Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

Et bien ici la journée a été ensoleillée avec simplement quelques petits nuages qui n'altéraient en rien cette belle journée contrairement au vent de Nord-Est modéré toute la journée.

Tn de 9,3°C.

Tx de 20,2°C.

Ta de 19,7°C sous un ciel tout bleu, des nuages sont visibles sur les Monts du Forez.

Bise modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

8,3 °C à 6H21

20,8 °C à 17H39

16,9 °C à midi.

0,3 mm de rosée ce matin à 7 heures !

Journée loin d'être estivale, trop fraîche en matinée, trop ventée et trop nuageuse ensuite. Il a fallu attendre le soir pour goûter un temps plus calme, plus ensoleillé et sensiblement "moins frais". Actuellement, 19,4 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Ciel clair à présent, le vent est tombé. T°a de 15°C

T°n de 6.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est totalement dégagé ce soir default_fear.gif comme depuis quelques jours le ciel se dégagé en début de nuit pour se recouvrir au petit matin.

Tx de 13.2°C (4°C en dessous des moyennes), température actuelle de 10.6°C.

Les modèles sont très mauvais pour la semaine à venir avec un flux de nord perturbé ad vitam eternam, la récurrence ne semble pas décidée à nous lâcher et la période perturbée que nous vivons depuis déjà fin novembre devient au fil des semaines de plus en plus exceptionnelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Le ciel était bien dégagé se matin pour laisser place à des nuages qui sont venu en nombre en tout début d'après-midi mettant en place un régime d'éclaircies. Mais le soleil à finit par l'emporter sur le coup des 18h00.

Tn: 14.3°C à 6h21

Tx: 22.8°C à 18h09

Ta: 17.4°C

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Le ciel est totalement dégagé ce soir default_fear.gif comme depuis quelques jours le ciel se dégagé en début de nuit pour se recouvrir au petit matin.

Tx de 13.2°C (4°C en dessous des moyennes), température actuelle de 10.6°C.

Les modèles sont très mauvais pour la semaine à venir avec un flux de nord perturbé ad vitam eternam, la récurrence ne semble pas décidée à nous lâcher et la période perturbée que nous vivons depuis déjà fin novembre devient au fil des semaines de plus en plus exceptionnelle.

T'es bien parti pour chauffer toute l'année default_thumbup.gif .

Effectivement ici aussi ciel se dégageant le soir pour se couvrir dans le milieu de la matinée. Nuits encore un peu fraiches et toujours ce vent de N qui rafraichit l'atmosphère dans la journée. Tn 8,5 et Tx 17,7. Il est tout de même assez rare de voir encore des narcisses en fleur début juin, et j'ai encore du muguet fleuri dans ma rocaille....ou alors suis en avance pour l'année prochaine! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es bien parti pour chauffer toute l'année .

default_santa.gif heureusement que non, le chauffage ne tourne plus depuis déjà une quinzaine de jours (les murs sont épais et ont emmagasiné la chaleur).
Il est tout de même assez rare de voir encore des narcisses en fleur début juin, et j'ai encore du muguet fleuri dans ma rocaille....ou alors suis en avance pour l'année prochaine!

Oui tout à beaucoup de retard, au village certains arbres n'ont même pas encore leurs feuilles default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Ciel bleu sans nuage. T°a de 11°C, petit vent de NE.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Ciel totalement dégagé à part sur les reliefs ou quelques nuages s'accrochent encore. Le vent s'est enfin calmé.

1014 hPa

Ta: 18.6°C (en hausse constante)

66% HR

Bonne journée en perspective rolleyes.gifrolleyes.gif

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après seulement une petite heure de soleil, les nuages bas sont de retour par l'ouest, le ciel est désormais très nuageux.

Température de 14.7°C, on est une nouvelle fois très loin de la belle journée ensoleillée avec seulement quelques cumulus de beau temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Ici, la journée prend résolument une couleur plus estivale qu'hier. Vent de nord calme, plein soleil après les quelques nuages matinaux, et température plus élevée qu'hier à la même heure. Actuellement 19,0 °C (hier : 16,9 °C). Il semble toutefois impossible que les 25 °C soient ne serait-ce qu'approchés (maxi d'hier : 20,8 °C) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ici aussi un grand ciel bleu, presque sans aucun nuage. C'est beaucoup plus agréable qu'hier, ou les cumulus sont restés très nombreux jusqu'en soirée.

Températures bien douces (actu ~24°C), et vent faible, surtout comparé à hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

Au lever du jour quelques nappes de brouillard dans la vallée. (Tn : 6,3°C à 6:20)

Puis c'est un ciel totalement dégagé qui a pris le relais.

Quelques cumulus sont en formation depuis le début de l'après midi mais rien d'important.

Coté températures, cela grimpe franchement, default_thumbup1.gif

Tx : 27,3°C à 16:27 (Nouvelle Txx 2010).

Actuellement 27,0°C et 46% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

De retour de Paris, Lille, puis Paris de nouveau, je suis arrivé à Villars sous le soleil. Par contre, le temps était très nuageux de Rive de Gier jusqu'à St Etienne. Sur tout le trajet, le temps était splendide.

Actuellement, toujours plein soleil à Villars et les nuages se sont un peu morcellés en direction du NE.

J'ai appris la nouvelle à Paris mercredi, ma formation sera à................Aix en Provence default_wub.png à partir du 6 septembre. default_sorcerer.gifdefault_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la nouvelle à Paris mercredi, ma formation sera à................Aix en Provence default_wub.png à partir du 6 septembre. default_sorcerer.gifdefault_thumbup.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est super ça toto ! Là-bas tu auras certainement un climat qui te correspond bien mieux ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui on n'a pas à se plaindre du temps sur le Massif Central, par contre dès dimanche retour d'un temps plus perturbé...

J'espère au moins qu'on aura droit à quelques beaux orages pour la transition ! default_innocent.gif

On a atteint les 25°C en plaine aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appris la nouvelle à Paris mercredi, ma formation sera à................Aix en Provence à partir du 6 septembre.

Ca va changer de Saint-Etienne default_stuart.gif

Finalement cette journée fut bien ensoleillée aux Estables, tx de 20°C, ça fait du bien d'avoir enfin du soleil pendant plus d'une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

bonjour à tous,

Comme le dit gobelin il fait ici un temps magnifique un ciel bleu limpide et sans nuages, sauf peut-être sur les reliefs.

Ta:24.4°c ,Tx:24.7°c(provisoire peut-être), Tn:9.7°c.

HR:55%, P:1017.3hPa constante.

vent faible de Nord.

index UV:1.3, max:7.8, énergie solaire:403W/m², max:1000W/m².

Bonne soirée à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belle journée avec un soleil prédominant agrémentée de quelques nuages parfois assez nombreux mais ne ternissant pas cette veille de week-end, d'autant plus que la bise a baissé d'un ton par rapport aux jours précédents.

Tn de 9,7°C.

Tx de 22,8°C vers 18h45.

Ta de 22,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

L'image satellite montrait bien cet après-midi que certaines montagnes de la grande moitié Sud du Massif-Central étaient coiffées de nombreux nuages. Le massif du Pilat n'a pas fait exception et le Sud de Sainté également en raison de sa proximité avec le relief. Toutefois, l'ambiance fut agréable. A 600m d'altitude, la Tx est montée à +23°C. Sur mon balcon, les premières fraises sont prêtes à être consommées, les tomates cerises sont en fleurs, la ciboulette et le thym également (mais cela déjà depuis plusieurs jours), la lavande ne devrait plus tarder à le faire et la première salade devrait être ramassée ce week-end :

IMG_8680copie_ufs6.jpg

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La journée fut agréable, ciel bleu, rares nuages.

T°x de 22°C, T°n de 8°C

Actuellement, 15°C, ciel clair.

Content pour toi toto:fleure:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas un nuage, ça faisait très longtemps qu'on avait pas eu du plein soleil dès le lever du jour.

Tn de 8°C, 12°C à l'heure actuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour à tous, très belle journée en perspective il fait décjà 21.6°C pour 68%HR. Pression en nette hausse avec 1017.0 hPa au baromètre. Petite brise de secteur Nord/ Nord-Ouest

Aujourd'hui et tout ce week-end est un jour particulier pour le nord Ardèche, surtout pour le bassin d'Annonay car on fête le 227ème anniversaire du premier envol d'une montgolfière. Donc je me suis lever assez tôt pour un samedi (6h00)tongue_smilie.gif, pour aller voir le magnifique spectacle.

100605082946154996.jpg

100605083812445277.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Grand ciel bleu ce matin. Toutefois, des cumulus sont déjà développés sur le Pilat :

IMG_8696copie_lzw3.jpg

Edit : 35 minutes après la photo précédente, la cumulification se poursuit :

IMG_8697copie_mqk9.jpg

A cette vitesse, on risque de finir la journée sous un ciel très nuageux, loin du ciel clair à peu nuageux annoncé par MF42.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...