gxxiii Posté(e) 20 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonjour, Ciel voilé de cirrus en Avesnois, depuis ce matin. Parhélies et arcs parhéliques se manifestent aléatoirement... Il fait déjà chaud avec environ 27° actu. Un peu de brume au fond de la vallée de l'Helpe majeure pour l'émergence d'Hélios à 6h12, par environ 14° : Petit retour sur les événements du 14 juillet en Avesnois : /topic/58836-monstrueux-14-juillet-en-avesnois-et-proche-hainaut/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/58836-monstrueux-14-juillet-en-avesnois-et-proche-hainaut/ J'en profite pour remercier tous ceux qui ont manifesté quelque inquiétude à cette occasion, en particulier Mickaël. Tout est maintenant rentré dans l'ordre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 20 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Les 30° atteint pour la 1ere fois sur la baie de somme, cayeux sur mer enregistre 30,1° txx de l'année là bas. Chez moi 29,8°. 30,7° à oisemont. IL fait 28 à 29° sur l'est de la somme, entre 30 et 31° sur l'ouest de la somme pour arrondir. Le ciel est inchangé dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Nan, c'est pas Lillers, c'est Le Touquet ^^, suivi de près par Dunkerque (vent de S oblige) 30°C atteints ici, sous un ciel largement voilé de cirrostratus et autres formes de cirrus. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Nan, c'est pas Lillers, c'est Le Touquet ^^, suivi de près par Dunkerque (vent de S oblige) 30°C atteints ici, sous un ciel largement voilé de cirrostratus et autres formes de cirrus. A+ A midi s'était bien Lillers, je ne sais pas ce qu'il en ait désormais mais la température stagne ici, il fait 29.8°C ça ne monte plus pour le moment. Edit: Lillers et Merville ont plus de 30°C Je suis à la ramasse EDIT: 14h28 A y est ! 30.1°C ici, mon nouveau abri est tout de même au top Lillers 30.6°C, Merville a 30°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 30.5°C, 34 en humidex, il fait lourd... EDIT: si je pouvais avoir vos tx pour faire une petite carte du NPDC Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bah ici ça n'a pas monté plus que 30,2°C, c'était limite pour les stats ! Ciel gris à présent, il n'y a plus d'ombre portée au sol. Vent de SE faible mais constant. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Tx du jours ici 30.6°C juste en dessous des stations météo France Lillers 30.7°C et Merville avec 30.9°C, je pense que mon abri est impeccable cette fois ci pas de sur-chauffe Température actuelle, 28.4°C sous un ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Bonsoir! Journée chaude, voile nuageux présent toute la journée, de manière plus ou moins importante. T:28.0°c 1009 hpa HR:41% Quelques T.maxi du jour en Avesnois: Saint Waast: 29.5°c / Hestrud: 29.6°c Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 Salut à tous Comme tout le monde, il a fait très chaud et très ensoleillé avec un départ à 19°C à 8h Il fait encore chaud avec 31°C Le temps s'est voilé ce soir, laissant peu de place au voilé, ciel laiteux. Aucun vent pour venir rafraichir et brasser de l'air. Demain, le temps change en étant doux (23°C) avec la pluie. Bonne soirée et à demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 20 juillet 2010 Partager Posté(e) 20 juillet 2010 29°C sous un ciel voilé. Ca baisse très doucement. La nuit risque d'être chaude. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 21 juillet 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Le ciel avesnois est bien nuageux ce matin, comprenant des espèces très variées... La douceur est de mise avec environ 18° pour la très colorée émergence d'Hélios. 6h06 : Bonne journée à toutes et à tous! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 21 juillet 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, Ce matin le ciel est chargé, des altocumulus castellanus étaient visibles vers l'est, mais maintenant c'est surtout un voile très épais d'altitude qui s'installe, situation qui n'a donc rien à voir avec celle du 14 juillet, l'activité orageuse sera plus à l'est si celle-ci se développe cet après-midi; Tn 15,8°C actuellement 17,8°C avec une pression de 1007 hPa et un vent qui semble prendre une composante ouest ce qui n'est pas terrible pour le déclenchement d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 21 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour, température de 18°c comme hier, sauf qu'il n'y a pas de soleil aujourd'hui. Juste un voile nuageux d'altitude qui fait que le ciel est d'un gris clair partout. je ne sais pas si, même avec l'arrivée d'orage, les nuages orageux seront visibles et photogéniques... Edit : le soleil viens de se montrer alors que les nuages d'altitudes ont l'air de ne plus être présents au sud ouest Edit 2 : bon et bien moi je vais aller essayer de trouver des structures nuageuses à photographier ! en tout cas tout remonte vers l'Aisne, je ne comprend pas la vigilance verte de MF alors que defois, pour moins que ça, on est en jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Saint Waast Bonjour! Ciel voilé ce matin. T:17.7°c 1007 hpa HR:73% T.mini:13.2°c Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 si je pouvais avoir vos tx pour faire une petite carte du NPDC Merci d'avance. 30,8° de tx hier. Actu ciel fortement voilé il fait18°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 30,8° de tx hier. Actu ciel fortement voilé il fait18°. Merci pour cette donnée, mais j'ai réalisé cette carte seulement pour la région NPDC Par contre je suis à la recherche de cumul pluviométrique sur la Somme, Pas-De-Calais et Nord du mois de Novembre 2009 pour garder ce souvenir , si vous pouviez m'aider Actuellement température de 22°C sous un ciel très mitigé voire même couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour un ciel très nuageux à couvert je vais dire un bon 7/8 presque 8/8. Tn de 14,6°, actu il fait 24,1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 21 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Bonjour les amis, Je profite de l'accès wifi free du camping pour venir faire un petit tour sur le forum. Ici, dans le Gard, chaleur insoutenable depuis que je suis là (samedi soir)... dur de tenir dans le mobil-home /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas un nuage (2 cirrus ce matin), bref le pied. J'ai vu que j'ai raté des orages dans le nord... j'ai la poisse.. ^^ Bonne journée et à dans 2 semaines /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Un nouveau point pour signaler l'approche des 25°C, il fait actuellement 24.9°C, les stats vont encore monter un peu L'humidité est de 63% Humidex à 30°C c'est assez agréable . Temps plus lumineux que ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 25,1° à l'instant le soleil et les nuages jouent à jeu égal. Vers l'ouest ça se couvre la webcam de cayeux sur mer nous montre un ciel gris de chez gris. http://www.ot-cayeuxsurmer.fr/webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 25,1° à l'instant le soleil et les nuages jouent à jeu égal. Vers l'ouest ça se couvre la webcam de cayeux sur mer nous montre un ciel gris de chez gris. http://www.ot-cayeuxsurmer.fr/webcam Certainement les prémices du paquet pluvieux qui arrive sur la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Certainement les prémices du paquet pluvieux qui arrive sur la région... Je rajouterais même que ce paquet prend un aspect de plus en plus orageux en remontant vers chez nous... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
schoice Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Pour Maxim qui cherche des cumuls pluviométriques de Novembre 2009, pour l'Avesnois: 109mm à Orsinval, d'où je faisais mes observations à l'époque, et 127.5mm(!) à Hestrud. Sinon, actuellement ciel couvert, temps sec après la pluie faible de ce midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 21 juillet 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Je rajouterais même que ce paquet prend un aspect de plus en plus orageux en remontant vers chez nous... Pour le moment l'activité électrique est nulle. Chez moi ça se couvre peu à peu je crois que la tx est atteinte en ce moment soit 26,5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 21 juillet 2010 Partager Posté(e) 21 juillet 2010 Pour le moment l'activité électrique est nulle. Chez moi ça se couvre peu à peu je crois que la tx est atteinte en ce moment soit 26,4°. Oui je le vois bien mais force est de constater que ça s'organise et que ça s'active... A suivre. Edit : Oui je sais Julien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés