paparazzi Posté(e) 11 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ah ah quel climat à la noix! Cà vous apprendra. Marre toi, Dudule ! Sacrées cellules en tout cas sur les Deux-Sèvres et le Poitou, malheureusement elles vont m'éviter. Enfin c'est pas grave. Oui, à force on relativise, question d'habitude hein ! Après cette soirée minable, retour d'un franc soleil sur la région, les quelques nuages de la matinée se sont désintégrés sur place et c'est un ciel quasiment tout bleu qui nous accompagne désormais. Les prévis semblent revoir à la baisse le risque orageux (en tout cas Guillaume Séchet...) ! Environ 22° actu sur la capitale. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 juin 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 11 juin 2010 De beaux cumuls bien blancs se baladent tranquillement dans le ciel vernolien poussés par un vent de SO 23.6°C actu sur la station De son coté, MF maintient son risque orageux pour la région IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 11 juin 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Salut à tous, De beaux cumuls bien blancs se baladent tranquillement dans le ciel vernolien poussés par un vent de SO Ici aussi quelques cumulus humilis se baladent dans le ciel bien bleu. De son coté, MF maintient son risque orageux pour la région IDF... Risques d'orages aussi sur l'Essonne cet après_midi et ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Actuellement: 24.4°C, HR: 51% ( Td 13°C ), vent léger de SUD, Pression stable à 1008hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 Une zone orageuse remonte sur la région, l'ouest est encore favorisé avec le décalage vers l'ouest du a la convergence sur la Manche Petits cumulus ici aussi avec une enclume visible loin au SSO +25.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 11 juin 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Tiens! on est en vigilance orange pour pluie forte,en tout cas ici,le ciel est juste parsemé de petits cumulus pour l'instant,température de 24° mais l'humidité est assez basse ce qui fait qu'on supporte quand même,alors vivement ce soir et allez les bleus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Salut Beau temps chaud et ensoleillé cet après midi avec une matinée qui aura été peu nuageuse et tres ensoleillé, cet après midi quelques cumulus se sont dévellopent donnant un ciel plus ou moins variable avec une alternances de tres belles éclaircies et de passages nuageux. Il fait donc bien chaud cet aprem avec 24.7°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 tiens vigilance orange?!? je ne m'y attendais vraiment pas... toujours des cumulus et 24°C Tx 24,5°C en attendant les orages, j'écoute le concert des zuzuvelas en Afrique du Sud /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ambiance lourde encore cet aprem, mais avec un beau soleil aujourd'hui pas tout à fait prévu apparemment. Le vent est toujours présent de secteur sud, peut-être des orages ce soir ou cette nuit. Actu 26°. Les hostilités commencent AFS/MEXIQUE 0-0 apparement, je viens de rentrer. tiens vigilance orange?!? je ne m'y attendais vraiment pas... toujours des cumulus et 24°C Tx 24,5°C en attendant les orages, j'écoute le concert des zuzuvelas en Afrique du Sud Ce n'est pas vouvouzelas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 11 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 11 juin 2010 Flop, flope, flot, flotte En attendant ce soir, avec cette alerte surprise il fait beau 24° et on attend l'agitation . Hier, avec une faible activité électrique (sauf le premier orage), l'ambiance était au déluge (25 mm) dans une ambiance lugubre (pas de photos) car trop sombre avec un début d'inondation dans la maison. Le ciel se dégageant le soir. Il y eu des moments ou on ne voyait rien mais j'étais occupé à l'alerte inondation. http://picasaweb.goo...478729653095970 le jardin bien content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Ce n'est pas vouvouzelas? Je ne sais pas comment ça s'écrit lol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : tu as raison /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">en tout cas, les orages approchent, on peut distinguer des enclumes au sud, les hostilités devraient commencer dans 2h environ 24,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Je ne sais pas comment ça s'écrit lol EDIT : tu as raison en tout cas, les orages approchent, on peut distinguer des enclumes au sud, les hostilités devraient commencer dans 2h environ 24,3°C actu En même temps que l'équipe de France, ambiance électrique garantie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 11 juin 2010 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Très surpris aussi par cette vigilance orange, espérons que ça se concrétise, et que les Bleus sauront nous offrir également de bonnes surprises ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 11 juin 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 11 juin 2010 Assez surpris aussi de la vigilance. En tout cas, bonne chaleur dehors et beau temps actu sur Suresnes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 +25.7° ici, ça bourgeonne au sud avec des enclumes visibles également, rien de bien méchant pour l'instant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 11 juin 2010 Saint-Philibert Morbihan - Altitude 10m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Sympa cette vigilance orange Les pluie nous concernerait plutôt cette nuit ? Journée bien sympa avec une Tx 25.7°C Ciel très lumineux Actu 24.5°C HR 51% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 11 juin 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 11 juin 2010 Un Cb très sympa vient de germer au sud de ma position, il se développe très rapidement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Un Cb très sympa vient de germer au sud de ma position, il se développe très rapidement Une chose est sur, c'est qu'il est bien difficile de prévoir la trajectoire de ces cellules... ciel peu nuageux avec enclume au loin, 24,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 11 juin 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Un Cb très sympa vient de germer au sud de ma position, il se développe très rapidement Oui c'est le CB Beauceron!Je le vois il est au Sud Est de ma position à l'Est de Chateaudun! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 11 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 11 juin 2010 Quelle bonne surprise en apprenant cette après-midi la dégradation annoncée Le ciel est très chaotique au sud 25,2°C Tout comme sylvain et meteo78, je pense être bien placé et nous devrions être touché parmi les 1ers Tx 25,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Well... Gros suspens qui monte à nouveau ! En attendant, cette journée fut simplement parfaite sur le plan estival avec un ciel très bleu qui claque et des cumulus bien découpés, le tout dans une chaleur agréable. La Tx a tout de même atteint 26.4° à Saint-Germain, actu 25.8°, 25.9° sur mon balcon. Tout à l'heure près de chez moi: Et depuis mon balcon, zoom vers le NE: ... Catherine Laborde n'y est pas allée de main morte avec son annonce de pluies dilluviennes durant une grande partie de la nuit sur la région ! Alors, 50 mm ? Pire avec un remake du 6 juillet 2001 ? Ou remake d'hier soir ? A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 des congestus poussent rapidement a mon sud immédiat, a suivre 24°C et 46% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomer84 Posté(e) 11 juin 2010 Roaix (84) - proche Vaison la Romaine Partager Posté(e) 11 juin 2010 En tout cas une chose m'étonne c'est qu'à en croire le radar "électrique", le côté instable est pour le moment à l'arrêt. De bonnes averses se développent sous de bons Cu voir petits Cb, mais trouvez vous normal qu'il ne soit pas plus orageux pour l'instant ? @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 11 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 En tout cas une chose m'étonne c'est qu'à en croire le radar "électrique", le côté instable est pour le moment à l'arrêt. De bonnes averses se développent sous de bons Cu voir petits Cb, mais trouvez vous normal qu'il ne soit pas plus orageux pour l'instant ? @+ je pense que oui, si on suit WRF, le plus gros passerait en plein milieu de la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">c'est vrai que c'est pas très électrique pour l'instant mais je me fais pas de soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 11 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 11 juin 2010 Juste pour dire, c'est fatigant de devoir alterner entre le match, les radars et le forum, et le balcon pour scruter... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 11 juin 2010 Cahors Partager Posté(e) 11 juin 2010 je pense que oui, si on suit WRF, le plus gros passerait en plein milieu de la nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est vrai que c'est pas très électrique pour l'instant mais je me fais pas de soucis /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En même temps, les prévisions font surtout état de pluies orageuses plus que de véritables orages : a priori, ce sont surtout les quantités de précipitations qui pourraient s'avérer remarquables. Maintenant à voir, c'est quand même une situation assez atypique pour la région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés