et que nous restons dans une configuration propice au développement convectif et orageux. D'ailleurs, nous sommes aujourd'hui en voix d'atteindre les 28°C... De plus et comme le laisse sous entendre ohi5962, des modèles comme CEP sont nettement plus favorables que GFS qui n'est plus le seul modèle où un panel de données utiles est disponible. L'anomalie de basse tropopause va se heurter à une masse d'air chaude présente à l'Est et ainsi dynamiser le flux avec de nombreux et d'importants forçages d'altitude. Il est donc à redouter que l'anomalie soit précédée de développement orageux qui pourront pourquoi pas engendrer des phénomènes brefs mais violents, tel que des pluies très soutenues et des fortes rafales de vent. Tu nous parles d'ailleurs de cumuls de précipitations variant de 5 à 25mm mais il ne faut pas oublier non plus que 25mm en 5min ne donne pas la même chose que 25mm en deux heures. C'est aussi un des points qu'il faut surveiller et qui ne me permet pas de m'exprimer avec assurance comme tu le fais. Par contre et je te l'accorde, on parlera rapidement de fortes averses orageuses une fois que l'anomalie aura pénétrer vers l'Est. Ces situations sont toujours des situations très difficiles à prévoir. C'est pourquoi je respecte l'avis des autres prévisionniste du moment que cela est fait de façon propre et potable. Cette situation nous réserve des surprises, peut être dans le bon, peut être dans le mauvais mais il est tout de même important de signaler que Fred Decker, Guillaume Séchet et Keraunos vont dans le sens d'une dégradation orageuse marquée, au moins à l'avant de l'anomalie de basse tropo qui devrait nous concernée. A l'inverse, Météo-France semble aller en ton sens. Wait and See ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 il est tout de même important de signaler que Fred Decker, Guillaume Séchet et Keraunos vont dans le sens d'une dégradation orageuse marquée, au moins à l'avant de l'anomalie de basse tropo qui devrait nous concernée. A l'inverse, Météo-France semble aller en ton sens. Wait and See ! Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait que MF tienne avec Colladorage, car dans leur bulletin national on constate qu'ils évoquent le risque d'orage chez nous, et sur les cartes présentées à la télé ce midi, on se situe dans la zone orageuse, et les présentatrices (je sais plus si c'est Evlyne ou Catherine x) ) ont dit que les orages seront localement violents avec defortes pluie, donc ils nous sentent tout de même concernés par les orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 13 juillet 2010 Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Je ne suis pas forcement d'accord avec le fait que MF tienne avec Colladorage, car dans leur bulletin national on constate qu'ils évoquent le risque d'orage chez nous, et sur les cartes présentées à la télé ce midi, on se situe dans la zone orageuse, et les présentatrices (je sais plus si c'est Evlyne ou Catherine x) ) ont dit que les orages seront localement violents avec defortes pluie, donc ils nous sentent tout de même concernés par les orages. reuh de toutes façon si ils prennent cep comme modèles je pense qui y'as une vigilance a jouer.. je c pas qes que sa dit niveau aladin arpèges ? arome.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 13 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 13 juillet 2010 j'ai l'impression que le gfs de ce soir est la copie du cep de ce matin ( apart la Cape mais on va pas refaire notre petit GFS ) au niveau de la localisation des précipitations en tout cas , j'ai l'impression d'être bien placé cette fois ci , faudrait pas qu'il y ai des décalages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 juillet 2010 c'est bizarre il devrait y avoir des orages par ici aussi mais certains sites prévoient les orages vers les Ardennes et pour la région ce serait des averses localement orageuses? c'est un peu embrouillé là... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 reuh de toutes façon si ils prennent cep comme modèles je pense qui y'as une vigilance a jouer.. je c pas qes que sa dit niveau aladin arpèges ? arome.. Ils ne prennent plus CEP à CT je crois. Et pour Arpège, Aladin... perso je n'y ai pas accès x) Je pense qu'ils faudrait tout de même que les phénomènes attendus soient vus un peu plus violents pour que le orange, quoique c'est un peu pareil que lundi, donc on verra demain à 06h et puis tout le long de la matinée car ça peut sortir à n'importe quelle heure après. Mais dans tous les cas, un bon potentiel orageux est attendu demain. D'après WRF, et ce que j'ai pu remarquer dans la journée c'est l'est qui devrait être le plus touché en général, mais 2 axes plus violents pourraient se former, le premier sur l'est de l'Aisne en remontant vers la Thierache et l'Avesnois. Et le second suivrait la frontière, à peu près, entre l'Aisne et l'Oise et celle entre l'Aisne et la Somme, et remonterait par l'est d'Arras. Enfin là c'est du détail de précision, très dur à déterminer en cas de dégradation orageuse, donc on va dire que globalement, c'est l'est qui devrait recevoir le plus, mais l'ouest ne devrait pas être épargné pour autant, contrairement à lundi. Cependant, pour les littoraux, ça n'est pas super... on verra ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 13 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 13 juillet 2010 c'est bizarre il devrait y avoir des orages par ici aussi mais certains sites prévoient les orages vers les Ardennes et pour la région ce serait des averses localement orageuses? c'est un peu embrouillé là... Tu te fies à quel site, LCM ou MC? mais de toute façon ce sont les modèles les plus parlant au soir. Tu n'est pas dans la zone qui devrait être la plus touchée, mais tu devrait prendre, comme presque tout le mon sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 13 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 13 juillet 2010 la dégradation orageuse serait prévue largement plus à l'est? voici le communiqué de météoconsult: http://actualite.meteoconsult.fr/alerte/meteo/communique_special.php#ancre_chemin_fer Situation En liaison avec la circulation d'une dépression assez creuse sur les îles britanniques, un front froid traverse la France pour cette journée de mercredi. Au contact de l'air très chaud encore présent sur une bonne moitié est, une nouvelle dégradation orageuse marquée est attendue des régions centrales jusqu'au nord-est et à la région Rhône-Alpes. De violentes rafales de vent et des chutes de grêle sont à prévoir. Observation La masse d'air devient instable sur les côtes nord Espagnoles et commence à remonter vers le golfe de Gascogne. Evolution La dégradation des conditions est attendue à partir du milieu de nuit. Les premiers orages se développeront sur l'est de l'Aquitaine et la région Poitou-Charentes avant de remonter rapidement vers le nord-est en gagnant en activité. C'est à partir de 6h que les cellules les plus organisées sont attendues sur un axe allant du Limousin jusqu'à la région Centre et aux Ardennes. Le scénario sera assez similaire à celui observé lundi, avec le passage d'un front orageux très actif. On attend des cumuls de pluie de 30 à 50 mm sur de courtes périodes, des rafales de vents localement supérieures à 100 km/h, et très localement de la grêle. En fin de matinée, l'axe se décalera vers le nord-est pour concerner les régions allant de la Lorraine au Massif Central. Les orages seront toujours violents, accompagnés de grêle et de rafales de vent parfois supérieures à 90 km/h. Dans l'après-midi, de nouveaux orages se développeront depuis la région Midi-Pyrénées jusqu'au Massif Central, puis se décaleront de l'Alsace au nord de la région Rhône-Alpes en soirée. Si le risque de rafales violentes est un peu moins marqué, on attend des chutes de grêle fréquentes avec des grêlons de grande taille localement. Les cumuls approcheront toujours 30 à 40 mm. En première partie de nuit prochaine, les orages s'éloigneront vers l'Allemagne et la Belgique, le temps redeviendra beaucoup plus calme avec simplement quelques averses, et ce communiqué spécial sera alors levé. encore chou blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 13 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 13 juillet 2010 Plus j'y repense plus je me dit que demain la situation sera bien plus pluvieuse que électrique sur notre région. Là ou l'activité électrique serait la plus marquée ça serait l'est de l'Oise l'extrême est de l'Aisne et ensuite le plus gros sur la champagne Ardenne. Mais il n'empêche que ça resterait convectif a l'avant quand même, chacun de nous peut avoir une 2 cellules orageuses avant le paquet pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés