CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça a commencé par quelques coups de tonnerre puis un véritable déluge ! Au total, ce sont 30 mm qui se sont déversés en 30 minutes sur la Cité des Ducs de Bretagne ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le Centre-Est de Nantes a été inondée dont la rue Pitre Chevalier ! Une première ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La circulation a été interrompue pendant près de 15 minutes, le temps de laisser les eaux s'écouler correctement ! Quelques photos : Une vidéo d'un peu plus de 2 minutes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 10 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 10 juin 2010 Superbes les photos Cyril. Cependant, si la circulation est arrêtée pour si peu, c'est que Nantes est vraiment une ville qui est très rarement inondée, ça me semble pas énorme sur tes photos. Bye /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 10 juin 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 10 juin 2010 Superbes les photos Cyril. Cependant, si la circulation est arrêtée pour si peu, c'est que Nantes est vraiment une ville qui est très rarement inondée, ça me semble pas énorme sur tes photos. Bye /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me fait la même réflexion... c'est plutôt de grosses flaques d'eau certainement dues à des refoulements du système d'évacuation. C'est vrai que ça ne devrait pas entraver la circulation (avec les photos que je vois). Ceci dit, les images sont belles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 Je me fait la même réflexion... c'est plutôt de grosses flaques d'eau certainement dues à des refoulements du système d'évacuation. C'est vrai que ça ne devrait pas entraver la circulation (avec les photos que je vois). Ceci dit, les images sont belles ! Les voitures ne pouvaient absolument pas passer et étaient refoulées par les fonctionnaires de police.Seuls les bus pouvaient traverser cette zone, et encore... Autrement, les précipitations ont endommagé tout le système électrique et d'évacuation des eaux ce qui explique le fort ruissellement qui s'est produit par endroit : sur les photos, la partie de la rue qui est inondée correspond à l'endroit où la rue est légèrement "encaissée". J'ai aussi constaté l'écoulement d'un peu de boue vers le Cours Saint André (à une centaine de mètres). Le phénomène était franchement localisé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 10 juin 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 10 juin 2010 ça n'avait pas l'air énorme mais assez pour être signalé ! Merci des infos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 10 juin 2010 Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est clair que c'est abusé de couper la circulation pour si peu (10cm d'eau)... Par ici on passe encore dans 20cm d'eau en voiture sans soucis:P Mais peut être que tu es arrivé plus tard à la décrue et que l'eau était plus haute au maximum de l'événement. Nantes ne doit vraiment pas être habitué de ce genre d'événements, ceci pouvant expliquer cela. Merci du partage d'info Cyril:fleure: A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 C'est clair que c'est abusé de couper la circulation pour si peu (10cm d'eau)... Par ici on passe encore dans 20cm d'eau en voiture sans soucis:P Mais peut être que tu es arrivé plus tard à la décrue et que l'eau était plus haute au maximum de l'événement. Nantes ne doit vraiment pas être habitué de ce genre d'événements, ceci pouvant expliquer cela. Merci du partage d'info Cyril:fleure: A+ Je suis arrivé juste au maximum de la crue ; la circulation a été coupée parce que les services pensaient que ça allait monter davantage.D'habitude, les fortes précipitations touchent le Nord-Ouest de la ville beaucoup moins urbanisé et plus pentu, comme une grande partie de la ville. Autre information : la rivière Erdre se trouve à moins de 50 mètres de l'endroit où a été prise la photo ; l'écoulement des eaux de surface vers la rivière Erdre se fait alors beaucoup moins facilement, voire plus du tout comme ce fut le cas ce midi /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 10 juin 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 10 juin 2010 Photos sympa effectivement mais bon Nantes a quand même connu bien pire. Là tu es en train de nous faire passer définitivement pour une région de bisounours, comme si on s'extasiait pour un rien. Bon en même temps tu n'as pas tout à fait tord. Mais bon là tout le monde va se f***** de notre poire c'est malin! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 10 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 10 juin 2010 En effet que d'eau, que d'eau pour nous Aujourd'hui est un jour beni et le pluvio est bien rempli Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 10 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 10 juin 2010 ces photos me font penser à la webcam de Saint Martin d'Hères dimanche en fin d'après-midi , où ne s'est produit ni plus ni moins qu'un intense mais relativement bref passage pluvieux. je pense que si tu postais ces photos sur photolive elles risquent de pas rencontrer beaucoup de succès , parce que le phénomène n'est pas amplifié. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 10 juin 2010 Nantes Auteur Partager Posté(e) 10 juin 2010 ces photos me font penser à la webcam de Saint Martin d'Hères dimanche en fin d'après-midi , où ne s'est produit ni plus ni moins qu'un intense mais relativement bref passage pluvieux. je pense que si tu postais ces photos sur photolive elles risquent de pas rencontrer beaucoup de succès , parce que le phénomène n'est pas amplifié. Comment comparer Nantes, ville située en bout d'un estuaire, et Saint Martin d'Hères, ville située dans une vallée ? ce n'est pas le même coin, encore moins le même climat Sinon, une des photos est bien présente dans la rubrique Photolive http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=102260&d=&dept=®ion=&motcle=&start=24&auteur=&ord= depuis cet après-midi /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Elle n'a pas une bonne note, ce qui n'est absolument pas le but recherché (et d'ailleurs, quel intéret ?), mais elle ne passe pas non plus inaperçu : en effet, qui peut croire que Nantes peut se retrouver localement sous 15 centimètres d'eau ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Là dessus, je te rejoins Dudule : il y en a qui vont se f***** de notre g****e mais au moins j'aurai gardé une preuve de ce que j'avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> NB : je ne pouvais pas mettre les deux photos car traitant du même phénomène et assez peu différenciées l'une de l'autre. Sinon Dudule, l'année dernière, le 10 Mai 2009, c'était le quartier du Breil, Malville (Nord-Ouest de la ville) qui était partiellement touché par les inondations. Cette année, c'est le Centre-Est, pas du tout habitué à ce type de phénomène. C'est sûr que Nantes a connu pire mais dans des temps lointains : il suffit de regarder les archives municipales de Nantes pour savoir que la dernière grande inondation remonte à 1961, et encore c'était proche du bras de la Madeleine. Là aussi, attention en comparant les inondations /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A l'époque, il ne s'agissait pas de crues éclairs ou de ruissellement comme aujourd'hui. Et depuis, la ville a bien changé. Il ne faut pas avoir honte du climat de la région dans laquelle on habite /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le but n'est pas de faire de la surenchère sur tel phénomène mais de tirer le meilleur de la météo en Loire Atlantique tant décriée, en particulier à Nantes. D'ailleurs, depuis que je fais un topic pour chaque événement météo "sympathique" sur Nantes, ces événements météo (neige, orage, fortes précipitations) ont tendance à se multiplier dans le coin /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je compte sur tou(te)s les autres ligérien(ne)s pour faire de même à l'avenir /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés