Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Probleme pour poster des messages sur le forum

ToNy06
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Bonsoir à tous, Désolé de créer ce sujet, mais ayant des connaissances en informatique proches du néant, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... A chaque fois que je tente de poster un message: 1) aucun bouton au dessus du cadre de texte ne fonctionne lorsque je clique dessus (émoticones, polices, style de caractères, etc...), càd que le fait de cliquer sur ces boutons équivaut à cliquer dans le vide... 2) lorsque je valide le message, celui-ci est édité en un seul paragraphe, comme si je ne sautais pas de ligne... est-ce un problème d'antivirus ou y a-t-il une autre explication? En tout ca, je ne retrouve ce problème sur aucun autre forum que celui d'IC? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci d'avance

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Bonsoir à tous, Désolé de créer ce sujet, mais ayant des connaissances en informatique proches du néant, j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer... A chaque fois que je tente de poster un message: 1) aucun bouton au dessus du cadre de texte ne fonctionne lorsque je clique dessus (émoticones, polices, style de caractères, etc...), càd que le fait de cliquer sur ces boutons équivaut à cliquer dans le vide... 2) lorsque je valide le message, celui-ci est édité en un seul paragraphe, comme si je ne sautais pas de ligne... est-ce un problème d'antivirus ou y a-t-il une autre explication? En tout ca, je ne retrouve ce problème sur aucun autre forum que celui d'IC? Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? merci d'avance

Quel est le nom de ton antivirus ? Ca m'a fait la même chose pendant une période avant que je décide de changer d'antivirus.

Sinon essaie avec un autre navigateur ( Chrome, explorer, firefox...) pour voir si ça marche et si ce n'est pas un probleme lié a ton navigateur internet.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Vide le cache et les cookies - tu trouveras dans cette partie du forum beaucoup de questions similaires!

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Vide le cache et les cookies - tu trouveras dans cette partie du forum beaucoup de questions similaires!

Merci pour ces conseils, ça marche nickel maintenant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

J'avais le même soucis,et même en vidanr le cache et les cookies,il n'y avait rien à faire.

Et puis j'ai installé google chrome et depuis plus de problème!happy.gif

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

le problème s'était posé à moi également. Je ne pouvais même pas faire de retour à la ligne. Vider mes cookies a été la solution, avec Firefox

• 5 weeks later...

lorsque je valide le message, celui-ci est édité en un seul paragraphe, comme si je ne sautais pas de ligne...

c'est exactement le problème que j'ai encore aujourd'hui (en fait depuis déjà un petit moment), du coup je suis obligé d'éditer mon post à chaque foisj'ai vidé le cache

je passe par chrome

est-ce qu'il y a éventuellement une autre solution ?

c'est exactement le problème que j'ai encore aujourd'hui (en fait depuis déjà un petit moment), du coup je suis obligé d'éditer mon post à chaque fois

j'ai vidé le cache

je passe par chrome

est-ce qu'il y a éventuellement une autre solution ?

A mon avis c'est ton navigateur qui déconne. Perso j'utilise Firefox et j'ai jamais eu de soucis avec.

• 10 months later...
Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Bonjour, je viens de taper un message à envoyer dans le topic Suivi du temps en Turquie.

Et pourtant refus...

A chaque fois s'affiche l'information " vous devez saisir un message".

Mais mon message est saisi!

Alors qu'est-ce qui bloque?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer. Merci d'avance...

Edit : Et pourtant, sur ce topic, j'ai pu l'envoyer mon message. Alors pourquoi pas sur l'autre topic????

Edit une seconde fois: j'ai enlevé la photo que je voulais y mettre et cette fois, j'ai pu poster. J'ai compris mon erreur, j'avais oublié l'icône "insérer une image" et j'avais utilisé l'icône "insérer un lien".

Merci quand même.