Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


Stev
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

faible averse ici,le vent s'est calmé, la Ta est de 21°c et l'HR est de 73%, alors orage ou pas aujourd'hui?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 666
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

faible averse ici,le vent s'est calmé, la Ta est de 21°c et l'HR est de 73%, alors orage ou pas aujourd'hui?

Telle est la question !

Certes soyons patients, même si les plus gros devraient toucher le NE, on est censé y avoir droit aussi.

Après une averse assez forte mais très très brève, une zone de pluies assez faibles se forme au dessus de nos têtes, sans le moindre coup de tonnerre pour le moment.

Température qui se rafraichit avec les précipitations, mais ambiance toujours bien lourde car très humide.

Actu 19.8°C, 77% Hr, vent de Sud assez faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Par téléphone, on me confirme un très violent orage sur Le pertuis (43), grêle de 2 cm qui a tout recouvert, pluie diluvienne, accumulations d'eau et formation de torrents, rafales de vent tourbillonnantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, les ouestmassifcentralistes ,c'est mort pour les orages depuis ce matin , aucune chance d'avoir de l'orage.Heureusement que la semaine va etre bien arrosé , vive la pluie doucethumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse à caractère orageux en cours, pas de tonnerre entendu. T°c encore en baisse avec 18,5.

Pour ma part, je persiste encore, mais nous sommes limite trop à l'Ouest de l'impact chaud/froid, déjà hier les modèles voyaient déjà ça. Peut être un impact noyé dans une averse, c'est tout ce que l'on peut espérer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Bel orage sur le nord de la ville, pluie forte, tonnerre, aprés l'orage d'hier soir, nous sommes gatés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une petite photo de l'orage qui est passé du côté de Saint Julien Chapteuil (et problème aussi chez Cyril).

http://s2.noelshack.com/uploads/images/3221183829402_1.jpg

Actu ciel gris et plus rien de convectif, enfin on aura quand même eu quelques éclairs et coup de tonnerre.

Je vois que Saint-Etienne se gave, l'orage se régénère sans cesse par l'arrière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, les ouestmassifcentralistes ,c'est mort pour les orages depuis ce matin , aucune chance d'avoir de l'orage.Heureusement que la semaine va etre bien arrosé , vive la pluie doucethumbup.gif

pour ma part marre de la pluie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut, les ouestmassifcentralistes ,c'est mort pour les orages depuis ce matin , aucune chance d'avoir de l'orage.Heureusement que la semaine va etre bien arrosé , vive la pluie doucethumbup.gif

En effet nous sommes à priori passé à côté, du moins pour l'instant.

Le temps est étrange tout de suite: brouillard assez dense, bruine faible d'ou l'impression de se trouver plutôt en novembre qu'en juin...

T°a de 14°C, petit vent de SO.

Petit bonjour au Livradois.

Belle photo snow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne suis pas sur Sainté mais la station MF du quartier Grand-Clos relève 31,8mm pour aujourd'hui. Si l'on ajoute les 11,8mm de l'orage d'hier soir, ce quartier stéphanois comptabilise 43,6mm ces dernières 24h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Royat 63 altitude 514 m

Re-bonjour aprés un orage (leger ) vers 13h00 actuellement soleil et pluie sont de la partie ,tempérture de + 22.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur Sainté mais la station MF du quartier Grand-Clos relève 31,8mm pour aujourd'hui. Si l'on ajoute les 11,8mm de l'orage d'hier soir, ce quartier stéphanois comptabilise 43,6mm ces dernières 24h.

Le plus fort cumul est pour Andrézieux Bouthéon avec 45.6 mm en 3h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Ici les rares averses n'auront laisser qu'1mm aujourd'hui pour le moment,le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies,Ta de 21.8°c,HR de 70% et pas ou peu de vent.

belle photo snowman.

bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici quelques belles averses tout de même cet après-midi, mais qui se sont formées sur place donc sous un ciel pas très menaçant, et sans le moindre coup de tonnerre.

L'épisode nous est encore passé à coté, même si c'était plus ou moins prévu, ça fait 2 fois qu'une vague orageuse touche l'Ouest puis l'Est du pays en nous épargnant complètement...

Actu 22.2°C, 74% Hr (point de rosée encore supérieur à 17°C), vent très faible, et 3.5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin du risque orageux pour ma part, il n'y a pas plus rien de convectif... nous sommes repartis sur du plus stable pour le moment.

Résultat : pratiquement 2mm sous une seule averse, pas un coup de tonnerre, même lointain. Ciel couvert et 19° C, bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Gérard Staron a relevé cet après-midi sur son quartier stéphanois (du Soleil si je ne dis pas de bêtise) 44,3mm en 30 minutes environ : http://gesta.over-blog.com/m/article-51769813.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

J'étais dans les monts du forez, à Périgneux, et on a été relativement épargnés. Il n'a commencé à pleuvoir que vers 14h30. (juste à temps pour finir le barbecue default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Cumul de 15 mm.

A Villars, le cumul est de 33 mm.

Quand on regarde les radars, il est possible qu'on s'en prenne un autre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonsoir,

La pluie faible s'est invitée en millieu de journée laissant seulement 0,8mm. Du coup la Tx du jour est survenue à 11;49 avec 23,9°C.

L'après midi s'est déroulée sous un ciel bien couvert. Le causse de Sauveterre a même été dans le brouillard en millieu d'après midi.

Actuellement ciel couvert avec 17,4°C et 81% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les orages auront bien perturbé la foire, de violent orage ce sont abattu entre 12h30 et 14h, des pluies torrentielles, j'ai relevé 26.5 mm tombé chez moi sous forme de plusieurs averses très courtes mais très forte ! il y avais beaucoup d'impacts de foudre, d'ailleurs il y a eu un départ de feu d'une habitation à Mazelgerard pas loin de chez moi...

ce soir ciel couvert sans mais sec pour l'instant...

ps: J'ai beaucoup vendu à la foire du fin gras le matin sous le soleil mais l'après midi à été très laborieuse à cause de ce temps ! J'en vendu quand même près de 200 cartes postales de la régions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Quand on regarde les radars, il est possible qu'on s'en prenne un autre...

En effet, ça s'active sur le Sud des monts du Forez avec en prime de l'activité électrique d'après les radars.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...