Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Hallennes, Lille

Plein soleil et une température de 22°, Tx ce jour de 25.5°

même si j'aime la chaleur en été ça fait du bien de retrouver des température moins étouffante et agréable.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Quelle belle journée mes amis, grand bleu au détriment d'un vent soutenu d'ouest. Tx de 24,2°C seulement bien frais comparé à vendredi!

Invité Guest

Bonsoir,

Petite balade sur le bord de mer default_innocent.gif malgré les 20°C à la station du Touquet, la sensation de beau temps était réellement présent j'ai même pris quelques couleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas mal de monde sur les bords de la mer, j'étais étonné car la température n'était pas ci élevé que cela..

Ma plus belle prise de la journée, je vous laisse prendre le plaisir de la regarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=103609&d=2010-07-04&dept=&region=&motcle=&start=&auteur=&ord=

48108040720101655.jpg

D'autre du jour, Vue vers Le Touquet

p7040012.jpg

Vue depuis l'esplanade, il y a 8 mois, a ce même endroit, une trombe marine entra dans les terres... On remarque d'ailleurs la couleur du drapeau !

p7040013.jpg

Photo prise au 150mm, je suis très surpris par la qualité de l'image, on aperçoit tout de même un peu de brume,

Vue vers Hardelot et Equihen-plage il y a pourtant pratiquement 10kilomètres qui me sépare de ces lieux^^

p7040014.jpg

Bonjour, un ciel brumeux, pas mal de stratus en ce moment. Il fait 16,8°. Pas de bruine pour le moment.

Des légers noctulescents auraient été aperçut hier dans le Nord et le Pas de calais.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonsoir,

Petite balade sur le bord de mer default_innocent.gif malgré les 20°C à la station du Touquet, la sensation de beau temps était réellement présent j'ai même pris quelques couleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas mal de monde sur les bords de la mer, j'étais étonné car la température n'était pas ci élevé que cela..

Salut Maxime, je vois que tu as essayé l'APN! Je me demande comment tu as fait pour prendre ta première photo. On voit le soleil qui n'a pas surexposé la photo et le ciel bleu derrière qui n'est pas sous-exposé???

Sinon, couleurs vraiment éclatantes, limite surexposées sur les autres. En tout cas cela rend bien compte de la lumière vraiment éclatante d'hier sous un ciel limpide.

Ce matin, retour à la réalité avec des bruines non prévues par GFS. A l'instant, le corps principal passe au-dessus du village avec des bruines limite fortes avec 0,2 mm en 5 mn soit du 2,4 mm/h en intensité.

La Tn est plutôt élevée avec 14,3°C vers minuit.

Invité Guest

Salut,

Réveil sous la grisaille ici mais il n'est tombé que quelques gouttes en fin de nuit. Cela reste bien trop sec depuis début juin...

1021 hpa, 19°C et vent d'OSO faible.

A+

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

A 10h, les premières éclaircies très furtives, le temps va rester encore 2h hésitant. Du coup avec les premiers rayons de soleil et la forte humidité présente, je me suis pris un sacré coup de chaud! Il fait en effet 18°C mais avec 80% d'humidité ça donne du 22°C en humidex.

Il est tombé 1 mm ce matin, bon à prendre!

Bonjour,

Temps couvert ce matin. Actuellement les nuages se déchirent.

Il fait 19°.

@Maxim : Ayé, tu as ton reflex ? C'est quel marque/modèle ? En tout cas très belles photos !

Bonjour a tous

Je vous propose les nuages noctulescents d'hier : très peu visible, mais visible quand même

panoramanoctu2.th.jpg

noctulescents5juil.jpg

En tout cas c'était jolie a voir default_thumbup.gif même si ca ne vaut pas ceux de l'année dernière :

(pour ceux qui ont pas vus pendant les nuit du 12 et 13juillet, des nuages noctulescents, je remets 2 images :

Panorama 1 pris le soir du 12 Juillet

Panorama 2 pris le matin du 13 juillet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Invité Guest

@Maxim : Ayé, tu as ton reflex ? C'est quel marque/modèle ? En tout cas très belles photos !

Salut Max, oui en effet je l'ai eu default_tongue_smilie.gif, bon c'est pas celui que j'avais éventuellement prévu default_blushing.gif, j'ai eu l'Olympus E-420, avec il y avait deux batteries, 2 objectifs (14-42mm & 40-150mm) et également une carte mémoire de 1GO et non 4GO comme je l'avais annoncé il y a quelques temps car elle ne marchait pas, nous avons donc été la changer default_thumbup1.gif.

Pour répondre à Eric, je serais bien tenté de le demander à mon APN, mais il ne me répondra pas default_innocent.gif pour ne pas être menteur je joue pour le moment entre le mode Auto ou paysage selon se que je prends ( j'essaie de voir le mode manuel mais c'est dure pour le moment d'autant plus que c'est mon reflex.. ) et comme je maitrise ces modes bah je les utilises pour le moment car ils étaient également présent sur le compact lol et je joue également avec les contrastes - saturations - lumière et voila le résultat default_rolleyes.gif Je sorts mes photos de mon APN en JPEG "large fine" et non en RAW et je remarque que la qualité est meilleur peut être une fausse idée que je me fais...

Le poids des photos est de 4 voire même 5Mo par moment default_whistling.gif en RAW je suis monté à 10Mo default_laugh.png et par photo c'est pour vous dire le poids !

D'ailleurs, je vais investir dans un trépied bientôt, celui de Auchan comme vous en parlez il y a Quelques semaines semble l'idéal mais est-ce qu'il va aller sur le mien? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Egalement, je reviens d'Arras ce matin et en revenant j'ai essayé de trouver le pluviomètre de la station de Lillers et j'ai pas trouvé. Ci tu pouvais me guider depuis la sortie d'autoroute de Lillers se serait gentil de ta part default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pour ce qui est du ciel désormais, à Arras depuis ce matin le temps est pourri, le temps était à la pluie faible, un vieux crachin default_sick.gif sous 19°C retour à Lambres actuellement sous le soleil et les nuages nébulo 7/8, il fait ici pratiquement 22°C. HR de 66% et la pression est de 1019hpa.

Le vent quant à lui, il est faible à modéré en rafale de l'ordre de 40 à 50km/h de secteur ONO.

La température du sol est de 19°C.

Ah bhé c'est cool, 2 très bon objectif (très grand angle et gros zoom, bref du bon matos !).

Pour le trépied, ils sont compatible avec tous les reflex/caméscope je pense... normalement tu as un embout pour insérer une vis sous ton reflex default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Egalement, je reviens d'Arras ce matin et en revenant j'ai essayé de trouver le pluviomètre de la station de Lillers et j'ai pas trouvé. Ci tu pouvais me guider depuis la sortie d'autoroute de Lillers se serait gentil de ta part

Ben c'est assez simple :

- Au rond point de la RN43 (là où tu as la base de Lidl/Carrefour Market/Aldi and Co) tu vas direction Béthune/Chocques.

- Ensuite tu passes un 2ème Rond Point (celui pour allez vers Ham ou Lillers centre) en allant tout droit.

- 1km après ce Rond point (tu auras une portion pour doubler), tu as une route sur la gauche (qui va vers Busnes/Saint Venant), et ben tu prends cette route.

- Tu continue toujours tout droit (tu passeras devant les pépinières Guisse), puis tu auras une route de champs sur ta gauche, avec une sorte de parking pour routier. C'est cette petite route qu'il faut prendre. La station se situe le long de ce chemin, en plein champs.

Cette route est 500m avant le Chateau de Beaulieu (resto 4*) en venant de Lillers.

Petit Plan de Google Earth

gsdfg.jpg

En rouge la Station, en Bleu la route Busnes/Lillers, et en jaune la RN43.

Edit: Bon allez je file, je fais faire mes 40 bornes à vélo... je passerai surement devant la station default_thumbup.gif

23° ici aussi, et un soleil très généreux (voir photolive).

Sinon, voilà les photos de la station MF de Lillers (Busnes) :

photo0098h.jpg

photo0099e.jpg

photo0101r.jpg

Ps: Désolé pour la qualité, photo prise avec un portable.

Invité Guest

Le vent s'est un peu renforcé, secteur ONO modéré, 20 à 30 km/h en rafales.

Toujours bien ensoleilllé malgré des nuages cumuliformes assez présents (4 octats estimés).

23°C de tx ce jour.

A+

Salut à tous

Après les nuages et des gouttes de pluie ce matin, le soleil est de retour cet après midi. default_innocent.gif

A 8h, 18°C chez moi et à la voiture à Lille vers 8h20, seulement 14°C, soit 6 °C d'écart sur 15km default_confused1.gif

La raison est du à une averse eu sur Lille quelques minutes avant que j'arrive (la preuve était la chaussé mouillée en arrivant, sec avant).

Le soleil est la gagnant cette après midi et ce soir, on peut profiter d'un ciel très bleu, très peu nuageux et très ensoleillé. default_thumbup1.gif

Vent faible de O

Il fait 24°C

Hr de 42%

Le soleil va continuer demain et une bonne partie de la semaine avec des températures montantes.

Bonne soirée

Salut à tous

(...)

Le soleil est la gagnant cette après midi et ce soir, on peut profiter d'un ciel très bleu, très peu nuageux et très ensoleillé. default_thumbup1.gif

Vent faible de O

Il fait 24°C

Hr de 42%

(...)

Bonne soirée

Vu l'arrivée en force de cumulus congestus et de stratocumulus sur Lille depuis 45 minutes, c'est raté pour la "soirée ensoleillée"

On dirait qu'une averse se déclenche, juste quand je poste default_shifty.gif

Invité Guest

Vu l'arrivée en force de cumulus congestus et de stratocumulus sur Lille depuis 45 minutes, c'est raté pour la "soirée ensoleillée"

On dirait qu'une averse se déclenche, juste quand je poste default_shifty.gif

Intéressant ton report car je voyais depuis l'Audomarois que les cumulus avaient un plus fort développement vertical vers l'est et les Flandres (médiocris et petits congestus). Ca confirme une instabilité sur l'est du département du N.

D'ailleurs, on voit ton averse qui s'évacue vers la Belgique sur le radar.

S'il y a déjà des averses dues à l'instabilité sous congestus aujourd'hui alors que le potentiel est faible, cela augure du bon pour les jours à venir (croisons les doigts...)

A+

Fin de journée qui s'achève comme elle avait commencé: sous le soleil.

Journée bien agréable malgré les nuages, même si le vent d'ouest donne une sensation de fraicheur ce soir.

Tn 12,4°C Tx 25,3°C Actuel 20,9°C

Bonne soirée.

Intéressant ton report car je voyais depuis l'Audomarois que les cumulus avaient un plus fort développement vertical vers l'est et les Flandres (médiocris et petits congestus). Ca confirme une instabilité sur l'est du département du N.

D'ailleurs, on voit ton averse qui s'évacue vers la Belgique sur le radar.

S'il y a déjà des averses dues à l'instabilité sous congestus aujourd'hui alors que le potentiel est faible, cela augure du bon pour les jours à venir (croisons les doigts...)

A+

c'est clair que vu les précédantes dégradation...sinon il fait de plus en plus sombre, les quelques cumulus s'éloignent, tout à l'heure un temps lourd et orageux, bien sur ce n'était qu'une impression.

Le vent était peut-être moins fort.

16°C

Invité Guest

Salut !

Quelques brouillards de fonds de vallée ce matin, notamment sur les Flandres.

Ils se sont déjà quasiment dissipés partout.

12°C, vent très faible et 1025 hpa.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...