Météo78 Posté(e) 13 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Tn de +8.5° ici avec le brouillard qui a fait remonter la température à partir de 4h (et le lever progressif du jour également ) actu: ciel blanc comme neige avec le voile nuageux qui recouvre une bonne partie du pays Voici les photos de l'épisode pluvieux d'hier: Les champs dans 10 à 30cm d'eau Grosses accumulations d'eau par endroits Les rivières débordaient encore Et les barrages des moulins à eau aussi... Mais en matinée la Rémarde devait être au moins 30cm plus haut a vue des traces de boue dans les lavoirs (et le courant devait être assez fort mine de rien pour aller déposer une tuile dans ce lavoir ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 13 juin 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 13 juin 2010 Sympa les tof, j'espère que vous avez fait des stocks de citronnelle, amis du 7-8 ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, ce qui me surprend un peu (tout comme sur les photos de Pouic), c'est que j'ai l'impression que dans le val d'Orge, ça inonde plus à quantité d'eau équivalente. Je ne sais pas si c'est relatif à la nature des sols, au bassin versant ou à l'urbanisation, mais lors du déluge d'Août 2007, il était tombé 60 à 80 mm en deux ou trois jours et la crue de l'Orge avait été assez remarquable: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=39286&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=paparazzi&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=39330&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=paparazzi&ord= C'est peut-être parce que l'Orge occupe un bassin versant bien plus vaste que la Rémarde ou la Mauldre... Bref, Christophe parlait il y a peu de l'arcus du 19 juin 2007, tant que je suis dans mes archives phtotolive, le voici: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=36011&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=paparazzi&ord= ... Concernant cette première décade de juin à Montsouris, elle s'est avérée bien douce et nettement supérieure aux moyennes: Tn: 14.8°...(12.7°)...+2.1° Tx: 23.9°...(21.2°)...+2.7° Tm: 19.4°...(17.0°)...+2.4° Pour la prochaine, ça semble parti pour un avantage à la fraicheur, c'est donc probablement la dernière décade qui va arbitrer ce mois et peut-être rompre l'interminable série des juins excédentaires... (Perso, je vote pour un énième juin ++) /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Alors cette valeur me parait complétement fausse ! J'ai 35,4mm au pluvio automatique et 38mm au manuel ! Alors saint maur à deux kilomètres avec si peu ça me semble improbable. Je suis d'accord avec toi et tout aussi perplexe devant les 16 mm affichés par Montsouris. La station de Guillaume Séchet a reçu 31 mm à environ 3 km de là, 34 mm à Belleville à peine plus loin. De plus, j'ai suivi l'évolution du radar lors des plus fortes pluies vers 6h, grâce au flux, les paquets très actifs qui remontaient vers chez moi passaient par le 14ème juste avant, je m'étais même dit que Montsouris allait bien manger pour une fois, vu ce qu'il tombait chez moi... D'un autre côté je me souviens qu'en août 2007 justement, Kris' avait reçu bien plus que moi à 2 km à peine de distance, cela nous avait surpris. Va comprendre mon vieux Korben ! ... Je finis par le temps d'aujourd'hui et ça va être rapide: journée RAS niveau météo, assez moche et plutôt frais mais restant dans la limite de l'acceptable (on peut encore sortir en T-shirt) 17.7° actu à St-Germain, mon balcon surchauffe grave avec 21.0°. Ciel à nouveau très nuageux après de belles éclaircies. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 13 juin 2010 Partager Posté(e) 13 juin 2010 Bonsoir, Journée globalement tres nuageuse pour aujourd'hui ( tres voilée par des nuages élever) avec quelques rares éclaircies notamment en matinée mais l'après midi est rester vraiment tres nuageuse malgré une luminosité pas si médiocre que sa finallement puisqu'il s'agissait essentiellement de nuages élever. Le temps est rester sec en tout cas. Les températures ont été plus fraiche que ces jours-ci avec une minimal qui est descendu sous la barre des 10°C ce matin avec 9.2°C, l'après midi la température maximal a atteind 19.1°C. Actuellement, le ciel se recouvre de nouveau par le nord ouest ( nuages d'altitude) et la température reste fraiche avec 15.6°C. Bonne soirée de dimanche a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 13 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 13 juin 2010 Sympa les tof, j'espère que vous avez fait des stocks de citronnelle, amis du 7-8 ?! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre, ce qui me surprend un peu (tout comme sur les photos de Pouic), c'est que j'ai l'impression que dans le val d'Orge, ça inonde plus à quantité d'eau équivalente. Je ne sais pas si c'est relatif à la nature des sols, au bassin versant ou à l'urbanisation, mais lors du déluge d'Août 2007, il était tombé 60 à 80 mm en deux ou trois jours et la crue de l'Orge avait été assez remarquable: http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=39286&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=paparazzi&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=39330&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=paparazzi&ord= C'est peut-être parce que l'Orge occupe un bassin versant bien plus vaste que la Rémarde ou la Mauldre... En fait ici c'est surtout dû à l'aménagement de la Rémarde: Au moyen-âge, Saint-Arnoult s'est entouré de remparts, aujourd'hui ils restent toujours sur les berges de la rivière, les deux îles principales qui sont formées sont entourées de murs, aucune inondation possible, et ça ne peut pas inonder sur les côtés non plus vu que les remparts y sont également conservés. Ensuite il y a entre la source (Sonchamps) et la 1ère confluence importante (Rochefort) pas moins de 14barrages dont 7 équipés d'un moulin à eau (donc de dérivations et tout ce qui va avec) en 9km de rivière et la rivière confluente (la Rabette) est 11barrages dont 2 avec moulin a eau et 6 sur le cours inferieur! En rouge: les remparts En bleu: les seuls terrains inondables, celui sous Rochefort est le champs que j'ai pris dans l'eau. En fushia: les barrages et les croix représentent ceux avec un moulin Donc avant d'avoir une crue comme l'Orge ici, il faudra patienter un peu... actu: Ciel voilé avec +14.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Salut, Ce matin, le ciel est gris mais laissant paraître des trouées au dessus. Pas de vent et actu 15°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 14 juin 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 14 juin 2010 ciel couvert par un voile de cirrostratus ce matin et quelques Ac castellanus en dessous, il fait bon avec +12.4° (Tn en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Temps assez gris ici, même si le soleil tente de percer... Tn 13°C actu 16,5°C pas de précipitations bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Une averse est en train de se former au dessus de moi, il commence a pleuvoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modéré a fortes a grosses gouttes EDIT 2 : 1,2 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juin 2010 EDIT : Une averse est en train de se former au dessus de moi, il commence a pleuvoir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pluie modéré a fortes a grosses gouttes EDIT 2 : 1,2 mm Salut Tout pareil ici mais avec seulement 0,2mm Le soleil tente de percer de nouveau 16,1°C actuellement Tn 11,4°C A noter que Keraunos juge possible de bonnes précipitations sur le bassin parisien.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Plusieurs orages sont en cours sur la région, 1 sur le 77 (vers Nangis) et 1 sur l'ouest et le NO 78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses se forment a mon sud, a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 14 juin 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Plusieurs orages sont en cours sur la région, 1 sur le 77 (vers Nangis) et 1 sur l'ouest et le NO 78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses se forment a mon sud, a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah oui en effet, il montait assez rapidement (bourgeonnant) direction la Normandie Il fait bon (presque lourd) actu 17° /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juin 2010 Plusieurs orages sont en cours sur la région, 1 sur le 77 (vers Nangis) et 1 sur l'ouest et le NO 78 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des averses se forment a mon sud, a suivre /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca sent bon pour toi, au radar il doit y avoir de fortes intensités là dessous Plus généralement, ça s'active bien sur la région, et pour ce qui nous concerne nous, au sud ps; je me demande s'il ne va pas se former une ligne d'epernon à malesherbes au vu du radar?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat27 Posté(e) 14 juin 2010 Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt ) Partager Posté(e) 14 juin 2010 10minutes de pluies torrentielles viennent de s'abattrent sur mantes la jolie au moins 20mm a vue de nez en 10 minutes vraiment impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 14 juin 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 14 juin 2010 1er coup de tonnerre à l'instant, toujours pas de pluie Et voilà le 2ème Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Pluie diluvienne, rue patenotre transformé en torrent j'ai du sprinter sous la pluie, mes chaussures sont submergés, j'ai vu 1 intra et 1 coup de tonnerre avec, c'est un véritable déluge quelques coups de tonnerre a nouveau au nord et un nouveau noyau d'intenses précipitations va passer par le sud EDIT : a noter qu'il y avait un peu de grêle en plein milieu de l'averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2010 ça a encore l'air de gonfler en aval de l'agglo ici temps très calme.. j'espère que la ligne va encore remonter un chouilla! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Ca bourgeonne pas mal sur les radars, entre autre une cellule qui se dirige sur Verneuil La température est en chute libre, il ne fait plus que 15.6°C Je suis parti sous le soleil ce matin avec une maximale de 20.3°C à 10h00 A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Le ciel commence à s'assombrir ici, pas encore de précipitations. En espérant que les orages s'activent et remontent un peu plus au nord. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 19°C au thermomètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2010 c'est pas possible ça...ç'est de plus en plus noir au NO, mais ça continue a nous fuir....! la défense est sous la flotte?? verneuil? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Il vient de tomber une bonne averse, c'est en train de s'activer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 14 juin 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 14 juin 2010 OH! p****n! un extranuageux vient de tomber a 1,5 km a l'ouest alors que le ciel était peu nuageux! quel coup de tonnerre et quel chance de regarder par la fenêtre a ce moment la! un autre éclair vers l'orage cette fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 14 juin 2010 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Salut, Temps tres instable actuellement avec le passage d'une bonne averse de pluie donnant 0.6 mm, sa y est les averses devrait derferler comme sa durant toute notre après midi dans un ciel tres nuggeux comme ce matin d'ailleurs. Il a fait assez frais ce matin avec une minimal de 11.7°C, actuellement il fait 18.6°C Bon lundi a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 14 juin 2010 Paris 10 Partager Posté(e) 14 juin 2010 Salut ! Début de l'averse sur Trappes (intensité modérée), accompagnée d'un peu de vent. Celle-ci devrait durer un petit moment et se renforcer encore. Pas entendu de coup de tonnerre pour le moment, et pas (encore ?) de grésil. A plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 14 juin 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 14 juin 2010 toujours bloqué avec un ciel très sombre vers le NO depuis bientot 2h... ça va cumuler calme et lumineux ici, en attendant éventuellement la bande qui remonte du Sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 14 juin 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 14 juin 2010 Une bonne douche sur Verneuil vers 12h45 Intensité de 117.6mm/h sur la station 14.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 14 juin 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 14 juin 2010 Une cellule est sensée me passer dessus sur le radar mais j'ai rien ! Juste des grondements et quelques gouttes .. Le ciel est très sombre du côté du centre de villejuif ça doit tomber à quelques mètres de chez moi alors qu'au dessus de ma tete à la frontière avec vitry et ivry c'est plutôt demi-teinte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés