Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

quand le vent s'arrête un peu le thermomètre monte jusque 31.6°C

toujours ces beau cumulus et ce flux de sud-ouest illogique, il devrait être de sud-est vu les isobares.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, ben 30,8° de Tx provisoire (voir définitive). J'aurai espérer mieux, surtout vu que demain le temps devrait se dégrader assez tôt... je ne vais pas battre ma Txx de cette année (31°) avant un petit moment !

Sinon, plus de 32° dans l'Avesnois, près de 32° dans le Cambrésis/Arrageois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Txx 33,4°C à 17h34 et humidex à 36,4°C

Mois de juillet qui démarre en fanfare, encore 2 mois pour que cette Txx puisse être dépassée.

Sinon, les cumulus ne se sont pas développés et il fait actuellement 32,7°C.

Demain, la journée sera encore chaude mais avec l'arrivée d'air plus frais par le NO, elle ne sera sûrement pas aussi calme qu'aujourd'hui, surtout en fin de journée.

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Txx de l'année avec 32.3°

Actu la température baisse légèrement 31.5°, il va faire très chaud ce soir. Côté ciel quelques cumulus à signaler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bon, ben 30,8° de Tx provisoire (voir définitive). J'aurai espérer mieux, surtout vu que demain le temps devrait se dégrader assez tôt... je ne vais pas battre ma Txx de cette année (31°) avant un petit moment !

Sinon, plus de 32° dans l'Avesnois, près de 32° dans le Cambrésis/Arrageois.

Demain est prévu plus chaud qu'aujourd'hui avant l'arrivée des orages., on aura d'autres occasions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 27°C

quelle horreur, humidité très élevé et la tn cette nuit sera élevé, je viens de voir 36°C dans le nord-est demain d'après la météo!

sinon de gros cumulus au sud-est est.

diapo8f9d12f218a851fbd64202e930bd068c.jpg?21

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore 27°C

quelle horreur, humidité très élevé et la tn cette nuit sera élevé, je viens de voir 36°C dans le nord-est demain d'après la météo!

sinon de gros cumulus au sud-est est.

diapo8f9d12f218a851fbd64202e930bd068c.jpg?21

Effectivement, la nuit promet d'être éprouvante, il fait encore 31,2°C à 20h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore 24°C actu mais c'est lourd lourd...lourd...

Ciel voilé à l'étage moyen au NO, au SO c'est de l'altocumulus undulatus, et de l'autre côté vers l'E (Flandres) c'est du cirrus fibratus.

Un ciel sympa quoi !

Txx battue today avec 30,8°C.

A demain pour une 3ème tx > 30°C avant les orages.default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la nuit va être éprouvante

22°C ça baisse vite mais c'est humide

le flux a enfin tourné au sud (le flux de sud-ouest étant presque maudit).

EDIT: 22h 20°C bizarrement ici la température baisse la plus vite. la nuit va être agréable voir fraiche quand même, faut pas attraper "froid", un rhume quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

21°C ici, vent faible de N et 75% HU.

Voici le ciel de ce soir :

8396601072010.jpg

Pour les identifications de nuages, je pensais à (mais je doute de mes pronostics, j'attends vos avis) :

- Cirrocumulus floccus undulatus au plus haut;

- Altostratus à l'étage moyen mais assez haut quand même;

- Altocumulus floccus virga en bas à gauche de la photo (ils sont superbes ceux-là) ;

- Altocumulus floccus undulatus au dessus de ceux en virga, un peu masqués par les altostratus.

Hors champs il y avait aussi des cirrus fibratus.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué, très grande douceur cette nuit, avec pas moins de 24,3° à minuit à Lille Lesquin, 23 à 24° ailleurs dans la région, et 18/21° dans le N et O de la région.

Bref, avec l'HR très élevée, dur dur.

Chez moi, 19° actuellement, 88% d'HR.

Sinon, ce soir 40km à vélo, et j'ai vu la station MF de Busnes (derrière le Chateau 4* de Beaulieu), ça doit être celle de Lillers non ? Mais je pensais que celle de Lillers était près de l'autoroute.

J'ai aussi croisé 3 biches, assez commun dans mon coin très boisé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Sinon, ce soir 40km à vélo, et j'ai vu la station MF de Busnes (derrière le Chateau 4* de Beaulieu), ça doit être celle de Lillers non ? Mais je pensais que celle de Lillers était près de l'autoroute.

Bah ne serait-ce pas le pluviomètre? default_innocent.gif Depuis le temps que je cherche default_sleeping.gif ( on m'avait dis qu'il n'était pas à la même place... )

Ici, il fait encore 19°C..

EDIT:

Merci m4x je prends note !, depuis le temps que je cherchais default_whistling.gifdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah la campagne, elles le sont toutes pratiquement, Radinghem, Merville, elle est à la sortie de la ville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah si surement !

J'ai aperçut un pluviomètre en effet, avec le petit logo "Météo France".

Si tu le cherches alors voilà la route :

- Prendre la départementale entre Lillers et Busnes (embranchement à partir de la RN43)

- Ensuite, dans le sens Lillers=>Busnes, tu auras une route de champs (mais goudronnée) à 200m avant le chateau de Beaulieu, sur ta gauche.

- Tu prends cette route (y'a une aire de repos pour les camions), et c'est à 200m.

Bref, je suis tombé sur le c.ul quand j'ai vu cette station Météo France en pleine cambrousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Grand soleil et déjà 19°C le sol est à la même température ( -5cm ) pas mal il est plus chaud que ces derniers jours

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 18,1°C de Tn ce matin mais plus de 20°C dans de nombreuses stations.

Le ciel est dégagé mais surprise, GFS a retourné sa veste et voit désormais des orages pour l'ouest de la région. Patience donc!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaah si surement !

J'ai aperçut un pluviomètre en effet, avec le petit logo "Météo France".

Si tu le cherches alors voilà la route :

- Prendre la départementale entre Lillers et Busnes (embranchement à partir de la RN43)

- Ensuite, dans le sens Lillers=>Busnes, tu auras une route de champs (mais goudronnée) à 200m avant le chateau de Beaulieu, sur ta gauche.

- Tu prends cette route (y'a une aire de repos pour les camions), et c'est à 200m.

Bref, je suis tombé sur le c.ul quand j'ai vu cette station Météo France en pleine cambrousse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il me semble qu'elle est assez récente cette station à Busnes car j'y passe très souvent sur cette route et avant je ne l'avais jamais repéré, Celle de Lillers je pense qu'elle est bien sur le bord de l'autoroute .T° Mini: 16.2 (06H25)

T° Actu: 20.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La Tn a été de 17,5°C et cela grimpe bien: déjà 24.1°C.

Le ciel est bien plus dégagé et moins laiteux qu'hier matin, juste quelques petits cirrus.

Du coup, avec le vent nul, l'ensoleillement plus généreux qu'hier et si la dégradation orageuse n'arrive pas trop tôt , on peut dépasser sans mal la Txx établie hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...