Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Ciel bleu ici, pas voilé pour l'instant. Quelques cumulus fractus de part et d'autres à signaler. 29°C actu, très peu de vent. A noter que les Ardennes sont le secteur le plus chaud de France à l'avant du MCS qui est en voie de désagrégation actuellement. PS : Les côtes de la Manche sont sous la fraîcheur et le brouillard avec 18°C ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juillet 2010 soleil et 28.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eric Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour Actuellement 27.2°C avec un beau soleil. Hygrométrie 55%. Eric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juillet 2010 30°C atteint, quelques cumulus montent. soleil de plomb ça cogne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 30°C atteint, quelques cumulus montent. soleil de plomb ça cogne! Côté sud de chez toi alors ? Parce qu'ici les cumulus restent au niveau du fractus ou l'humilis dans toutes les directions, mais je ne vois pas au-delà de ta position. J'avais donné une fausse valeur tout à l'heure (erreur de frappe), c'était 27°C au lieu de 29°C. Actu, ça reste au même niveau, toujours avec 27°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Côté sud de chez toi alors ? Parce qu'ici les cumulus restent au niveau du fractus ou l'humilis dans toutes les directions, mais je ne vois pas au-delà de ta position. Pas le moindre nuage ici par contre il fait bien 29°C actuellement Première cellule qui prend forme non loin du 02 ! dans un flux de SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 10 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pas le moindre nuage ici par contre il fait bien 29°C actuellement Première cellule qui prend forme non loin du 02 ! dans un flux de SE. le flux de sud-est, c'est très bon ça! en tout cas tout à l'heure c'est très vite apparue et disparu, la température varie, elle avait baissé un peu pou revenir à 29.3°C un petit coup de vent sans doute.en parlant de nuage on en aperçoit au sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Pas le moindre nuage ici par contre il fait bien 29°C actuellement Première cellule qui prend forme non loin du 02 ! dans un flux de SE. En effet, le MCS qui est déstructuré et avait perdu beaucoup d'énergie ce midi semble reprendre de la vigueur en arrivant sur l'IDF et l'Aisne, notamment la partie sur l'Aisne. Des impacts sont relevés au sud de Laon, par 31°C là-bas. Près de 29°C ici maintenant, quasiment aucun nuage ni voile nuageux pour l'instant, mais ça devrait bientôt arriver par le sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 10 juillet 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bonjour, Ici ciel couvert avec même quelques gouttes, il ne devait pas faire beau aujourd'hui ? Température actuelle de 29,5°, et tx de 31,3° juste avant l'arrivée des nuages Espérons que cela se redégage vite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 En effet, le MCS qui est déstructuré et avait perdu beaucoup d'énergie ce midi semble reprendre de la vigueur en arrivant sur l'IDF et l'Aisne, notamment la partie sur l'Aisne. Des impacts sont relevés au sud de Laon, par 31°C là-bas. A noter que le flux reste au SE, alors que la prévi de nos modèles le voyait en NO... hmhm.. 30°C ici désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 A noter que le flux reste au SE, alors que la prévi de nos modèles le voyait en NO... hmhm.. 30°C ici désormais Un flux de NO tu veux dire de SO plutot...? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 10 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 10 juillet 2010 c'est moi ou sur l'image satellite , la partie du MCS qui arrive vers nous essaie de reprendre de l'ampleur ??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Un flux de NO tu veux dire de SO plutot...? Euh non, flux de NO et nous sommes pour le moment toujours en flux de SE ( avec les nuages ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Euh non, flux de NO et nous sommes pour le moment toujours en flux de SE ( avec les nuages ). Sauf que les nuages ne se déplacent pas à 10m de haut mdr... Bon sinon les nuages sont beaux ici, photos à venir sur mon blog ! il ne pleut pas et il n'y a rien de violent dans la région pour l'instant, tout juste quelques gouttes... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 La MCS semble se réactiver en approchant de nos régions... situation à suivre! des orages éclatent actuellement en Sud-Aisne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Sauf que les nuages ne se déplacent pas à 10m de haut mdr... Bah le flux pivote au SO seulement vers 850hpa et à plus haute altitude ( d'après les modèles qui sont dans le chou^^ en voyant le radar ) ailleurs (enfin à plus basses couche ) il est au NO... Puis bon les nuages remontent en secteur SE le flux n'est donc pas SO^^ Je vois que de la pluie nous arrive dessus arf ça sent déjà plus très bon tout ça, les modèles ont déjà mal perçut ce qui arrive... http://images.meteoc...ations_ilo9.png http://images.meteoc...-1-7-0_ngd6.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 La MCS semble se réactiver en approchant de nos régions... situation à suivre! des orages éclatent actuellement en Sud-Aisne. Je ne sais pas trop, car pour l'instant il n'y a rien de réellement organisé, et simplement un peu de pluie fait l'actualité. LE ciel est magnifique avec ces structures nuageuses... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bah le flux pivote au SO seulement vers 850hpa et à plus haute altitude ( d'après les modèles qui sont dans le chou^^ en voyant le radar ) ailleurs (enfin à plus basses couche ) il est au NO... Je vois que de la pluie nous arrive dessus arf ça sent déjà plus très bon tout ça, les modèles ont déjà mal perçut ce qui arrive... http://images.meteoc...ations_ilo9.png http://images.meteoc...-1-7-0_ngd6.png Euh le vent est en S ou SO à quasiment tous les étages... Bon sinon on a encore de quoi espérer, puisque les plus forts orages sont attendus en soirée voir début de nuit, il n'est que 15h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mteo1993 Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Je ne sais pas trop, car pour l'instant il n'y a rien de réellement organisé, et simplement un peu de pluie fait l'actualité. LE ciel est magnifique avec ces structures nuageuses... Bonjour a toi il y'a aucune pluie actuellement sur chambry.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Bah le flux pivote au SO seulement vers 850hpa et à plus haute altitude ( d'après les modèles qui sont dans le chou^^ en voyant le radar ) ailleurs (enfin à plus basses couche ) il est au NO... Puis bon les nuages remontent en secteur SE le flux n'est donc pas SO^^ Je vois que de la pluie nous arrive dessus arf ça sent déjà plus très bon tout ça, les modèles ont déjà mal perçut ce qui arrive... http://images.meteoc...ations_ilo9.png http://images.meteoc...-1-7-0_ngd6.png Attention maxim, comme déjà dit avant, le vent au sol n'a rien à voir avec le flux de moyenne altitude à 500 hpa qui entraîne le MCS (flux S ou SSO pour les perfectionnistes), et d'ailleurs tant mieux, le cisaillement ainsi généré entretient le système orageux. L'observation du radar depuis ce matin montre bien une remontée directe de vecteur S vers N, pas de doute là-dessus, et ce MCS (faiblard pour l'instant, j'en conviens) va concerner presque toutes nos deux régions, sauf peut être le littoral ouest qui resterait en marge. On voit qu'une petite activité électrique se constitue plein centre-nord du système. Logiquement, ce sont les derniers instants de soleil qu'on vit pour cette journée sur le NPDC. A savoir maintenant qui sera vraiment concerné par les pluies d'intensité modérées à fortes et l'activité électrique? C'est peut être une ânerie ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que le MCS de ce matin se divise en deux, avec la partie "vieille" avec son centre de rotation au sud de l'IDF, en train de se réactiver sur Orléans, et la partie "nouvelle" plus au nord, avec une rotation cyclonique de méso-échelle qui se constituerait au sud de Laon. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Report local : 30°C atteints et 1018 hpa, pression en baisse. Des ac envahissent le ciel par le sud. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Attention maxim, comme déjà dit avant, le vent au sol n'a rien à voir avec le flux de moyenne altitude à 500 hpa qui entraîne le MCS (flux S ou SSO pour les perfectionnistes), et d'ailleurs tant mieux, le cisaillement ainsi généré entretient le système orageux. L'observation du radar depuis ce matin montre bien une remontée directe de vecteur S vers N, pas de doute là-dessus, et ce MCS (faiblard pour l'instant, j'en conviens) va concerner presque toutes nos deux régions, sauf peut être le littoral ouest qui resterait en marge. On voit qu'une petite activité électrique se constitue plein centre-nord du système. Logiquement, ce sont les derniers instants de soleil qu'on vit pour cette journée sur le NPDC. A savoir maintenant qui sera vraiment concerné par les pluies d'intensité modérées à fortes et l'activité électrique? C'est peut être une ânerie ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que le MCS de ce matin se divise en deux, avec la partie "vieille" avec son centre de rotation au sud de l'IDF, en train de se réactiver sur Orléans, et la partie "nouvelle" plus au nord, avec une rotation cyclonique de méso-échelle qui se constituerait au sud de Laon. A+ Non je ne pense pas que c'est une anerie, le mcs, très faible, a bel est bien l'air de se séparer en deux parties, à suivre, mais pour l'instant rien d'énorme à attendre... en exxpérant que ça évolue en notre avantage... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Non je ne pense pas que c'est une anerie, le mcs, très faible, a bel est bien l'air de se séparer en deux parties, à suivre, mais pour l'instant rien d'énorme à attendre... en exxpérant que ça évolue en notre avantage... Bah si ça se confirme, il faut s'attendre à un beau système orageux, car s'il se splitte, c'est qu'il a suffisamment d'énergie pour le faire et donc qu'il y a du carburant en quantité sur ce nouveau MCS au nord de l'IDF, et s'entretenir en remontant vers le nord. Quand on voit les températures et l'humidité présente en basse et surtout en moyenne couche, théta-e entre 50 et 60 il y a de quoi l'alimenter Le point de rosée n'est pas exceptionnel par contre, 16 à 17°C, peut mieux faire ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 10 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Effectivement, le dynamisme a l'air d'être présent, reste à voir par la suite. Sinon on remarque une nette réactivation des pp à l'ouest de Reims/au sud de Laon, c'est peut être bon signe pour la suite. T° en baisse ici actuellement. Tx=30.1°c et là à peine 28°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juillet 2010 Partager Posté(e) 10 juillet 2010 Dommage que Lewan et gxxiii ne sont pas là, ils auraient pu confirmer l'arrivée des pluies vues au radar sur le S du NPDC. Faites gaffe à meteox.com, il renvoie beaucoup de petits échos de pluie parasites sur la moitié N du NPDC qui n'existent pas du tout en vrai. A+ Bilan actualisé : Txx=33,5°C, 5 Tx > 30°C, 22 Tx > 25°C, 8 jours d'orage. Ca a mis du temps à se lancer, mais le bilan des tx estivales est quand même pas mal en étant seulement au 10 juillet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés