Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

Invité
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 996
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

.

D'après le dernier GFS le plus gros des pluies serait attendu vers 17h sur le Pas de calais...... Affaire à suivre donc....

non mais y c'est planté default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

edit : il ne pleut pus

Ici j'ai de la pluie modérée depuis une grosse 1/2 heure maitnenant, mais pas de bruit de tonnerre. 19°C actu, ça a perdu 4 à 5 d° depuis ce midi.

@maxim : j'ai eu confirmation que le ciel que tu avais photographié lundi était bien des altocumulus undulatus (cf. Traqueur d'orage où il y a identification d'un ciel tout a fait similaire).

@bernard : le ciel que tu as photographié sur photolive me fait plus penser à une base de cb chaotique comme on peut en voir après le passage d'un front de rafale.

A+

Pluie vraiment forte actuellement, ça déborde ! Grondements de plus en plus proche.

EDIT: ah ok merci pour cette information Mickael default_thumbup1.gif

Edit 15h39: pluie faible à modérée sans plus default_bored.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... default_crying.gif

G.

Un monstre est en train de s'abattre ici. Arcus de folie, vent tempétueux, quelques grondements, très forte pluie... Mais ce ne sont que des mots... default_crying.gif

G.

Tu as pris des clichés ?

PS : si on se fie au radar, le pire est à venir dans 1/2 heure environ dans ton secteur...

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Tu as pris des clichés ?

Oui, je m'en occupe à l'instant, alors que c'est toujours aussi dantesque dehors! L'intensité des précipitations est vraiment impressionnante et je viens d'apercevoir mon premier éclair même si cela fait près d'une demi-heure que j'entends des grondements...G.

PS : si on se fie au radar, le pire est à venir dans 1/2 heure environ dans ton secteur...

Arf mais le radar de Lille? bug sur "les échos" ça doit cacher un peu l'activité qu'il y a actuellement la bas. default_bored.gif

G.

146km/h relevé à Saint hilaire sur helpe avec 23mm.

Chez moi la pluie est passée, pluie orageuse au passage avec grondement mais sans plus. 10,3mm au pluvio.

17,6°.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

19mm en à peine 15 minutes, grele de 1cm au maximum, vent de 60-80km/h qui a soufflé dans tous les sens, il faisait nuit! impressionnant! thumbup.gif

regardez sur le radar meteox , ce qui se dirige vers la Belgique a une partie en rose ce que je n'avais encore jamais vu , en tout cas , sa semble fini par ici , rien au radar derrière , la prochaine fois peut-être j'aurais un orage digne de ce nom

Pour moi , c'est terminé maintenant, les éclaircies reviennent et il fait 17,2°C

Ce système bien marqué avec ses successions d'averses diluviennes aura donné finalement 38,6 mm soit 83,8 mm pour juillet qui va finir par être le mois le plus arrosé de l'année. default_rolleyes.gif

Plus de nouvelles de gxxiii, j'espère qu'il n'a pas eu trop de dégats par chez lui, des rafales à près de 150 km/h en été c'est désastreux...

@ ohi : tes commentaires perso complètement hors sujet tu peux les garder pour les sites spé sur le net, ici c'est un forum météo. Merci d'avance !default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Edit : la traîne est bien active à l'arrière, et arrive pour l'instant au niveau de la Normandie. Elle pourrait nous concerner en soirée. A suivre !

Fin des pluies ici, 17°C et le pluviométre tourne autour de 10mm aller attendons la traine désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Fin de l'episode

13.9mm au total

T) bien fraiches de 17.3 mais qui devrait remonter maintenant si y'a des eclair....cies. default_shifty.gif

Y'a un certains nombres de detracteurs de nos si beaux forums du nord default_thumbdown.gif

Les données météo d'Hilaire-sur-Helpe (Nord) sont remarquables :

146 km/h en rafale,

35,5mm en 1 heure,

25,6°C à 17,6°C en 1 heure.

Il doit avoir beaucoup de dégâts dans ce secteur

Ici c'est beaucoup plus calme, avec seulement 8mm précipités depuis ce midi et du temps sec actu.

20°C.

PS : quand je pense que j'hésitais ce midi à partir dans l'avesnois pour la chasse... Je ne sais pas si je dois être satisfait d'avoir évité ça ou déçu...default_whistling.gif

A+

150 km/h ... scared.gif C'était une rafale ou une tornade ?? pinch.gif

Quelqu'un va se rendre sur place ? Si oui, je pense que des photos de degats serait les bienvenues chris.gif

Je passerai mes vacances dans le nord, donc je vais commencer à m'habituer à ce topic ^^

150 km/h ... scared.gif C'était une rafale ou une tornade ?? pinch.gif

Quelqu'un va se rendre sur place ? Si oui, je pense que des photos de degats serait les bienvenues chris.gif

Je passerai mes vacances dans le nord, donc je vais commencer à m'habituer à ce topic ^^

Pas de tornade, Gxxiii a passé sous cette cellule, pas de tornade mais bien une micro-rafale dévastatrice, on devrait avoir plus d'informations avec gxxiii ce soir ou demain, plus de nouvelle de lui depuis tout à l'heure, coupure de courant? et aussi il y aura les informations à la TV ce soir au JT de FR3.
Un truc assez bizarre se passe en ce moment .....

La pression Atmosphérique dégringole à vitesse grand V

J'explique :

16H55 : 1006.1 Hpa

17H10 : 1002.6Hpa

J'ai 1003 également, Dieppe est dans cette même longueur d'onde... alors qu'a Amiens nous sommes à 1006hpa tout comme Cambrai.

Je ne serais dire ce que cela signifie...

Moi je dis c'est le moment de lancer "un truc",

Les bronzés à la recherche de l'orage, ca pourrait relancer notre topic default_tongue_smilie.gif

Qui fait qui? default_shifty.gif

Josiane Balasko

Michel Blanc

Maurice Chevit

Marie-Anne Chazel

Christian Clavier

Gérard Jugnot

Dominique Lavanant

Thierry Lhermitte je fais Thierry default_thumbup.gif

Bruno Moynot

default_blushing.gif

Fin des pluies ici, 17°C et le pluviométre tourne autour de 10mm aller attendons la traine désormais default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sa fait le truc grand frustré des orages default_pinch.gif. L'état de manque s'installe on dirait bien.

Actu les éclaircies reviennent le vent est faible de SSE. La température remonte et c'est bien 18°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...