Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Perception d'un bel été en IDF

Messages recommandés

• Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je vous promet de ne plus jamais polluer votre forum. J'ai dit ce que j'avais à dire, à vous de voir maintenant.

De toutes façons dès le début mes mesages étaient systématiquement censurés (alors que je n'enfreignais aucune règle

du forum) et c'est après m'en être plains auprès de ChristopheMikael (ou qqchose comme ça) que ca s'est miraculeusemnt débloqué.

Ce dernier m'a d'ailleurs confirmé que les cotras étaient un sujet un peu "tabou".

Voilà, bonne continuation

Je crois que tu fais un mauvais procès VegetalPower.

Les cotras ne sont pas un sujet tabou. Si tu veux faire une discussion approfondie sur la formation des cotras, leur persistance, leur effets locaux, voire globaux, il n'y a aucun problème. Moi je suis frustré aussi de voir que les avions sont capables d'obscurcir un ciel prévu bleu azur. Et je ne suis pas un fan absolu de l'aviation (conséquences écologiques notamment). Mais pas besoin d'aller chercher des accusations "terribles" avec "complots", "sujets tabou". La pollution des avions elle existe, on la connaît.

Je crois que tu fais un mauvais procès VegetalPower.

Les cotras ne sont pas un sujet tabou. Si tu veux faire une discussion approfondie sur la formation des cotras, leur persistance, leur effets locaux, voire globaux, il n'y a aucun problème. Moi je suis frustré aussi de voir que les avions sont capables d'obscurcir un ciel prévu bleu azur. Et je ne suis pas un fan absolu de l'aviation (conséquences écologiques notamment). Mais pas besoin d'aller chercher des accusations "terribles" avec "complots", "sujets tabou". La pollution des avions elle existe, on la connaît.

Je n'ai JAMAIS parlé de complot. Adieu.

J'ai dit ce que j'avais à dire, à vous de voir maintenant.

Oui mais tu t'es trompé de forum. Ici on ne réagit pas de façon politique. Si tes idées ont convaincu certains, tant mieux, mais on ne peut pas réagir au risque d'être hors-charte, donc le débat tourne court forcément. Je te réponds que le sujet est largement ouvert du point de vue scientifique, je ne peux rien faire de mieux.

• 8 months later...

Mais quoi est tabou ?

Les avions forcent des nuages d'altitude (dans les conditions favorables) ok

Mais ça ne va pas tout changer de la météo. C'est une perturbation parmi tant d'autres.

Il est possible qu'un jour donné, les nuages d'un avion freinent l'instabilité qui aurait donné naissance à un fort orage. De la même façon, si on n'avait pas planté la forêt des Landes, on aurait un régime différent des températures sur la zone. L'îlot de chaleur urbain pareil...Etc etc.

On peut tout imaginer mais il faut accepter aussi que dans l'ensemble la météo est dominée par des forçages d'échelle bien bien plus grande.

Je comprends mais le réseau aérien est mondial et extrêmement dense et il y a saturation, aucun endroit n'est épargné, ci dessous une photo du ciel du désert du Sahara:

http://i1.trekearth.com/photos/38967/sahara.jpg

...sans parler de l'augmentation immédiate de 1°C aux USA suite à l'interruption de trafic du 11/09/2001, du jamais vu de mémoire de climatologue

Tout cela prouve l'énorme incidence de l'excès de trafic aérien sur le climat.

Il est temps de déterrer ce sujet

J'en étais sûr en voyant le topic IDF et des lamentations:

http://www.universci...-rechauffement/

Pas besoin d'en dire plus et de déterrer le sujet à nouveau si le but est à nouveau de dénoncer uniquement le trafic des avions comme cause du changement climatique, dès que l'on voit ton pseudo on sait où tu veux en venir dans tes messages postés dans les différents topics.

Personnellement, je considère que l'été n'a pas commencé. 4 jours de soleil sur le mois de juin, tous les autres jours ressemblent a un climat oceanique : frais (froid), pluies fines trés fréquentes et orages. Dire que le mois de juin est plus chaud que les autres années cela paraît incroyable etant donné les temperatures matinales inférieures à 15° et les aprés midi inférieurs à 20°, je vous rappelle que nous sommes à la mi-juin. L'été commencera peut être le 14 juillet...