Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Invité
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour la compagnie, on commence le mois sous le brouillard comme les jours précédents vers 6h du matin. Généralement, il se dissipe assez vite et avant 18h on a du soleil....non avant 7h, on n'est pas en hiver quand même!

Tn de 13,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour à tous,

Le temps est ce matin très voilé, il fait malgré tout ça déjà 18°C à cette heure.

Température du sol: il affiche 16°C.

BOnne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Le ciel avesnois est légèrement voilé par nos rituels cirrus ce matin... Il fait déjà bien chaud avec environ 21° actu, alors qu'il ne faisait guère "que" dans les 15°/16° lors de l'émergence d'Hélios.

5h46 :

01071010.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh ben, 20° à 10h pour la journée (soit disant) la plus chaude de la semaine ici, c'est pas cher payé... Le ciel est totalement couvert avec des cirrus assez épais...

Ça va être dur d'atteindre les 32° de prévu avec ce temps.

A noter une Tn assez fraiche de 12° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° Mini: 12.1° ( 06H28)

T° Actu : 25.5°

Pas un nuage à l'horizon , par contre les araignées s'en donnent à cœur joie pour bloquer mon anénomètre, résultat même avec un peu de vent c'est que ça ne casse pas ces toiles d'araignées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> , résultat je l'ai descendu tout nettoyé et viré 5 araignées qui adoraient tourner en rond toute la journée quand le vent brisé leur toile.... ce n'est quand même pas Disneyland mon install default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici déjà 28,6° et ciel parfaitement bleu. Peut-être atteindrons-nous les 34-35° ? En tout cas ça va être chaud pour un jour d'anniversaire =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température monte plutôt vite!

28.5°C! chaud!

pour régler le problème sur nous de température car l'influence de la mer est vraiment amplifié, il suffit simplement de mettre la température de St-omer, ce qui devrait arranger les choses.

temperature.gif

à dsl enfin bref c'est le même problème. cela m'avait surpris sur l'autre carte, et là un peu moins default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis actuellement à 31,9°C; c'est déjà largement la Txx; des cumulus sont en train de naître, le peu de vent peine à rafraichir cette ambiance bien chaude.

Le Metar de Creil était à 31° à 14heures.

Sinon la Tn fut de 14,3°C et la pression baisse lentement mais régulièrement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30.1°C vent faible à modéré de sud-sud-ouest très chaud! très lourd!

ciel aussi voilé, avec ce vent les températures ne peuvent monter plus haut...mais ils pourraient tourner..

32°C au rond-point d'Arques, l'air chaud au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Merci !

Sinon ici grande chaleur avec comme txx 33,4°, et quand je suis parti il y a une heure il y avait 32,9°. Là je ne sais pas car les deux thermomètres sont au soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grosse chaleur assez humide aujourd'hui.

Il fait actuellement 30° tout pile, pour un humidex proche des 34/35.

Les humidex tournent entre 35 et 37 sur la région, assez important donc par endroit.

Sinon, on relève à 16h :

31,6° à Denain et Saint Hilaire sur Helpe

~31° à Lille et Cambrai

~30° ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Seulement 19.3° à Dunkerque à 16h00 confused1.gif

Ici au sud de Lille toujours 31° humidex de 35.5 à Lesquin

La fameuse brume de mer... C'est un grand classique à Dunkerque couramment rencontré jusqu'à la moitié de l'été lorsque l'eau de mer est encore fraîche et constitue un gros contraste avec la température de l'air : cela forme un brouillard qui est sur la mer et rentre très peu dans les terres (sauf rares exceptions où cela peut pénétrer sur qq km).

Par contre, Calais échappe plus souvent à ce phénomène que Dunkerque.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse brume de mer... C'est un grand classique à Dunkerque couramment rencontré jusqu'à la moitié de l'été lorsque l'eau de mer est encore fraîche et constitue un gros contraste avec la température de l'air : cela forme un brouillard qui est sur la mer et rentre très peu dans les terres (sauf rares exceptions où cela peut pénétrer sur qq km).

Par contre, Calais échappe plus souvent à ce phénomène que Dunkerque.

A+

ma soeur qui habite à Dunkerque m'en parlera surement default_laugh.pngen tout cas j'aperçoit au sud-est est des cumulus orageux! ceux ci montent vite mais sans plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Hallennes, Lille

Le pire c'est qu'il éait prévu 28° aujourd'hui, Tx provisoire 20.2° default_laugh.png

Ici 31.7° le ciel est de plus en plus couvert, le soleil n'est plus visible.

A Lille-Lesquin à 17h00 31° humidex 35.6.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...