cumulus62 Posté(e) 15 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 15 juillet 2010 A ce sujet c'est comique parce qu'en allant me poster sur les hauteurs de Boulogne hier soir, je me demandais ce que faisaient là toutes ces voitures stationnées sur la petite route rurale que j'avais pris... Je me disais, tiens ? Il y en a beaucoup quand même des fans d'orage ! J'avais oublié qu'on était le 14 juillet - lol Après, il y en a qui sont venu me voir pour demander si je prenais les photos des feux d'artifice, j'ai répondu non évidemment, ils ont regardé bizarre quand même...^^ 22°C actu, 23,4°C de tx. Toujours 5 Tx>30°C et 23 Tx > 25°C cette année. Txx=33,5°C. 9 jours d'orage. A+ Edit : merci à tous pour les commentaires sur mes photos d'hier soir. Re-edit : tiens, je viens de passer en cumulonimbus capillatus au lieu de calvus... Si ça pouvait être pareil pour mon crâne... au pire t'aurais plus prendre des photos de la cellule, puis du feu d'artifice, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que hier j'ai été à St-omer, je regardais les orages qui étaient idéalement placés derrière le feu d'artifice. Sinon les photos sont superbes^^ comment appelle-t-on les éclairs qui ont lieu bien au dessus d'un cumulonimbus: il y a un éclair normal sous l'orage etc.. et bien au dessus une sorte d'éclair beaucoup plus grand bleu? j'en ai déjà entendu parler mais c'est lointain... température: 22°C je pars demain à 2h du matin en vacance pour arriver le soir au Bacarès dans les Pyrénée-orientales. retour au 3 août, d'ici là j'espère qu'il y aura à nouveau de la chaleur et des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 au pire t'aurais plus prendre des photos de la cellule, puis du feu d'artifice, /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais c'est vrai que hier j'ai été à St-omer, je regardais les orages qui étaient idéalement placés derrière le feu d'artifice. Sinon les photos sont superbes^^ comment appelle-t-on les éclairs qui ont lieu bien au dessus d'un cumulonimbus: il y a un éclair normal sous l'orage etc.. et bien au dessus une sorte d'éclair beaucoup plus grand bleu? j'en ai déjà entendu parler mais c'est lointain... température: 22°C je pars demain à 2h du matin en vacance pour arriver le soir au Bacarès dans les Pyrénée-orientales. retour au 3 août, d'ici là j'espère qu'il y aura à nouveau de la chaleur et des orages /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Dans les nuages ce sont des éclairs intranuageux (à l'intérieur d'un cb). On peut aussi avoir des internuageux (entre deux cb). Un éclair avec impact au sol (ou en mer;)) c'est un impact de foudre. (en l'air = éclair, impact au sol = foudre) A gauche de mon cliché pris à Boulogne c'est un coup de foudre positif. A droite un coup de foudre négatif. Tu as aussi dans l'enclume plusieurs intranuageux qui se sont déchaînés pendant 1 s environ avant de lâcher le positif. Alors que le cb libérait des intranuageux toutes les 5 à 10s environ pendant 1/2h et un impact par minute, juste après le "positif", l'activité s'est considérablement réduite, ne passant qu'à un intra toutes les 2 à 3mn. L'orage avait libéré toute son énergie dans ce positif, il faut croire. Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juillet 2010 Partager Posté(e) 15 juillet 2010 Temps dégagé ici, température de 17.1°C après une tx de 23.6°C Topic sur les orages d'hier ici; /topic/58806-un-debut-de-soiree-tres-agite/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58806-un-debut-de-soiree-tres-agite/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Salut ! Bon , tout dabord je me permet de vous donner quelques sites belges pour les orages violents de mercredi : Résumé : [url=]http://www.meteobelg...a-belgique.html Quelques articles de la presse maintenant : http://www.rtlinfo.b...-et-temoignages ( vidéos et commentaires amateurs ) http://www.rtlinfo.b...ornade-a-romsee http://www.rtlinfo.b...deos/19h/188285 http://www.rtlinfo.b...deos/19h/188295 http://www.rtbf.be/i...tte-nuit-111181 http://www.7sur7.be/...ectricite.dhtml Si vous avez tout vu , vous êtes térrifiés ! Lol Sinon pour les lacs : Tx de 30,6°c mercredi , avant les orages , voici mes relevés ( extrêmes dans la région ! ) : Rafale max de 135km/h Pp/1h : 31,4mm ! Pp totales : 41,9mm ! Arcus de folie ! Chute de 12°c en 1h Bref ... OUAW ! Hier tn de 8,7°c pour une tx de 20,5°c , ciel généralement nuageux Aujourd'hui on prend les mêmes et on recommence . Tn plus douce de 11,8°c et tx de 26,3°c Tdx de 19°c Actu 25,0°c , tout juste /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> HR 45% . A+ ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Salut à tous Après la grisaille de ce matin , température de 16°C, le soleil a bien tenté de percer dans un ciel très nuageux . C'était aux éclaircies difficile. Le vent de Ouest est faible, voire modéré en rafales. Il fait ce soir 22°C LE beau temps revient et plus chaud Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 juillet 2010 Partager Posté(e) 16 juillet 2010 Temps globalement mitigé, des averses se sont succédées en cette journée du 16 juillet 2010. La température maximale du jour a été de 22.1°C, ma station est au top Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 17 juillet 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, il est tombé 1,4 mm de pluie vers 6h ce matin à la station. Après les très belles éclaircies ce matin, la cumulification est forte mais le soleil devrait largement s'imposer pour la suite de cette journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Salut à tous Sous un vent modéré et un ciel très ensoleillé, il fait 22°C Une averse a eu lieu vers 10h45 de quelques secondes. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Averses assez fortes de 08H à 08H30 puis vers 09H30 au nord de Lille Nébulosité 2/4 par cumulus assez épais actuellement, vent force 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Bonjour, Temps mitigé après les pluies de cette nuit, il est tombé 0.8mm c'est toujours bon à prendre en cette période de sécheresse. Actuellement le ciel est mitigé accompagné par des rafales de l'ordre de 50km/h sous une température tout juste au dessus de 20°C (20.4°C), l'humidité relative est de 60%. Pression relative; 1019hpa en hausse. Bonne après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Salut, Un ciel complètement gris ici, alors qu'il est mitigé avec 4 octats estimés juste au sud de ma position... Et c'est gris depuis ce matin, sauf rares périodes d'éclaircies ce midi, bref... 1mm de cumul cette nuit à noter. 21°C actu (tx), vent assez fort d'O voire OSO (jusqu'à 45 en rafales) et 1022 hpa. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Salut, Un ciel complètement gris ici, alors qu'il est mitigé avec 4 octats estimés juste au sud de ma position... En effet, ici le ciel fut bleu une grande partie de la journée du moins entre coupé de blanc et de bleu /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, il y a seulement quelques minutes que celui-ci se couvre ( présence d'un voile ). Actuellement la température est de 19.2°C alors que la tx fut de 20.9°C./emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeWanwan Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Salut ! Après 1,2mm de précipitations en matinée aux lacs , il fait beau avec une nébulosité estimée à 2/8 actu mais qui varie beaucoup . Nombreux cumulus . Il faisait frisquet ce matin avec 8,8°c de tn . On est monté à 22,3°c , ce qui est la température actuelle , l'HR est de 41% . A+ ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 17 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Malgré les passages nuageux assez importants par moment et un petit vent de N/NO plutôt rafraichissant, c'est tout de même une impression de beau temps qui ressort de cette journée. Tn 13,9°C Tx 23,7°C actuellement23,2C°C et HR 42% Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Temps très nuageux cet après midi Il fait 22°C Toujours un vent modéré de Ouest. On attend l'amélioration qui devait avoir lieu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le soleil est revenu dans un ciel totalement dégagé. Il fait 20°C Le vent reste modéré. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Le ciel est complètement dégagé depuis la fin d'ap-midi, avec un ciel totalement bleu. Il n'y a plus de vent et il fait 16°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Il n'y a plus de vent et il fait 19°C. 19°C? Ici même chose, plus le moindre nuage mais il fait plus que 12°C il fait très frais c'est la TNN de ce mois qui est en cour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 19°C? Ici même chose, plus le moindre nuage mais il fait plus que 12°C il fait très frais c'est la TNN de ce mois qui est en cour ! Erreur de frappe, il faisait 16 et non 19°C à 21h30. 13,5°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 17 juillet 2010 Partager Posté(e) 17 juillet 2010 Quelle grande fraicheur ce soir, il fait plus que 9.4°C une température digne d'un hiver normal dans le sud (humour lol) Ciel toujours dégagé pas de vent et la pression qui est en très forte hausse 1025hpa ( +6hpa ). Bonne nuit nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorglub71 Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 9° à Lille ce matin, qui ne tiendra pas longtemps avec ce ciel tout bleu sans brume. Pour une fois, plus de chaleur dans mon appartement avec 23° /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Grand ciel bleu ce matin avec une fraicheur assez remarquable, il fait 12.1°c et la tn a était de 7.8°c a 6h12 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Grand ciel bleu ce matin avec une fraicheur assez remarquable, il fait 12.1°c et la tn a était de 7.8°c a 6h12 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même Tn pour moi à 6h33 : 7,8°C, c'est bien frisquet, avec le soleil la remontée est amorcée: actuellement 16,4°C Bonne journée sous le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 juillet 2010 Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Grand ciel bleu ce matin avec une fraicheur assez remarquable, il fait 12.1°c et la tn a était de 7.8°c a 6h12 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Même Tn pour moi à 6h33 : 7,8°C, c'est bien frisquet, avec le soleil la remontée est amorcée: actuellement 16,4°C Je m'ajoute pour faire le trio ! 7.8°C en TN trop fort lol ! la tn a été atteint à 5H16. actuellement grand soleil quelques nuages et 21°C. Je voudrais également signaler que ce 7.8°C est un record pour ma part c'est la tn la plus basse pour un mois de juillet depuis que j'enregistre ! espérons encore battre des records . L'effet taf à marcher cette nuit sans le moindre grain de vent... Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 juillet 2010 Je m'ajoute pour faire le trio ! 7.8°C en TN trop fort lol ! la tn a été atteint à 5H16. actuellement grand soleil quelques nuages et 21°C. Je voudrais également signaler que ce 7.8°C est un record pour ma part c'est la tn la plus basse pour un mois de juillet depuis que j'enregistre ! espérons encore battre des records . L'effet taf à marcher cette nuit sans le moindre grain de vent... Bonne journée C'est Alençon qui tiendrait la palme autour de 5°, je ne l'ai pas vu dans le suivi du N/O, mais cela ne m'étonne pas vu la situation de la ville. Actuellement il fait déjà 21°C, belle remontée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés