Charly62 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 ici pluie plus ou moins forte avec 2mm au compteur. D'après le dernier GFS le plus gros des pluies serait attendu vers 17h sur le Pas de calais...... Affaire à suivre donc.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 . D'après le dernier GFS le plus gros des pluies serait attendu vers 17h sur le Pas de calais...... Affaire à suivre donc.... non mais y c'est planté /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> edit : il ne pleut pus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Ici j'ai de la pluie modérée depuis une grosse 1/2 heure maitnenant, mais pas de bruit de tonnerre. 19°C actu, ça a perdu 4 à 5 d° depuis ce midi. @maxim : j'ai eu confirmation que le ciel que tu avais photographié lundi était bien des altocumulus undulatus (cf. Traqueur d'orage où il y a identification d'un ciel tout a fait similaire). @bernard : le ciel que tu as photographié sur photolive me fait plus penser à une base de cb chaotique comme on peut en voir après le passage d'un front de rafale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pluie vraiment forte actuellement, ça déborde ! Grondements de plus en plus proche. EDIT: ah ok merci pour cette information Mickael Edit 15h39: pluie faible à modérée sans plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... G. Tu as pris des clichés ? PS : si on se fie au radar, le pire est à venir dans 1/2 heure environ dans ton secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 14 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Tu as pris des clichés ? Oui, je m'en occupe à l'instant, alors que c'est toujours aussi dantesque dehors! L'intensité des précipitations est vraiment impressionnante et je viens d'apercevoir mon premier éclair même si cela fait près d'une demi-heure que j'entends des grondements...G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 PS : si on se fie au radar, le pire est à venir dans 1/2 heure environ dans ton secteur... Arf mais le radar de Lille? bug sur "les échos" ça doit cacher un peu l'activité qu'il y a actuellement la bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... G. 146km/h relevé à Saint hilaire sur helpe avec 23mm. Chez moi la pluie est passée, pluie orageuse au passage avec grondement mais sans plus. 10,3mm au pluvio. 17,6°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 14 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 14 juillet 2010 19mm en à peine 15 minutes, grele de 1cm au maximum, vent de 60-80km/h qui a soufflé dans tous les sens, il faisait nuit! impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 14 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 14 juillet 2010 regardez sur le radar meteox , ce qui se dirige vers la Belgique a une partie en rose ce que je n'avais encore jamais vu , en tout cas , sa semble fini par ici , rien au radar derrière , la prochaine fois peut-être j'aurais un orage digne de ce nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
brunovals Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 10 mm de pluie pour Valenciennes sur une heure, les festivités (du 14 juillet..? ) sont pour l'instant calmées et seule une pluie faible persiste. Le tonnerre reste audible au loin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Porlus Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 La pluie faible à modérée continue , l'orage gronde au loin de manière espacée. Je pense que Lille passe à côté du plus lourd, pas un mal quand on voit les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 14 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pour moi , c'est terminé maintenant, les éclaircies reviennent et il fait 17,2°C Ce système bien marqué avec ses successions d'averses diluviennes aura donné finalement 38,6 mm soit 83,8 mm pour juillet qui va finir par être le mois le plus arrosé de l'année. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Pluie modérée plus de grondement, 10mm au pluviométre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
smilko Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Rafale à 146km/h à Saint Hilaire sur Helpe dans le Nord... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Cela à l'air de se calmer au niveau pluie, un petit 13.6mm d'eau en 3h , c'est tout bon pour les jardins /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon T° Actu : 17.2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Plus de nouvelles de gxxiii, j'espère qu'il n'a pas eu trop de dégats par chez lui, des rafales à près de 150 km/h en été c'est désastreux... @ ohi : tes commentaires perso complètement hors sujet tu peux les garder pour les sites spé sur le net, ici c'est un forum météo. Merci d'avance !/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ Edit : la traîne est bien active à l'arrière, et arrive pour l'instant au niveau de la Normandie. Elle pourrait nous concerner en soirée. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Fin des pluies ici, 17°C et le pluviométre tourne autour de 10mm aller attendons la traine désormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 14 juillet 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Fin de l'episode 13.9mm au total T) bien fraiches de 17.3 mais qui devrait remonter maintenant si y'a des eclair....cies. Y'a un certains nombres de detracteurs de nos si beaux forums du nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Les données météo d'Hilaire-sur-Helpe (Nord) sont remarquables : 146 km/h en rafale, 35,5mm en 1 heure, 25,6°C à 17,6°C en 1 heure. Il doit avoir beaucoup de dégâts dans ce secteur Ici c'est beaucoup plus calme, avec seulement 8mm précipités depuis ce midi et du temps sec actu. 20°C. PS : quand je pense que j'hésitais ce midi à partir dans l'avesnois pour la chasse... Je ne sais pas si je dois être satisfait d'avoir évité ça ou déçu... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toine45240 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 150 km/h ... C'était une rafale ou une tornade ?? Quelqu'un va se rendre sur place ? Si oui, je pense que des photos de degats serait les bienvenues Je passerai mes vacances dans le nord, donc je vais commencer à m'habituer à ce topic ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Un truc assez bizarre se passe en ce moment ..... La pression Atmosphérique dégringole à vitesse grand V J'explique : 16H55 : 1006.1 Hpa 17H10 : 1002.6Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 juillet 2010 Partager Posté(e) 14 juillet 2010 150 km/h ... C'était une rafale ou une tornade ?? Quelqu'un va se rendre sur place ? Si oui, je pense que des photos de degats serait les bienvenues Je passerai mes vacances dans le nord, donc je vais commencer à m'habituer à ce topic ^^ Pas de tornade, Gxxiii a passé sous cette cellule, pas de tornade mais bien une micro-rafale dévastatrice, on devrait avoir plus d'informations avec gxxiii ce soir ou demain, plus de nouvelle de lui depuis tout à l'heure, coupure de courant? et aussi il y aura les informations à la TV ce soir au JT de FR3.Un truc assez bizarre se passe en ce moment ..... La pression Atmosphérique dégringole à vitesse grand V J'explique : 16H55 : 1006.1 Hpa 17H10 : 1002.6Hpa J'ai 1003 également, Dieppe est dans cette même longueur d'onde... alors qu'a Amiens nous sommes à 1006hpa tout comme Cambrai. Je ne serais dire ce que cela signifie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 14 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 14 juillet 2010 Moi je dis c'est le moment de lancer "un truc", Les bronzés à la recherche de l'orage, ca pourrait relancer notre topic Qui fait qui? Josiane Balasko Michel Blanc Maurice Chevit Marie-Anne Chazel Christian Clavier Gérard Jugnot Dominique Lavanant Thierry Lhermitte je fais Thierry Bruno Moynot Fin des pluies ici, 17°C et le pluviométre tourne autour de 10mm aller attendons la traine désormais /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sa fait le truc grand frustré des orages . L'état de manque s'installe on dirait bien. Actu les éclaircies reviennent le vent est faible de SSE. La température remonte et c'est bien 18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés