Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

La pluie reprend ici, on va dépasser les 3mm bientot, laors que l'autre coté de Laon en est déjà à 15.6mm ainsi que 12.3mm à Ardon.

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

Ici c'est terminé, du moins pour le moment, en attendant de voir si ça se réactive. 3mm environ alors que de l'autre coté de Laon on est entre 15 et 20mm...

LENS 3-0 Boulogne ! thumbup.gif

LENS 4-0 Boulogne ! thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Ca se calme brusquement par le sud où tout s'affaiblit. Des réactivations dans la soirée...??? rolleyes.gif

Quelques réactivations sont possible en soirée, mais je pense que le plus gros est passé, donc pour des orages nocturnes, ça semble compromis! default_flowers.gif

Quelques réactivations sont possible en soirée, mais je pense que le plus gros est passé, donc pour des orages nocturnes, ça semble compromis! default_flowers.gif

bref c'est encore un flop! on se croirait dans la zone anti-orage.25°C sous ces petits nuages qui cachent le soleil donc pas assez d'énergie!

Posté(e)

bref c'est encore un flop! on se croirait dans la zone anti-orage.

25°C sous ces petits nuages qui cachent le soleil donc pas assez d'énergie!

Pas un flop, les orages ont eu lieu là où ils étaient prévu, on savait que le risque pour l'ouest était minime. Mais regarde le nombre de cellules dans l'Aisne et le Nord, c'est ce qui était prévu ! thumbup.gif

Et puis la soirée n'est pas fini, et il y a lundi qui s'annonce très interressant...rolleyes.gifthumbup.gif

Pas un flop, les orages ont eu lieu là où ils étaient prévu, on savait que le risque pour l'ouest était minime. Mais regarde le nombre de cellules dans l'Aisne et le Nord, c'est ce qui était prévu ! thumbup.gif

Et puis la soirée n'est pas fini, et il y a lundi qui s'annonce très interressant...rolleyes.gifthumbup.gif

Orages???? Où ça?

Le temps a été ensoleillé et chaud toute l'après midi et c'est couvert e soirée.

Il fait 30°C sous un ciel totalement nuageux, nuages à moyenne altitude masquant totalement le soleil. Ca reste très lumineux.

En étant aller dehors ce soir, j'entends de l'orage au loin ne venant pas rendre visite.

L'ambiance reste chaude et lourde et sans vent.

Le temps pourrait tourner à l'orage mais ne prend pas cette option pour le moment.

Bonne soirée

Edit: Arrizona a posté un message pendant mon post. Quelle différence à quelques kms (même pas à 10km). Il ne pleut pas chez moi.

en tout cas le fait de ne pas avoir d'orage par ici est peut-être normal? quand on a des orages faibles à modérés c'est pas normal. En effet sur l'est les orages sont forts et nombreux!

Ici la température chute encore! incroyable il fait 24.5°C! plaque nuageuse.

Edit: Arrizona a posté un message pendant mon post. Quelle différence à quelques kms (même pas à 10km). Il ne pleut pas chez moi.

C'était vraiment très bref. Averses qui aura duré quelques minutes avec de grosses gouttes par moment, le sol était mouillé mais il est vite redevenu sec vu les températures actuellement.

Posté(e)

Orages???? Où ça?

Le temps a été ensoleillé et chaud toute l'après midi et c'est couvert e soirée.

Il fait 30°C sous un ciel totalement nuageux, nuages à moyenne altitude masquant totalement le soleil. Ca reste très lumineux.

En étant aller dehors ce soir, j'entends de l'orage au loin ne venant pas rendre visite.

L'ambiance reste chaude et lourde et sans vent.

Le temps pourrait tourner à l'orage mais ne prend pas cette option pour le moment.

Bonne soirée

Et bien orages dans l'Aisne, dans l'Avesnois, en Thierache... des cellules orageuses nombreuses et parfois assez fortes. Elles sont restées locales cependant et n'ont pour le moment pas touché l'ouest de nos régions...

en tout cas le fait de ne pas avoir d'orage par ici est peut-être normal? quand on a des orages faibles à modérés c'est pas normal. En effet sur l'est les orages sont forts et nombreux!

Ici la température chute encore! incroyable il fait 24.5°C! plaque nuageuse.

C'est peut etre que tu as un passé faible au niveau de la climatologie du département tu crois pas? Regarde sur le net, tape sur google [pas de calais le 3 et 4 juillet 2005] et tu tomberas sur une page indiquant qu'il est tombé + de 100mm en une nuit localement dans le département. Fais des recherches avant de critiquer le secteur... default_sleeping.gif et il n'y a pas que cette date.

Désolé d'être aussi dure avec toi Cumulus mais la s'était inévitable d'autant plus que tu accumules les messages de ce genre. Il faut juste un peu de patience ça finira par péter et ça sera peut être quelques choses de très marquant !

Sinon je pense que le mot flop est encore une fois de sortie, de plus d'avoir des modèles qui sont à côtés de la plaque ( rien n'était prévu à cette heure ) nous avons seulement un petit territoire qui a été touché...

Bref... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, d'accord avec ça.

D'ailleurs, je me suis trompé en début d'ap en pensant que ça pouvait s'activer plus à l'ouest que prévu. Ca ne s'est pas fait en continuant bien à suivre le N en passant sur l'Avesnois, donc les prévis MF, keraunos et faites sur ce topic hier... étaient bien justes. Ca n'est pas un flop.default_thumbup1.gif

toujours cette plaque nuageuse avec des éclaircies à l'ouest, la température chute avec 23.8°C, ce qui fait du bien car on aura largement le temps d'aérer la maison et de virer la chaleur de la maison! point négatif, sècheresse, le sol s'est endurcit et le maïs ne pousse pas.

il n'y aura plus d'orages pour la soirée, la température baisse encore avec 23.5°C atmosphère même très calme.

Près de 17mm déjà aux lacs du Val Joly ! Température de 23,6°c seulement actu , Td 21°c ! Il pleut encore modéremment , avec des rafales de 50/60 km/h ^^

Pas de grêle mais beaucoup de tonnerre et d'éclairs

Posté(e)

attention, la soirée n'est peut être pas terminée au niveau des orages, car des averses se reforment un peu partout dans l'Aisne, ainsi qu'entre Amiens et Arras, donc à suivre. Il ne s'agit pour le moment que d'averses faibles à modérées, mais elles pourraient se renforcer, donc à surveiller...

Les photos des orages d'aujourd'hui sur mon blog ===> http://oragedu25mai.skyrock.com/ n'hésitez pas à aller voir et commenter ! default_flowers.gif

J'ai bien regardé ton blog;

J'ai donc vécu cet orage près de la cathédrale à 16h30, mais je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, et il a fallu se mettre rapidement à l'abri.

L'activité électrique était bien intense au début avec 5 ou éclairs/tonnerre simultanés, puis la pluie est bien tombée pendant une bonne 1/2 heure.

En quittant Laon vers Soissons, vers 17h30 une petite cellule isolée mais avec des précipitations très fortes a fait que la visibilité était nulle sur la route pendant quelques minutes, puis soudainement plus rien ensuite.

Par contre ici, à Senlis, il n'y a rien eu, la Tx a été de 28,3°C à 12h47, la couverture nuageuse a du donc être importante, mais ce soir le ciel est dégagé et il fait encore 26,7°C.

Bonne soirée.

PS: je compatis à tes problèmes dentaires, je connais default_flowers.gif

des averses se reforment, et comme pour enfoncer le clou, si elles s'étaient formés tout à l'heure, elles passeraient par ici, là elles vont concerner encore l'est de la région (en prenant en compte que les averses continuent à se former).

température: 23.6°C ciel dégagé avec des nuages à l'est et ces cumulonimbus au sud.

EDIT: on s'est rien pris alors....

Posté(e)

des averses se reforment, et comme pour enfoncer le clou, si elles s'étaient formés tout à l'heure, elles passeraient par ici, là elles vont concerner encore l'est de la région (en prenant en compte que les averses continuent à se former).

température: 23.6°C ciel dégagé avec des nuages à l'est et ces cumulonimbus au sud.

Il en faut pour tout le monde. Mais si c'est pour te lamenter, change de topic wink.gif

Posté(e)

J'ai bien regardé ton blog;

J'ai donc vécu cet orage près de la cathédrale à 16h30, mais je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, et il a fallu se mettre rapidement à l'abri.

L'activité électrique était bien intense au début avec 5 ou éclairs/tonnerre simultanés, puis la pluie est bien tombée pendant une bonne 1/2 heure.

En quittant Laon vers Soissons, vers 17h30 une petite cellule isolée mais avec des précipitations très fortes a fait que la visibilité était nulle sur la route pendant quelques minutes, puis soudainement plus rien ensuite.

Par contre ici, à Senlis, il n'y a rien eu, la Tx a été de 28,3°C à 12h47, la couverture nuageuse a du donc être importante, mais ce soir le ciel est dégagé et il fait encore 26,7°C.

Bonne soirée.

PS: je compatis à tes problèmes dentaires, je connais flowers.gif

Tu étais sur la butte, dommage que tu n'ai pas pu prendre de photos car la vue est magnifique là bas. Tu as vécu un plus beau spectacle là où tu étais que là où j'étais. En tout cas je suis assez satisfait de cette journée qui n'a pas tourné au flop, ça faisait longtemps, sans avoir des orages magnifiques, on a quand même eu quelques chose de photogénique, ça fait plaisir...thumbup1.gif

En espérant quand même connaitre une vrai dégradation cette année, pourquoi pas lundi prochain...innocent.gifthumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...