Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 misteph vous entendez vous aussi? (parce que ça peut très bien être autre chose) ici les cumulus montent et l'humidité monte, bizarre.... Mickael est sur Cassel, je viens de l'avoir au tel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on attend avec impatience le petit multi qui monte 31°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Mickael est sur Cassel, je viens de l'avoir au tel /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, on attend avec impatience le petit multi qui monte Comme dit plus haut dans mon message édité, ce multi est à l'origine des phénomènes venteux en Picardie. Mais il a l'air d'être moins vigoureux (noyau moins actif). Il a même tendance à se fondre avec les autres cellules... amorce de MCS ? A voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 2 juillet 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 2 juillet 2010 J'aperçois d'ici une belle enclume à l'Ouest (ici juste quelques cumulus, à l'Est ciel presque totalement dégagé) alors qu'il fait encore 33°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il a même tendance à se fondre avec les autres cellules... amorce de MCS ? En effet ça semble se dessiner Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ah oui, 126km/h à Saint Arnoult (60)! Ca devient plus que simpa (et très violent sur des arbres en feuilles)... Gros dégâts à prévoir Edit : @Kevin : Tout les informations de Dada sont ont ne peut plus fiable... il a accès (comme d'autres personnes... ) aux stations MF. Donc pas de crainte à avoir. Edit 2 : Décidément, l'Oise rafle tout lors des épisodes orageux... en espérant quelque chose ici (mais pas aussi destructeur). Edit 3 : Le Multi qui a produit cette rafale remonte en plein sur le Pas de Calais, et on pourrait même penser à une amorçe de MCS pour le NPDC/Somme/Aisne ! Ici , cela bien soufflé aussi pendant l'épisode orageux, mais heureusement pas aussi fort, on ne voyait pas grand chose sous les bourrasques de pluie, il est tombé 9,7mm et l'activité électrique est restée plutôt modérée. L'élément le plus remarquable est la baisse de la T°: 34° avant l'orage et 21,7°C après. Les fenêtres sont grandes ouvertes pour ventiler les pièces, car lorsque vient du dehors cela fait un choc en rentrant. Je rappelle que la Txx a été ici de 35°C vers 14h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ah oui, 126km/h à Saint Arnoult (60)! Ca devient plus que simpa (et très violent sur des arbres en feuilles)... Gros dégâts à prévoir Edit : @Kevin : Tout les informations de Dada sont ont ne peut plus fiable... il a accès (comme d'autres personnes... ) aux stations MF. Donc pas de crainte à avoir. Edit 2 : Décidément, l'Oise rafle tout lors des épisodes orageux... en espérant quelque chose ici (mais pas aussi destructeur). Edit 3 : Le Multi qui a produit cette rafale remonte en plein sur le Pas de Calais, et on pourrait même penser à une amorçe de MCS pour le NPDC/Somme/Aisne ! Le possible MCS pourrait toucher l'Aisne, l'extreme NO alors? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 bon et bas , pas pour moi celui la , vraiment dommage , j'ai pas de chance , tout se crée a 500m au nord de chez moi ou passe a l'est et la , sa va passer trop a l'ouest et l'autre trop a l'est actu , plus rien , la température remonte , pu de grondement ni la moindre pluie , le soleil revient également Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 bonsoir a tous ici il y a eu des grondements vers 18h et le ciel c'est assombrie et depuis plus rien il fait nuageux mais toujours pas de pluie par contre le vent c'est tous juste levé mais on ne respire toujours pas lolll j'aime la chaleur mais la c'est un peut trop a tout a l'heure annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Gros orages grêligènes dans les Flandres Française et Belge... attention donc dans ces endroits. Edit : Pas mal de pixel blanc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ciel sombre ici mais mou, 27.8°C la cellule du sud se reforme plus à l'est et pourrait nous esquiver un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pilou129 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Gros orages grêligènes dans les Flandres Française et Belge... attention donc dans ces endroits. Edit : Pas mal de pixel blanc en effet tous passe par la en ce moment.. un peu dommage on est juste froler.. a voir les orages sur paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il se met à pleuvoir ici, ( grosse goutte ) le vent passe désormais plein SE ! 29.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 De mon coté il pleut simplement (0.2mm) , pas d'orage ou autre coup de tonnerre T° Actu: 25.8° , ça fait du bien.... avec un léger vent d'Ouest/Sud Ouest Edit: il suffit que j'en parle, gros coup de tonnerre ici ..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Coup de tonnerre également ( c'est le seul pour le moment ). Il pleut de plus en plus fort ! Vent également qui monte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 pluie modéré sur Lillers ,température encore a 32 ° ,quelque grondement il y a environs une heures . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Ca commence à s'organiser sérieusement dans l'Aisne, avec à l'ouest et au sud de ma position de beaux cumulonimbus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 juillet 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bonjour Ici petit orage il y a 1 heure environ qui a laissé 4mm mais pas d'activité electrique, juste quelques grondements. La T° est de 22.7 soit une perte de presque 12° apres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il vole des gouttes, le tonnerre résonne toutes les 40sec. Au vue du radar, rien de bien à attendre.. intensité faible, peu d'activité électrique, orage qui s'essouffle... Vais-je droit vers une énième flop orageux ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Il vole des gouttes, le tonnerre résonne toutes les 40sec. Au vue du radar, rien de bien à attendre.. intensité faible, peu d'activité électrique, orage qui s'essouffle... Vais-je droit vers une énième flop orageux ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ras le bol, ici aussi IL VOLE DES GROSSES GOUTTES, c'est le moment d'aller jouer au loto!noir au sud-ouest! orage au sud-ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Bon ben il ne pleut plus, et le tonnerre ne se fait plus entendre. Les gros nuages avec bases très déchiquetés passent au dessus de moi, sans rien donner... Flop, vous avez dit flop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 et bien non, tout ce qui semblait se créer crève aussitot. Cependant de beaux nuages et là, depuis 5 minutes un grand renforcement du vent qui souffle modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 2 juillet 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Le plus gros arrive chez moi. Noir au sud, beaucoup de grondements.... T° 24.4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 2 ème gros coup de Tonnerre T° Actu: 23.5° Cumul Actuel : 1mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 gros tonnerre! gouttes impressionnantes! 25°C il y a de la convection éclair dans le dos aussi à l'ouest! pas mal... LE DELUGE! GOUTE 5 cm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 2 - 3 impacts en une dizaine de secondes ici, ça s'active ! J'ai été surpris lol je regardais côté Est et puis d'un coup boum dans mon dos... Edit: Formation d'une cellule sur le secteur visible également sur le radar EDIT2: ca re-impact... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés