Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Température en nette hausse avec +20.8°, le ciel se dégage et des orages se forment vers le MC

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)

ça risque d'y aller tout a l'heure, le thermo arrête pas de monter et le soleil tape dans un ciel dégagé alors que des restes de stratus fractus se baladent au niveau du sol, il fait donc très lourd!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

ça risque d'y aller tout a l'heure, le thermo arrête pas de monter et le soleil tape dans un ciel dégagé alors que des restes de stratus fractus se baladent au niveau du sol, il fait donc très lourd!

Je pense comme toi

21,8°C avec de grandes parcelles de ciel bleu

default_clover.gif

Invité Guest

Température en nette hausse avec +20.8°, le ciel se dégage et des orages se forment vers le MC

La ligne d'orages a l'air tout de même de se former bien à l'ouest par rapport à IDF. Ces orages prennent une direction sud/nord et j'ai l'impression qu'IDF risque de passer au travers mais sait-on jamais, cela reste suivre... Des orages peuvent également se former directement sur la région.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Les journées se suivent et se ressemble.

Temps de novembre: ciel couvert gris et bas avec faible pluie.

lol default_thumbup.gifAmbiance tropicale sur la capitale, à défaut de grand soleil, c'est tout de même très sympa ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluies faibles durant la matinée avec une Tn très douce intra-muros: 16.9° à St-Germain, 17.2° sur mon balcon.

Vers midi le ciel a commencé à s'éclaircir donnant très vite une atmosphère lourde et saturée d'humidité. Actu on a 22.4° dans le 6ème sous un ciel nuageux...

L'image sat est sympa, ça bouillone dans le Centre/Ouest et l'IdF semble assez bien placée au vu du radar... A voir d'ici quelques heures ! default_clover.gif

sat10062010.png

Je ne suis pas d'accord, à la vue du radar des précipitations, la carte des impacts de foudre et le flux de nord-sud ces pluies orageuse passeraient bien trop à l'ouest de l'ile de france. Ils passeraient à l'ouest d'une ligne Tours/Evreux.

Posté(e)

Bon pour les orages il y a un truc qui s'appelle le développement et logiquement ça va s'étendre vers l'est avec l'apport de chaleur, c'est déjà le cas vers Chateauroux

Aucune inquiétude a avoir

+22.4° en hausse constante

Bon pour les orages il y a un truc qui s'appelle le développement et logiquement ça va s'étendre vers l'est avec l'apport de chaleur, c'est déjà le cas vers Chateauroux

Aucune inquiétude a avoir

+22.4° en hausse constante

Espèrons que tu aies raison default_flowers.gif

Posté(e)

Héhé ça remonte en plein sur nous maintenant default_clover.gif moi j'y vais, a tout à l'heure default_thumbup1.gif

Encore rien sur Chartres dans le 28, mais ça ne saurait tarder : d'ici 1h ou 2 maxi, c'est-à-dire avant 18h, je pense que l'on atteindra le potentiel maximum pur les orages. Les cellules structurées du 37 au 41 devraient prendre de la vigueur en remontant vers le nord, pour toucher l'est du 28 et l'ouest de la RP, à mon avis.

Très forte humidité ambiante : très peu d'évaporation des gouttes d'eau sur les plantes après les pluies de ce matin. Sols de terre encore gorgés d'eau.

+24°c chez moi.

La cumulification est bien amorçée. Ciel bouché, mais vu du sol, les congestus sont encore disparates. Cela ne monte pas très haut pour le moment.

Faut voir la vitesse à laquelle cela va évoluer maintenant.

Préparez-vous : le développement est rapide. Aspect du plafond nuageux plus uniforme maintenant, pas vers l'est, la RP, mais du SO au S.

Des plaques plus sombres, noirâtres, parsèment ce plafond et signalent une épaisseur de plus en plus conséquente. A travers les trouées de ciel moins bouchées, on remarque un très net cisaillement : déplacement nord-est/SO des nuages les plus bas et S/N des couches les plus élevés. Pour les CB, pas encore matures, que j'aperçois vers l'ouest, on distingue un étirement selon un axe sud-nord de la base au sommet.

Quelques gouttes commencent à tomber.

Sur les échos radars, la virgule des RR de l'ouest du MC jusqu'aux pays de Loire est très impressionnantes.

Au nord de la LOire, le potentiel est très important : cela se développe un peu partout de la Sarthe au 45 et il y a de la réserve au sud.

A bientôt !

Le ciel se couvre sans être vraiment menaçant,il tombe quelques gouttes et il fait lourd avec 23°,c'est vrai que la carte foudre est assez alléchante default_flowers.gif

L'ambiance est lourde depuis midi quasiment avec toujours ce ciel assez nuageux qui a donné quelques pluies le matin pour cesser par la suite.

On commence à sentir l'orage arriver, quelques gouttes retombent en ce moment et le vent est de secteur Est.

Actu 23°.

Bonne soirée et prudence avec les orages.

smile.gif

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 5m

Sympa les couleurs du radar des précipitations default_rolleyes.gif

Je serais peut-être bien rentré avant histoire de faire la route au sec default_blush.png

Actu 22.6°C sur la station

Nous sommes passé sous la barre des 1000.0hPa

Tx 24.2°C

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

grosse averse vers 15h30 nuages bien sombres mais pas de flash ni de son, mais ça ne saurait tarder default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je viens d'avoir mét' au téléphone, il m'annonce un arcus en formation a son SE, donc le sud 78 risque de bien prendre dans les prochaines minutes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici Tn estivale de 17,3°C

Tx de 24,4°C

actu 21,7°C

80%

inutile de dire qu'il fait très lourd

a suivre default_thumbup.gifdefault_clover.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Je pars dans les côtes d'armor demain matin, gare si de violents orages venaient à éclater en IDF sneaky2.gif .

-1

En route pour marseille dans 10 min default_thumbup1.gif

-1

En mathématique - par - = + default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc on a toutes nos chances pour un bon +

En attendant il fait 22.5° et 76 % par contre le ciel n'a rien de photogénique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tout comme vous, j'attends l'orage avec grande impatience. Et en regardant les radars, je vois pas du tout comment on pourrait y échapper (en tout cas pour l'ouest de la région). default_thumbup.gif

Journée grise sinon pour aujourd'hui mais bien lourde malgré tout, avec une pluie faible qui a persisté toute la matinée. On a du annuler la sortie prévue au lycée et on s'est tapés un vieux docu' de m**** en géo à la place, merci... default_thumbdown.gif Bon allez, je me plains pas, vu ce qui nous attend bientôt. default_blushing.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour l'instant c'est l'Ouest qui prend le plus, mais ça s'active à même la région donc tous les espoirs restent permis...

A Paris, on vient d'essuyer une première ondée, faible à grosses gouttes et un vent chaud s'est levé. Inutile de dire que l'ambiance est relativement lourde !

22.3° actu à Saint-Germain après une Tx de 24.8° qui évite de peu le seuil de la chaleur.

A suivre, fais ch***, je suis coincé au taf pour encore une heure... default_thumbdown.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

gros coup de tonnerre tout a l'heure, sans suite pour l'instant

toujours en temps lours et quelques gouttes, a suivre...

Invité Guest

Pour le moment ce sont les régions plus à l'ouest qui ramassent le plus gros (l'orne et l'eure et loir). Le paquet se dirige maintenant vers l'eure. L'IDF est pour le moment bien en marge de tout cela.

Mantes semble pas trop mal placé mais pour l'instant, quelques grosses tombent par intermittence depuis 17h30, ciel assez menaçant au sud mais sans plus, pas trace d'activité électrique... A suivre...

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

En effet, je vois pour l'instant un orage en formation vers Mantes default_online2long.gif

Dans le même temps le ciel s'assombrit vers le Sud (Rambouillet)

Tonnerre au sud default_tongue_smilie.gif

c'est parti YOUPIE

Pour le moment, cette belle ligne ne fait que tangenter la région, et elle se désactive même un peu. J'avais tort d'être trop optimiste tout à l'heure. default_chris.gif

Coups de tonnerre à l'horizon mais rien de plus pour le moment...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...