Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Cumulus congestus a 5km a l'est de moi, donc sur Bordeaux. A moins qu'il y ai une illusion d'optique a cause de ces... de peuplier. Pas d'illusion, c'est bien le cas je le voit en contre jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 De toute facon tout ce qui arrive a grossir (tourelle ect...) sont obligés (enfin je pense) de devenir CB dans peu car tellement instable. EDIT : il deviens cb il y a le mini voile au dessus des tourelles et il a trop grandis. En fait je deviens optimiste même si je n'aurai pas une goutte (a moins que ca fasse comme dans le limousin Est-> Ouest). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 De toute facon tout ce qui arrive a grossir (tourelle ect...) sont obligés (enfin je pense) de devenir CB dans peu car tellement instable. EDIT : il deviens cb il y a le mini voile au dessus des tourelles et il a trop grandis. En fait je deviens optimiste même si je n'aurai pas une goutte (a moins que ca fasse comme dans le limousin Est-> Ouest). Oh my god...... tu m'étonnes qu'il grimpe, lol le truc sur Bordeaux pas mal ouais, je vais me préparer moi :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Enorme les pulstations ! Vidéo en cours /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca va etre pas mal en accéléré ! Ca cumulifie partout autour : c'est cette cellule qui declenchera les orages en gironde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 28.5° de maxi à Canejan à 17h00, actu 27.9° . petite photos de ce que je vois au dessus de Bordeaux : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Si vous regardez bien la zone de convergence est en train de s'affaisser sur l'aquitaine via le 24/16... EDIT : cb sur bordeaux maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a l'enclume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Si vous regardez bien la zone de convergence est en train de s'affaisser sur l'aquitaine via le 24/16... EDIT : cb sur bordeaux maintenant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a l'enclume /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet et ça bourgeonne avec l'apparition de pleins de petits congestus sur une ligne Sud ---> Nord en passant par le Bordelais, donc à l'Ouest immédiat de chez moi... le petit CB c'est doté d'une enclume mais c'est rien de très méchant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juin 2010 canéjan Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je confirme mon ami je crois que l'on a pris la meme , pour moi c'est au NNE /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5mn plus tard La température est de28.8° et il fait lourd . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 28 juin 2010 Toulouse (31) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Bonsoir, Il se met à pleuvoir à grosses gouttes sur Ramonville, une cb a poussé en 15min au dessus de ma position. Pas d'activité électrique pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Pour le moment les petites cellules qui se forment ont bien du mal à tenir le coup... par contre il y à de plus en plus de cumulus fractus et humilis devenant localement de petits congestus! A voir la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je pense que je n'aurai rien moi Tu penses que ceux a l'ouest direct de ces "cellules" pourront entrevoir quelque chose ? En tout cas je vois la cellule du 17 d'ici A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je pense que je n'aurai rien moi Tu penses que ceux a l'ouest direct de ces "cellules" pourront entrevoir quelque chose ? En tout cas je vois la cellule du 17 d'ici A suivre. Je n'en sers rien tout ce que je vois en jetant un coup d'oeil dehors, c'est que cette subite convection en cette soirée ne fait que débuter... j'assiste à la formation d'innombrables cumulus qui deviennent de plus en plus congestus, avec de gros bourgeonnement entre Bordeaux et moi... l'ambiance est bien moite avec une forte humidité bien visible, le bleu intense du ciel etc... +28°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 ça n"évolue quand même beaucoup au dessus de Bordeaux, actu 27.4, Hr 61%, Pr 1018HPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Muchistic, t'y crois toi pour l'ouest et sud bordelais ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 ça n"évolue quand même beaucoup au dessus de Bordeaux, actu 27.4, Hr 61%, Pr 1018HPa. Pas au-dessus de Bordeaux mais à une dizaine de kilomètre de moi à l'Ouest, j'ai une énorme tourelle qui gonfle au contre-jours, plus des congestus plus petit vers le Nord, l'est et le Sud! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Pas au-dessus de Bordeaux mais à une dizaine de kilomètre de moi à l'Ouest, j'ai une énorme tourelle qui gonfle au contre-jours, plus des congestus plus petit vers le Nord, l'est et le Sud! Cette tourelle il me semble l'avoir vue sur le sat /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
muchistic Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Muchistic, t'y crois toi pour l'ouest et sud bordelais ? perso avec ce que je vois depuis chez moi, pas trop mais par contre comme dit Orage ça à l'air d'être plus sérieux du son coté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormpassion16 Posté(e) 28 juin 2010 Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Orage modéré au NE de ma position actu avec une grosse averse qui m'est tombé dessus il y a 20min En regardant sur le sat ont voit bien que sa tend a progressé vers le sud et l'ouest quand même... patience... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2010 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je suis allé intercepter une averse à l'est de chez moi vers 18h30 et ben elle était pas loin du tout,l'averse a eu lieu juste après la dernière sortie de Colomiers en direction de Toulouse, averse très localisé, pluie modéré à forte (pas très forte à mon goût), tout comme hier, dans le sens Toulouse Colomiers on voyait les traces de pneus mouillé sur le goudron de la rocade sèche en sortant de l'averse (mais pas dans l'autre sens). Donc à Colomiers rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
obelix44 Posté(e) 28 juin 2010 canéjan Partager Posté(e) 28 juin 2010 Sa bourgeonne aussi au SE de chez moi , mais sans conséquence pour l'instant 10 mn plus tard et toujours sans grondement ,pas un signe orageux . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 des grondements chez moi (sud sud est gironde!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kikoubordo Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 Cherche pas ca c'est pour Jerome et pas pour la banlieue bordelaise /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shado sud gironde Posté(e) 28 juin 2010 Partager Posté(e) 28 juin 2010 le ciel est bien noir vers bazas en tous cas cas toujours des grondement ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph38650 Posté(e) 28 juin 2010 Monestier de Clermont(38) 851m alt Partager Posté(e) 28 juin 2010 moi j'ai une tres mauvaise visibilite sur libourne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 28 juin 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 28 juin 2010 Je suis pile à l'ombre de ce bout d'enclume : image sat de 19h45 ( désolé pour la qualité du zoom ) UN petit coup de tonnerre et une ambiance bien humide avec un Td qui s'envole 21.7° actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés