antoine59330 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ça à l'air d'être vraiment actif dans la région, par contre ici dans l'avesnois absolument rien du tout sauf un soleil qui tape toujours aussi fort 32° et léger vent en attendant que ça s'active vraiment parce que la chaleur on en peut plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 j'apperçois du noir a l'ouest et sud-ouest , j'espère vraiment un bel orage ... ( j'ai pas attendue toute la semaine pour rien lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 orage sur lillers le ciel devient noir un gros grondement vient de se faire entendre ,pluie modéré a forte . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelques coup de tonnerre et des trombes d'eau! ça se calme un peu mais dis donc! 23°C une ligne se reforme à l'ouest, surtout au sud! PRUDENCE! éclair tombé à 500m gros bang! il est costaux, éclair non fréquent mais dangereux! EDIT: tonnerre ininterrompu au sud-est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 pluie forte grondement ! ( les intensités ne sont pas régulières ) Orage en formation sur le secteur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 2 juillet 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Front de rafales avec un orage à l'ouest, structure nuageuse très belle. Des rafales à 50-75km/h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 quelque grondement avec une pluie continue . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Orage faible à Arques. Quelques éclairs vus depuis Cassel vers le NE, mais pas grand chose à se mettre sous l'APN. L'orage passant sur l'Audomarois était clairement visible, sans activité élec mais avec un rideau de pluie modérément dense. Rafraichissement sensible depuis le passage du front, 6°C de moins. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ça à l'air d'être vraiment actif dans la région, par contre ici dans l'avesnois absolument rien du tout sauf un soleil qui tape toujours aussi fort 32° et léger vent en attendant que ça s'active vraiment parce que la chaleur on en peut plus. Oép je confirme, on crève de chaud à Hautmont (33°C) et quelques cumulus commencent seulement à bourgeonner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Grondements toutes les 15 secondes en moyenne, la pluie tombe de façon modérément voire même fortement... IL est déjà tombé 5mm. 2 Grondements encore ( au moment où j'ai écris... ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'orage arrive par le sud , grondement sourd , quelques éclair , il est actuellement au sud , a l'ouest et au nord ouest de ma position , il m'entoure lol , je l'entend et attend impatiemment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 L'orage est passé. Pluie modérée à forte (pendant 40sec), 1 coup de tonnerre fracassant (j'ai vu l'éclair et entendu en même temps le bruit de l'air fendu par cet éclair. Coup de tonnerre assez explosif donc). Rien de spécial sinon, orage faible ! Sinon Mickael il y avait une cellule gréligène au Sud de Cassel. En espérant que ça se reforme derrière, sinon ça fera un flop de plus à mon palmarès déjà bien étoffé cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 l'orage est passé ,pluie modère ,température sous abris 26°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 L'orage est passé. Pluie modérée à forte (pendant 40sec), 1 coup de tonnerre fracassant (j'ai vu l'éclair et entendu en même temps le bruit de l'air fendu par cet éclair. Coup de tonnerre assez explosif donc). Rien de spécial sinon, orage faible ! Sinon Mickael il y avait une cellule gréligène au Sud de Cassel. En espérant que ça se reforme derrière, sinon ça fera un flop de plus à mon palmarès déjà bien étoffé cette année /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quand je pense que sur Arras Lille ça se reforme.... et toutet nous un orage se forme sur nous et puis c'est tout, 23°C sinon le radar météo60ne s'actualise plus marre, c'est toujours quand il y a quelque chose qu'il s'arrête! scandaleux curieux le sol "fume" Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 juillet 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ENORME : pluie forte , activité electrique de partout ( 1 écair toutes les 5 secondes , rondement inimterrompue depuis 5 minutes et tellement puissant que la maison a tremblé ) ( le son de la télé est a 35 , et on entent rien du tout lol) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Des nuages noirs sont arrivés avec de petites rafales dans l'avesnois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 2 juillet 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 2 juillet 2010 "Chute" de la température après les 34° de cette fin d'après-midi me voila en ce début de soirée avec 22°, 75% d'humidité quelques coup de tonnerre, forte pluie il y a environ 20 minutes, en ce moment il pleut faiblement en continue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine59330 Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Je pense que ça commence à devenir bon ici dans l'avesnois de belles rafales sous la cellule et le ciel s'assombris allez on croise les doigts pour enfin le début d'une belle saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Pour info le radar météo60 ne bloque plus. le temps est couvert, on peut espérer d'autres orages? car là c'était pas top par ici du tout. Peut-être sur la Manche? 23°C le sol "fume" tellement il était brulant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bouli Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 C'était léger, il n'y a eu que quelques petits coups de vents. La température a chuté de 5° et c'est couvert maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 juillet 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 juillet 2010 4mm sous cet "orage". Actuellement il fait 24°, avec 87% d'HR. On commence enfin à respire /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 2mm ici, son coeur de précipitation est passé un peu à côté. Je viens de poster une photolive (en cours de validation) des superbes formations orageuses qui nous sont passées dessus en fin d'ap-midi. 26°C actu, ça reste lourd et il y a largement du potentiel pour la suite des événements ce soir. (ça commence à arriver par la picardie d'ailleurs). A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
annie Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 bonsoir pluie continue mais tres faible depuis 30 minute un orage est passé a l'ouest de maposition je pense que lille a tout prit est ici rien bonne soirée annie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 2 juillet 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 2 juillet 2010 ça se réactive sur la manche, et ça se forme de pus en plus à l'est peut-être jusqu'à nous? 23°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 juillet 2010 Partager Posté(e) 2 juillet 2010 Après l'orage dont il était rarement pluvieux, le tonnerre a grondé faiblement avec quelques coups un peu fort. La pluie a été sous formes de rares averses faibles, parfois modérés dont une forte de très courte durée avec quelques coups de vent restant aussi rares Il ne fait plus que 24°C sous un ciel très couvert dont un ciel très noir au SE. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés