Romain84 Posté(e) 3 juin 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 3 juin 2010 Le site internet meteo consult à revetit un nouvel habit, qui se veut plus détaillé dans les prévisions d'une ville.On retrouve des actualités meteo dans le monde ainsi qu'en france et aussi la possibilité de parametrer certains critères d'une vile choisie selon ses besoins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 juin 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 3 juin 2010 Le site internet meteo consult à revetit un nouvel habit, qui se veut plus détaillé dans les prévisions d'une ville.On retrouve des actualités meteo dans le monde ainsi qu'en france et aussi la possibilité de parametrer certains critères d'une vile choisie selon ses besoins. J' ai été averti il y a plus d' une semaine du nouveau site par mail et ils ont fait là un super site très très esthétique et surtout très détaillé! Bravo à l' équipe météoconsult! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 3 juin 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 3 juin 2010 J' ai été averti il y a plus d' une semaine du nouveau site par mail et ils ont fait là un super site très très esthétique et surtout très détaillé! Bravo à l' équipe météoconsult! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet, j'avais moi aussi recu un mail, mais peut être que certaines personnes fréquente régulièrement le site, et ne recevait pas les mails de meteo consult ...En tout cas bravo à toute léquipe M-C comme tu dis . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 3 juin 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Il a beau être tout beau, tout. Il est toujours aussi payant, pour les prévisions payantes allez sur La Chaine météo le site. Un truc qui est géniale: Exemple pour ma ville. http://france.meteoconsult.fr/meteo/tregueux/france/prevision_meteo_tregueux_france_ville__5568_0.php?vue=detail#ancre_chemin_fer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 3 juin 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 3 juin 2010 Je suis assez surprise d'être la seule à le penser mais je trouve le nouveau site vilain comme tout. Esthétiquement pauvre, peu clair et surchargé de liens dans tout les sens. Le pire là dedans est qu'on a perdu les beaux pictogrammes de météo consult qui étaient à mon goût les plus réussis du net. Dommage à mon avis , il me faudra un certain temps d'adaptation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 3 juin 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 3 juin 2010 En effet le site semble beaucoup trop chargé, il y a beaucoup trop d'informations communiqué en même temps. Le manque de clarté est plus qu'évident, trop de publicité enfin on y peut pas grand chose étant donné que ce site a un but commercial. Des pictogrammes qui sont a revoir, les précèdents étant beaucoup mieux. Au final selon moi que du négatif a en tirer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 4 juin 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 4 juin 2010 Ouai, je suis du même avis, un peu trop sombre, que du gris et des liens. Il est de même un peu trop compliqué et ressemblant à celui de LCM (même si je sais ils sont ensembles)... Quand même mieux que l'ancienne version ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
extreme-rule Posté(e) 4 juin 2010 Partager Posté(e) 4 juin 2010 Ouai, je suis du même avis, un peu trop sombre, que du gris et des liens. Il est de même un peu trop compliqué et ressemblant à celui de LCM (même si je sais ils sont ensembles)... Quand même mieux que l'ancienne version ! Oui voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 5 juin 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 5 juin 2010 En tout cas, je me demandais, quelqu'un a en sa possession les anciens pictogrammes ? Je les ai collectionné mais il ne me manque que ce pictogramme en "mode nuit" (avec une lune à la place du soleil) : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 5 juin 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Voici un lien disant que MétéoConsult à fait appel aux étudiants de l'E-artsup (école de création webdesign...) pour leur nouveau site. Et bain je vois que les quelques photos de sites sont mieux que le nouveau ! Décevant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 5 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 5 juin 2010 Voici un lien disant que MétéoConsult à fait appel aux étudiants de l'E-artsup (école de création webdesign...) pour leur nouveau site. Et bain je vois que les quelques photos de sites sont mieux que le nouveau ! Décevant... Pour ma part je trouve le nouveau site beaucoup trop brouillon en effet. On ne s'en sort pas tellement il y a des images et liens de partout c'est décevant. De plus même si le site a changé, les prévision sont toujours les mêmes et ça se passe de commentaire... Le site a vraiment copié celui de LCM ( En même temps c'est normal ils travaillent en collaboration ). Bref rien de neuf plutôt un gros coup de pub surtout que depuis que Meteoconsult s'est rénové, le site de LCM nous fait le coup du " Site saturé pour avoir les prévisions il faut appeler un numéro hyper cher ". C'est vraiment n'importe quoi. C'est plutôt des sites commerciaux et non des sites de météo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 En tout cas, je me demandais, quelqu'un a en sa possession les anciens pictogrammes ? Je les ai collectionné mais il ne me manque que ce pictogramme en "mode nuit" (avec une lune à la place du soleil) : Salut! Tu as trouvé les picto nuit??? Moi c'est pareil il me manque que ceux de nuit, que je n'avais pas pris, du coup pour faire mes prévis nuit c'est limite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 24 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 24 août 2011 Non, désolé, je ne les ait pas. Et même 1 an après, je trouve ce site toujours aussi moche, si ce n'est plus ! Du coup, je n'y suis absolument pas allé, alors qu'avant j'y allais de temps en temps ! Dommage qu'ils n'aient pas choisi ce site (même si on ne le voit pas précisément) : Ou encore celui-là qui est plutôt joli et design (par contre les pictos sont à revoir) : Pour rappel, ces projets ont été refusés par MétéoConsult. Et pour rappel aussi, voici l'ancien site beaucoup plus propre même s'il était un peu trop bleu et ancien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orages69 Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 En tout cas, je me demandais, quelqu'un a en sa possession les anciens pictogrammes ? Je les ai collectionné mais il ne me manque que ce pictogramme en "mode nuit" (avec une lune à la place du soleil) : Salut, avez vous toujours les anciens pictogrammes ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Nouvelle version : http://france.meteoc...eteo_france.php La barre "permanente" comme sur Facebook apparaît, c’est la mode en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Et pour rappel aussi, voici l'ancien site beaucoup plus propre même s'il était un peu trop bleu et ancien ! Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige Là j'y vais plus...j'aime pas le design Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige Là j'y vais plus...j'aime pas le design A mon avis c'est le premier design qui était trop lourds, bonjour le temps de chargement si t'a pas l'adsl avec toutes ces pubs.... En plus coté couleurs c'était beaucoup trop bleu, et même pas la peine de parler de pictos qui étaient certes sympa, mais de la à les préférer aux nouveau simplement parce qu'il n'y à pas d'animation et qu'on ne voit pas la neige tomber sur une carte quand elle est annoncée... Mais bon, chacun ses goûts Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 24 octobre 2012 Partager Posté(e) 24 octobre 2012 A mon avis c'est le premier design qui était trop lourds, bonjour le temps de chargement si t'a pas l'adsl avec toutes ces pubs.... En plus coté couleurs c'était beaucoup trop bleu, et même pas la peine de parler de pictos qui étaient certes sympa, mais de la à les préférer aux nouveau simplement parce qu'il n'y à pas d'animation et qu'on ne voit pas la neige tomber sur une carte quand elle est annoncée... Mais bon, chacun ses goûts Ah juste, j'avais oublié le temps de chargement qui était parfois très long ! Bon rappel Sur les cartes de France il est même mentionné le méridien de Greenwich (sinon, je ne dis pas que les pictos actuels sont moches ou sans intérêts, mais c'est juste la "nostalgie" de voir les anciens). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 24 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2012 mais c'est juste la "nostalgie" de voir les anciens Ah oui, surtout le picto orage ( qui était violet il me semble ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 26 octobre 2012 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 26 octobre 2012 Je les adorais ces pictos...quel bonheur lors de fortes pluies ou de fortes chutes de neige Là j'y vais plus...j'aime pas le design Moi aussi ! Je me souviens encore du picto "Attention : neige abondante" avec de gros flocons tombants abondamment... Il me rendait heureux, et ne sortait qu'une ou deux fois par hiver ! ;-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 27 octobre 2012 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjours pour savoir, la fiabilité (exemple: 80% la perturbation pourrait s'évacuer plus vite que prévu) et les commentaire (exemple: Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.) sont-ils verrifié et écrit par un expert? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjours pour savoir, la fiabilité (exemple: 80% la perturbation pourrait s'évacuer plus vite que prévu) et les commentaire (exemple: Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.) sont-ils verrifié et écrit par un expert? Ben ce sont des météorologues je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 27 octobre 2012 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Auteur Partager Posté(e) 27 octobre 2012 Bonjours pour savoir, la fiabilité (exemple: 80% la perturbation pourrait s'évacuer plus vite que prévu) et les commentaire (exemple: Ciel couvert et sombre par nuages bas de mauvais temps.) sont-ils verrifié et écrit par un expert? Ben ce sont des météorologues je crois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés