Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ah ah quel climat à la noix! Cà vous apprendra. default_thumbup.gif

Marre toi, Dudule !
Sacrées cellules en tout cas sur les Deux-Sèvres et le Poitou, malheureusement elles vont m'éviter. Enfin c'est pas grave.

Oui, à force on relativise, question d'habitude hein ! default_thumbup.gifAprès cette soirée minable, retour d'un franc soleil sur la région, les quelques nuages de la matinée se sont désintégrés sur place et c'est un ciel quasiment tout bleu qui nous accompagne désormais.

Les prévis semblent revoir à la baisse le risque orageux (en tout cas Guillaume Séchet...) !

Environ 22° actu sur la capitale.

A+

• Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

De beaux cumuls bien blancs se baladent tranquillement dans le ciel vernolien poussés par un vent de SO default_rolleyes.gif

23.6°C actu sur la station

De son coté, MF maintient son risque orageux pour la région IDF...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

De beaux cumuls bien blancs se baladent tranquillement dans le ciel vernolien poussés par un vent de SO default_rolleyes.gif

Ici aussi quelques cumulus humilis se baladent dans le ciel bien bleu.

De son coté, MF maintient son risque orageux pour la région IDF...

Risques d'orages aussi sur l'Essonne cet après_midi et ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement: 24.4°C, HR: 51% ( Td 13°C ), vent léger de SUD,

Pression stable à 1008hPa

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Une zone orageuse remonte sur la région, l'ouest est encore favorisé avec le décalage vers l'ouest du a la convergence sur la Manche

Petits cumulus ici aussi avec une enclume visible loin au SSO

+25.4°

Tiens! on est en vigilance orange pour pluie forte,en tout cas ici,le ciel est juste parsemé de petits cumulus pour l'instant,température de 24° mais l'humidité est assez basse ce qui fait qu'on supporte quand même,alors vivement ce soir et allez les bleus! default_flowers.gif

Salut default_cool.png

Beau temps chaud et ensoleillé cet après midi avec une matinée qui aura été peu nuageuse et tres ensoleillé, cet après midi quelques cumulus se sont dévellopent donnant un ciel plus ou moins variable avec une alternances de tres belles éclaircies et de passages nuageux.

Il fait donc bien chaud cet aprem avec 24.7°C actuellement.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tiens vigilance orange?!? je ne m'y attendais vraiment pas...

toujours des cumulus et 24°C

Tx 24,5°C

en attendant les orages, j'écoute le concert des zuzuvelas en Afrique du Sud default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ambiance lourde encore cet aprem, mais avec un beau soleil aujourd'hui pas tout à fait prévu apparemment. Le vent est toujours présent de secteur sud, peut-être des orages ce soir ou cette nuit.

Actu 26°.

Les hostilités commencentlaugh.gif AFS/MEXIQUE 0-0 apparement, je viens de rentrer.

tiens vigilance orange?!? je ne m'y attendais vraiment pas...

toujours des cumulus et 24°C

Tx 24,5°C

en attendant les orages, j'écoute le concert des zuzuvelas en Afrique du Sud biggrin.gif

Ce n'est pas vouvouzelas?laugh.gif

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Flop, flope, flot, flotte default_wacko.png

En attendant ce soir, avec cette alerte surprise il fait beau 24° et on attend l'agitation default_innocent.gif.

Hier, avec une faible activité électrique (sauf le premier orage), l'ambiance était au déluge (25 mm) dans une ambiance lugubre (pas de photos) car trop sombre avec un début d'inondation dans la maison.

Le ciel se dégageant le soir.

Il y eu des moments ou on ne voyait rien mais j'étais occupé à l'alerte inondation.

http://picasaweb.goo...478729653095970

le jardin bien content default_clover.gif

p1000894q.jpg

p1000871l.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Ce n'est pas vouvouzelas?laugh.gif

Je ne sais pas comment ça s'écrit lol default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : tu as raison default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas, les orages approchent, on peut distinguer des enclumes au sud, les hostilités devraient commencer dans 2h environ

24,3°C actu

Je ne sais pas comment ça s'écrit lol biggrin.gif EDIT : tu as raison wink.gif

en tout cas, les orages approchent, on peut distinguer des enclumes au sud, les hostilités devraient commencer dans 2h environ

24,3°C actu

En même temps que l'équipe de France, ambiance électrique garantiethumbup.gif

Posté(e)

+25.7° ici, ça bourgeonne au sud avec des enclumes visibles également, rien de bien méchant pour l'instant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m

Sympa cette vigilance orange

Les pluie nous concernerait plutôt cette nuit ?

Journée bien sympa avec une Tx 25.7°C

Ciel très lumineux

Actu 24.5°C

HR 51%

Posté(e)

Un Cb très sympa vient de germer au sud de ma position, il se développe très rapidement default_thumbup1.gif

Posté(e)

Un Cb très sympa vient de germer au sud de ma position, il se développe très rapidement default_thumbup1.gif

Une chose est sur, c'est qu'il est bien difficile de prévoir la trajectoire de ces cellules... default_innocent.gifciel peu nuageux avec enclume au loin, 24,4°C

Oui c'est le CB Beauceron!Je le vois il est au Sud Est de ma position à l'Est de Chateaudun!

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

Quelle bonne surprise en apprenant cette après-midi la dégradation annoncée default_scared.gif

Le ciel est très chaotique au sud

25,2°C

Tout comme sylvain et meteo78, je pense être bien placé et nous devrions être touché parmi les 1ers

Tx 25,5°C

Posté(e)

Well... Gros suspens qui monte à nouveau !

En attendant, cette journée fut simplement parfaite sur le plan estival avec un ciel très bleu qui claque et des cumulus bien découpés, le tout dans une chaleur agréable.

La Tx a tout de même atteint 26.4° à Saint-Germain, actu 25.8°, 25.9° sur mon balcon.

Tout à l'heure près de chez moi:

1011juin2010018copie.jpg

Et depuis mon balcon, zoom vers le NE:

1011juin2010023copie.jpg

...

Catherine Laborde n'y est pas allée de main morte avec son annonce de pluies dilluviennes durant une grande partie de la nuit sur la région ! default_blink.png

Alors, 50 mm ?

Pire avec un remake du 6 juillet 2001 ?

Ou remake d'hier soir ?

A suivre... default_clover.gif

Posté(e)

des congestus poussent rapidement a mon sud immédiat, a suivre

24°C et 46%

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

En tout cas une chose m'étonne c'est qu'à en croire le radar "électrique", le côté instable est pour le moment à l'arrêt. De bonnes averses se développent sous de bons Cu voir petits Cb, mais trouvez vous normal qu'il ne soit pas plus orageux pour l'instant ?

@+

Posté(e)

En tout cas une chose m'étonne c'est qu'à en croire le radar "électrique", le côté instable est pour le moment à l'arrêt. De bonnes averses se développent sous de bons Cu voir petits Cb, mais trouvez vous normal qu'il ne soit pas plus orageux pour l'instant ?

@+

je pense que oui, si on suit WRF, le plus gros passerait en plein milieu de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est vrai que c'est pas très électrique pour l'instant mais je me fais pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Juste pour dire, c'est fatigant de devoir alterner entre le match, les radars et le forum, et le balcon pour scruter... default_wacko.png

je pense que oui, si on suit WRF, le plus gros passerait en plein milieu de la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai que c'est pas très électrique pour l'instant mais je me fais pas de soucis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En même temps, les prévisions font surtout état de pluies orageuses plus que de véritables orages : a priori, ce sont surtout les quantités de précipitations qui pourraient s'avérer remarquables. Maintenant à voir, c'est quand même une situation assez atypique pour la région...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...