urfé Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonjour à tous, ce week end de randonnée dans le Parc National des Ecrins fut l'occasion de prendre quelques photos d'une nature aussi sauvage qu'impressionnante. Tout paraît démesuré dans cet univers hors du temps... Premier jour, petite mise en jambe en direction du lac du Lauvitel, premières impressions de solitude aussi puisque les grenoblois n'avaient pas pris d'assaut le plus grand lac des Ecrins... Après une nuit fraiche, très fraiche même au camping de la Bérarde, randonnée ayant pour objectif de manger une tarte aux myrtilles au refuge de la Pilatte... 1. Vue sur le hameau de la Bérarde (St Christophe en Oisans), point de départ des alpinistes s'attaquant aux sommets mythiques... et des petits randonneurs 2. Sur le chemin, rencontre avec une grosse peluche. Je tiens à la remercier d'avoir attendu que je range mon APN pour s'en aller, sympa /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 3.4. Et au milieu coule une rivière: le Vénéon 5.6. Bientot le Vénéon n'est plus que neige... 7. 8. Glaciers et séracs près du mont Gioberney (3352m) et du pic du Says (3420m) 9. randonneurs allant en direction du refuge de la Pilatte. 10. Où est le refuge? Sur la gauche de l'image, on aperçoit une partie du glacier de la Pilatte. 11. Au premier plan un névé vers 2100m d'altitude, puis en amont une partie du glacier des Says 12. Un peu de douceur dans ce monde sauvage... Malheureusement nous ne mangerons jamais notre tarte à la Pilatte, les névés se succédant nous n'étions pas assez équipés et avons préféré ne pas prendre de risques... Après une seconde nuit encore plus fraiche à la Bérarde, direction le Plateau d'Emparis au dessus du village perché de Mizoën. 13. Un chalet isolé au milieu des prairies. 14. Autre vue du plateau. 15. Un refuge situé au sommet d'un col sinueux ayant fait souffrir ma pauvre voiture! 16. Le point culminant des Ecrins: la Barre des Ecrins et ses 4102m. 17. Pour finir vue impressionante sur la Meije (3983m). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 28 juin 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 28 juin 2010 Beau reportage photo! certaines d entre elles sont magnifiques. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 28 juin 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Superbe photos et merci pour le partage. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour une tarte aux myrtilles,hélas elle est restée dans le frigo! Merci pour la photo de la marmotte,ça fait plaisir d'en revoir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 28 juin 2010 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 28 juin 2010 Belle série dis donc! Un bon bol d'air frais en cette période de chaleur! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 28 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 28 juin 2010 mention spéciale pour les 13 et 14, avec des prés vert fluo tout fraichement sortis de l'hiver et de sympatiques petits bourgeonnements merci du partage! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 28 juin 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 28 juin 2010 Aaaah les Écrins ! Un monde magique, gigantesque, fait de parois écrasantes, de pics acérés et de torrents cristallins paressant dans les premières prairies... C'est sûr qu'il vaut mieux être équipé pour monter à la Pilatte, une année pareille où l'hiver s'est attardé... Grosse imprudence pour ma part lorsque nous y sommes montés, j'étais en "Van's" (vous savez ces baskets aux semelles complètement plates et lisses... ), et certains névés (où le "chemin" se réduisait à des traces de pas taillées dans la neige) faisaient de jolis toboggans vers les précipices... J'étais vraiment inconscient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
urfé Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Partager Posté(e) 29 juin 2010 Aaaah les Écrins ! Un monde magique, gigantesque, fait de parois écrasantes, de pics acérés et de torrents cristallins paressant dans les premières prairies... C'est sûr qu'il vaut mieux être équipé pour monter à la Pilatte, une année pareille où l'hiver s'est attardé... Grosse imprudence pour ma part lorsque nous y sommes montés, j'étais en "Van's" (vous savez ces baskets aux semelles complètement plates et lisses... ), et certains névés (où le "chemin" se réduisait à des traces de pas taillées dans la neige) faisaient de jolis toboggans vers les précipices... J'étais vraiment inconscient. Il y avait des gens qui montaient sans équipement (mais personne en Van's lol), peut être que ça passait "bien"?! nous on a marché environ 300 mètres sur des névés, avec la pente c'était bien glissant quand même c'est pour ça qu'on a pas tenté d'aller plus haut, et puis faut dire que je ne connais pas très bien la haute montagne donc on l'a joué à la cool. La plupart de ceux qui allaient plus loin étaient quand même bien équipés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2010 Partager Posté(e) 29 juin 2010 Aaaah les Écrins ! Un monde magique, gigantesque, fait de parois écrasantes, de pics acérés et de torrents cristallins paressant dans les premières prairies... C'est sûr qu'il vaut mieux être équipé pour monter à la Pilatte, une année pareille où l'hiver s'est attardé... Grosse imprudence pour ma part lorsque nous y sommes montés, j'étais en "Van's" (vous savez ces baskets aux semelles complètement plates et lisses... ), et certains névés (où le "chemin" se réduisait à des traces de pas taillées dans la neige) faisaient de jolis toboggans vers les précipices... J'étais vraiment inconscient. En Van's mdr , c'est sûr des chaussures de ville en haute montagne! Très beau reportage sur le massif des Ecrins que je ne connais pas beaucoup. Coup de coeur sur les vues glaciaires, évidemment. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 juin 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 juin 2010 C'est magnifique. C'est de la matière à rêve. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 août 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 14 août 2010 Avec un peu de retard je me permet une petite précision, sur l'avant dernière photo ce n'est pas la barre des écrins qui est visible mais la Roche de la Muzelle (3465m) Mis a part ça, les Alpes sont toujours aussi belles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin89 Posté(e) 14 août 2010 Partager Posté(e) 14 août 2010 Des paysages sublimes, merci pour le partage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hellébore Posté(e) 19 août 2010 Partager Posté(e) 19 août 2010 Merci de nous avoir fait partager ta très belle promenade, magnifiques photos que les Alpes sont belles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés