Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site meteo consult tout neuf !

Romain84
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Le site internet meteo consult à revetit un nouvel habit, qui se veut plus détaillé dans les prévisions d'une ville.On retrouve des actualités meteo dans le monde ainsi qu'en france et aussi la possibilité de parametrer certains critères d'une vile choisie selon ses besoins.

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le site internet meteo consult à revetit un nouvel habit, qui se veut plus détaillé dans les prévisions d'une ville.On retrouve des actualités meteo dans le monde ainsi qu'en france et aussi la possibilité de parametrer certains critères d'une vile choisie selon ses besoins.

J' ai été averti il y a plus d' une semaine du nouveau site par mail et ils ont fait là un super site très très esthétique et surtout très détaillé! default_thumbup.gif

Bravo à l' équipe météoconsult! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

J' ai été averti il y a plus d' une semaine du nouveau site par mail et ils ont fait là un super site très très esthétique et surtout très détaillé!  default_thumbup.gif

Bravo à l' équipe météoconsult! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet, j'avais moi aussi recu un mail, mais peut être que certaines personnes fréquente régulièrement le site, et ne recevait pas les mails de meteo consult ...En tout cas bravo à toute léquipe M-C comme tu dis .

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Il a beau être tout beau, tout. Il est toujours aussi payant, pour les prévisions payantes allez sur La Chaine météo le site. default_thumbup.gif

Un truc qui est géniale:

Exemple pour ma ville.

http://france.meteoconsult.fr/meteo/tregueux/france/prevision_meteo_tregueux_france_ville__5568_0.php?vue=detail#ancre_chemin_fer

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Je suis assez surprise d'être la seule à le penser mais je trouve le nouveau site vilain comme tout. Esthétiquement pauvre, peu clair et surchargé de liens dans tout les sens. Le pire là dedans est qu'on a perdu les beaux pictogrammes de météo consult qui étaient à mon goût les plus réussis du net. Dommage à mon avis default_ermm.gif, il me faudra un certain temps d'adaptation.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

En effet le site semble beaucoup trop chargé, il y a beaucoup trop d'informations communiqué en même temps. Le manque de clarté est plus qu'évident, trop de publicité enfin on y peut pas grand chose étant donné que ce site a un but commercial.

Des pictogrammes qui sont a revoir, les précèdents étant beaucoup mieux.

Au final selon moi que du négatif a en tirer. dry.gif

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ouai, je suis du même avis, un peu trop sombre, que du gris et des liens. Il est de même un peu trop compliqué et ressemblant à celui de LCM (même si je sais ils sont ensembles)...

Quand même mieux que l'ancienne version !

Ouai, je suis du même avis, un peu trop sombre, que du gris et des liens. Il est de même un peu trop compliqué et ressemblant à celui de LCM (même si je sais ils sont ensembles)...

Quand même mieux que l'ancienne version !

Oui voilà default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

En tout cas, je me demandais, quelqu'un a en sa possession les anciens pictogrammes ? Je les ai collectionné mais il ne me manque que ce pictogramme en "mode nuit" (avec une lune à la place du soleil) :

aversesdegrleclaircies.gif

Posté(e)

Voici un lien disant que MétéoConsult à fait appel aux étudiants de l'E-artsup (école de création webdesign...) pour leur nouveau site. Et bain je vois que les quelques photos de sites sont mieux que le nouveau ! Décevant...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Voici un lien disant que MétéoConsult à fait appel aux étudiants de l'E-artsup (école de création webdesign...) pour leur nouveau site. Et bain je vois que les quelques photos de sites sont mieux que le nouveau ! Décevant...

Pour ma part je trouve le nouveau site beaucoup trop brouillon en effet. On ne s'en sort pas tellement il y a des images et liens de partout c'est décevant. De plus même si le site a changé, les prévision sont toujours les mêmes et ça se passe de commentaire...

Le site a vraiment copié celui de LCM ( En même temps c'est normal ils travaillent en collaboration ). Bref rien de neuf plutôt un gros coup de pub surtout que depuis que Meteoconsult s'est rénové, le site de LCM nous fait le coup du " Site saturé pour avoir les prévisions il faut appeler un numéro hyper cher ". C'est vraiment n'importe quoi. default_mellow.png

C'est plutôt des sites commerciaux et non des sites de météo.

• 1 year later...
Invité Guest

En tout cas, je me demandais, quelqu'un a en sa possession les anciens pictogrammes ? Je les ai collectionné mais il ne me manque que ce pictogramme en "mode nuit" (avec une lune à la place du soleil) :

Salut! Tu as trouvé les picto nuit???

Moi c'est pareil il me manque que ceux de nuit, que je n'avais pas pris, du coup pour faire mes prévis nuit c'est limite! default_bored.gifdefault_stuart.gif

Posté(e)

Non, désolé, je ne les ait pas.

Et même 1 an après, je trouve ce site toujours aussi moche, si ce n'est plus !

Du coup, je n'y suis absolument pas allé, alors qu'avant j'y allais de temps en temps !

Dommage qu'ils n'aient pas choisi ce site (même si on ne le voit pas précisément) :

Meteoconsult_DSC2640.jpg

Ou encore celui-là qui est plutôt joli et design (par contre les pictos sont à revoir) :

Charlie_rendu.gif

Pour rappel, ces projets ont été refusés par MétéoConsult.

Et pour rappel aussi, voici l'ancien site beaucoup plus propre même s'il était un peu trop bleu et ancien !

METEO_CONSULT_home_actuelle.jpg

• 1 year later...

Salut, avez vous toujours les anciens pictogrammes ?

Et pour rappel aussi, voici l'ancien site beaucoup plus propre même s'il était un peu trop bleu et ancien !

METEO_CONSULT_home_actuelle.jpg

Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige sorcerer.gifLà j'y vais plus...j'aime pas le design

Posté(e)

Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige sorcerer.gif

Là j'y vais plus...j'aime pas le design

A mon avis c'est le premier design qui était trop lourds, bonjour le temps de chargement si t'a pas l'adsl avec toutes ces pubs....

En plus coté couleurs c'était beaucoup trop bleu, et même pas la peine de parler de pictos qui étaient certes sympa, mais de la à les préférer aux nouveau simplement parce qu'il n'y à pas d'animation et qu'on ne voit pas la neige tomber sur une carte quand elle est annoncée...

Mais bon, chacun ses goûts flowers.gif

A mon avis c'est le premier design qui était trop lourds, bonjour le temps de chargement si t'a pas l'adsl avec toutes ces pubs....

En plus coté couleurs c'était beaucoup trop bleu, et même pas la peine de parler de pictos qui étaient certes sympa, mais de la à les préférer aux nouveau simplement parce qu'il n'y à pas d'animation et qu'on ne voit pas la neige tomber sur une carte quand elle est annoncée...

Mais bon, chacun ses goûts flowers.gif

Ah juste, j'avais oublié le temps de chargement qui était parfois très long ! Bon rappel laugh.pngSur les cartes de France il est même mentionné le méridien de Greenwich tongue_smilie.gif

(sinon, je ne dis pas que les pictos actuels sont moches ou sans intérêts, mais c'est juste la "nostalgie" de voir les anciens).

Posté(e)

mais c'est juste la "nostalgie" de voir les anciens

Ah oui, surtout le picto orage ( qui était violet il me semble )tongue_smilie.gif

Posté(e)

Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige sorcerer.gif

Là j'y vais plus...j'aime pas le design

Moi aussi ! Je me souviens encore du picto "Attention : neige abondante" avec de gros flocons tombants abondamment... Il me rendait heureux, et ne sortait qu'une ou deux fois par hiver ! ;-)

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjours pour savoir, la fiabilité (exemple: 80% la perturbation pourrait s'évacuer plus vite que prévu) et les commentaire (exemple: Ciel couvert et sombre par nuages bas de

mauvais temps.) sont-ils verrifié et écrit par un expert?

Posté(e)

Bonjours pour savoir, la fiabilité (exemple: 80% la perturbation pourrait s'évacuer plus vite que prévu) et les commentaire (exemple: Ciel couvert et sombre par nuages bas de

Ben ce sont des météorologues je crois.

Posté(e)

Ben ce sont des météorologues je crois.