Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud Ouest


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Je suis pile à l'ombre de ce bout d'enclume :

image sat de 19h45 ( désolé pour la qualité du zoom )

radC41A5.gif

UN petit coup de tonnerre et une ambiance bien humide avec un Td qui s'envole 21.7°

actu !

Moi libourne rien
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 782
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est rapé pour ce soir (en Aquitaine ) comme d'ab default_angry.png

Bazas c'est en Aquitaine il me semble:)default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon il ne reste plus rien de la cellule au dessus de Bordeaux, 24.9° Hr 68%, un peu moins de vent que tout à l'heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Un beau mono se développe à toute vitesse actuellement à 10/15km à l'est de chez moi, assez vigoureux par rapport aux petites M.... que nous avons eu tout à l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Un beau mono se développe à toute vitesse actuellement à 10/15km à l'est de chez moi, assez vigoureux par rapport aux petites M.... que nous avons eu tout à l'heure!

tu est de ou exatement? loin de libourne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu est de ou exatement? loin de libourne

A 15km au SSE de Libourne, tu le verras au SE une énorme tourelle qui grimpe super haut!

PS : un coup de tonnerre... abusé la vitesse de développement verticale, je le shoot!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

A 15km au SSE de Libourne, tu le verras au SE une énorme tourelle qui grimpe super haut!

oui je la vois je pourrais meme la toucher lol
oui je la vois je pourrais meme la toucher lol

Ps je viens d'entendre un grondement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Énorme.... franchement hallucinant et le tonnerre gronde fréquemment... super photogénique!

une question, pourquoi le ciel est si sombre au nord?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Énorme.... franchement hallucinant et le tonnerre gronde fréquemment... super photogénique!

bonjour cher moi du coté de creon la tourelle c'est formé au dessus de moi mais a pris de l'ampleur qu'en s'eloignant mais sacré coup de tonnerre la dessous

aller demain on aura peut etre plus de chance ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Une arrivée de nuages à l'étage moyen et supérieur visiblement, avec même des signes d'instabilités!.. la cellule perdure avec 1 coup de tonnerre audible toutes les 30 secondes environs, avec une nouvelle poussée convective sur son coté SSE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Une arrivée de nuages à l'étage moyen et supérieur visiblement, avec même des signes d'instabilités!.. la cellule perdure avec 1 coup de tonnerre audible toutes les 30 secondes environs, avec une nouvelle poussée convective sur son coté SSE.

C'est que je me disais, un peu bizarre se temps tu trouve pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est que je me disais, un peu bizarre se temps tu trouve pas

En effet, avec les tourelles qui gonflent vers le SSE, cette cellule assez proche et la ciel qui s'obscurcit par le NO avec des nuages de types instables, et la moiteur ambiante, ça fait bien orageux!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Bonsoir,

Petite contribution photo pour voir d'un autre point de vue cette tourelle (il y a 30 minutes).

img4471filtered.jpg

Comme on peut le voir, celle-ci est très inclinée vers le Nord. On voit aussi bien une petite zone d'inversion, les ascendances ont été suffisamment puissantes pour percer le couvercle d'où un effet marmite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

orage tu peux me confirmer ou pas si il y a des devellopement au sud, je vois pas tres bien, mais il me semble que ca devellope je crois meme voir une tourelle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Monestier de Clermont(38) 851m alt

Bonsoir,

Petite contribution photo pour voir d'un autre point de vue cette tourelle (il y a 30 minutes).

img4471filtered.jpg

Comme on peut le voir, celle-ci est très inclinée vers le Nord.

manifique! au moins je peux la voir d'un autre point super!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonnais - Nord 31

Bonsoir

Mis à part les cellules qui sont passées aujourd'hui à l'est, pensez-vous que j'aurais droit à des orages/pluies ce soir ou cette nuit?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je posterais des photos du petit monstre tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, de près default_thumbup.gif

Actuellement il gronde toujours, et ne semble pas perdre en puissance mais il est nettement moins photogénique!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue d'en haut :

radC41A5.gif

Vue d'en bas :

img4471filtered.jpg

Orage qui a donné de nombreux éclairs à la mi-temps de Brésil-Chili voire de bonnes pluies au nord-est de chez moi , donc qui a du toucher les limites du 33/24/47 avec un déplacement en "crabe" (désolé pour cette expression très personnelle) d'abord venant du SSW puis s'inclinant vers l'est avec cette enclume s'étirant vers le Nord
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...