Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Effectivement, une journée qui a commencé sous la fraîcheur qui s'est rapidement dissipé au cous de la matinée avec un ciel très bleu et un franc soleil.

Actu 23°.

A priori, superbe journée en vue demain notamment pour accueillir l'équipe de France à l'aéroport de Roissy après les petits frimas de l'hiver austral Sud Africain. Actu 2 à 0 pour l'AFS.

Bonne soirée et ne soyez pas trop triste, ça finit par me faire rire à force ces guignols.thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 739
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon ben voilà une chose de faite default_whistling.gif mais je ne suis pas franchement triste pour autant default_stuart.gif

Sinon beaucoup de BLEU

dans le ciel aujourd'hui,juste quelques cirrus et toujours un vent de nord mais la température remonte tout de même puisqu'il fait 23°,je crois qu'il ne faut plus espérer de pluie avant un petit moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beau temps aujourd'hui avec du bleu, du bleu et encore du bleu default_w00t.gif par contre les bleus en Afrique du Sud, c'est pas la joie default_bored.gifdefault_whistling.gif

actu: +23.2° avec un grand soleil default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les poules default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir en rentrant de Normandie (pour info et pour les pingouins Franciliens sam-dim 9.5° il faisait encore plus froid dim-lundi tn 5.1° ce jour tn 5.6°default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">)

J'ai donc ramené le soleil hier soir:

92753210620102140.jpg

Sinon à la nouvelle station météo Mash and co (Mash,Olivier Kristopoff) installé(e)* depuis peu (il faudrait une photo svp:P) voilà quelques températures qui tiennent bien la route default_flowers.gif

* une station météo mais c'est M,O,K aussi (allo PaRaDox)

Dimanche

Tnn 7.7°C - Txn 14.8°C

lundi

Tnn 7.7°C - Txn 17.3°C

mardi

Tnn 8.7°C - Txn 23.2°C

Donc c'était une belle journée avec du bleu, un peu de blanc (cirrus) et beaucoup de rouge pour les tricolores default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

Belle journée ensoleillé et tres douce comme on les aime ici en région parisienne avec deja en matinée un ciel completement dégager et tout bleu (cela fait beaucoup de bien de revoir notre belle astre éclatant !), le soleil est rester au rendez-vous durant toute l'après midi avec cependant quelques nuages décoratifs (cumulus et cirrus).

Le douceur a donc été au rendez-vous également ce mardi avec des températures enfin en nette hausse avec cependant une matinée encore un peu fraicheur avec pas plus de 9.7°C, mais l'après midi le thermometre a bien grimpé puisqu'il a atteind 23.2°C.

Ce soir, le ciel est legerement voilée par les cirrus mais la température reste agréable avec 20.1°C.

Bonne soirée et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut les zamis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Une belle journée avec une Tx sympa de 24.2°C à 16h10.

Situation anticyclonique avec une pression supérieure

à 1022hPa et un vent léger à modéré de NE.

Actuellement: 20°C, HR: 50%, le ciel est plutôt dégagé

avec quelques nuages d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

début de nuit estival et doux contrastant avec la fraicheur de la nuit précédente , l'été est arrivé sur le papier , il nous arrive le lendemain , ....enfin !

17°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Soirée sympa avec une lumière bien estivale et de la douceur sur les plateaux environnants

13168220620102114.jpg

Par contre ici il fait plus frais avec +12.8° actuellement default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui, un vrai bonheur que cette soirée après la descente polaire du week-end...

Le vent est toujours de secteur Nord mais il a considérablement faiblit, permettant un début de nuit enfin digne d'une fin juin.

Actu encore 20.5° à Saint-Germain et 19.9° sur mon balcon, le pied ! La Tx est restée raisonnable et de saison avec 22.8° dans le 6ème, Montsouris n'était pas loin des 24° en fin d'après-midi.

Et ce n'est que le début ! default_thumbup1.gif

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tn de +7.9° aujourd'hui (plus correcte qu'hier) et +23.5° actuellement avec de jolis cumulus humilis bien joufflus comme je les aime pour décorer le ciel default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif

Grande fraicheur jusqu'à midi laugh.gif , chaleur humide ???? huh.gif

Bref, 22,8° C actu sous un grand soleil, que c'est plaisant !

Hier après midi la sensation de chaleur était bien plus que celle d'un 22° C, il faisait lourd, à cause de l'excès d'humidité

bien visible sur la photo de Météo 78 (énorme banc de brume). Aujourd'hui, ciel très nuageux à nouveau.

L'humidité accentue les sensations de froid et de chaud, c'est le principe de l'indice Humidex, comme tu le sais

certainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

beau temps, 24,8°C actuellement

Tx de 25°C pile

Tn de 13,2°C

1020 hpa

ciel parsemé de petits cumulus

bonne fin de journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Hier après midi la sensation de chaleur était bien plus que celle d'un 22° C, il faisait lourd, à cause de l'excès d'humidité

bien visible sur la photo de Météo 78 (énorme banc de brume). Aujourd'hui, ciel très nuageux à nouveau.

L'humidité accentue les sensations de froid et de chaud, c'est le principe de l'indice Humidex, comme tu le sais

certainement.

Où ça un énorme banc de brume?

thumbup.gif Commencer à ressortir vos BBQ.

Il n'a pas cessé de servir ici, il n'y aura juste qu'a reprendre du charbon si on commence à en faire un midi et soir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ici Tx de +25.6° en cours avec quelques cumulus de beau temps dans le ciel default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> l'odeur des bbq ne va pas tarder à apparaître default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonsoir les canes et les canards default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Donc c'était une belle journée avec du bleu, un peu de blanc (cirrus) et beaucoup de rouge pour les tricolores default_thumbdown.gif

J'en étais pas loin hier soir pour le rouge (prédiction)

à l'Ouest

ouestm.jpg

à l'Est

cirrose.jpg

Belle journée tn 9.4° tx 25.4°

On verra pour le coucher de soleil (orange) en attendant j'allume le BBQ (pour le canard à l'orange) default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Magnifique journée estival aujourd'hui avec beaucoup de soleil durant toute cette journée et meme un ciel qui a été completement dégager ce matin.

Quelques cumulus se sont cependant former a partir de la mi-journée mais ne gachant en rien cette impression tres estival.

La chaleur a été bien sur au rendez-vous ce mercredi avec une minimal deja bien douce de 12.7°C, la maximal quand a elle a atteind le seil de chaleur avec 25.1°C.

Ce soir, le ciel reste bien dégager avec une température tres agréable de 23.1°C

Bonne soirée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Nickel vos photo default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup1.gif

Réconciliation avec les journée de chaleur aujourd'hui

Tx 25.5°C

Tn 10.9°C

Ciel superbe en ce moment et 22.2°C pour cette soirée

Pouic, j'ai essayé de t'envoyer les photo de ta station M.O.K... sans succès default_ermm.gif

Tu les aura demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Sinon à la nouvelle station météo Mash and co (Mash, Olivier, Kristopoff) installé(e)* depuis peu (il faudrait une photo svp) voilà quelques températures qui tiennent bien la route

Content que la station que nous t’avons installée donne de bonnes valeurs. J’espère que tes problèmes de réception du signal ont cessé de se manifester. La dernière fois, la température extérieure faisait un peu comme la cédille de Vinçounet ces derniers jours : elle ne s’affichait pas.

Cela dit, ça ne m’étonne pas que ça capte mal ; les Yvelines sont un pays hostile (altitude élevée, bêtes volantes et étranges – Météo78 avait même vu un OVNI il y a 2 ans –, vent fort, pluviomètres pleins, etc.) et les ondes radio ont du mal à y passer. La dernière fois (nuit du 11 au 12), il pleuvait tellement que j’ai failli construire une arche. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, j’espère que tu n’as plus de problèmes à ce niveau-là. Déjà que le pluvio ne fonctionne pas… Sinon ça voudra dire que Mash, qui se la jouait vendeur de télé-achat, t’as arnaqué (en plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais l’abri est beaucoup trop jeune pour travailler ; il a encore son cordon ombilical ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Si tu t’aperçois que Mash t’as entubé, voire même enyoutubé (c’est comme « entuber » mais avec en prime une vidéo postée sur Youtube default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), tu me téléphones et je lui règle son compte – je ferai une descente à Verneuil avec 11 copains à moi (des mecs qui reviennent d’Afrique du Sud, très mauvais au football, mais assez agressifs default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Au niveau de la météo génovéfaine de ce nième jour insipide de juin :

Du beau temps avec des températures qui grimpent – la descente d’air froid, c’était juste pour la rencontre normande. Tx de 24,5 °C

à l’ombre de mon immeuble, environ 1 °C de plus en réalité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Soirée très agréable avec encore 20.3° ici, tout comme à Saint-Germain. On va probablement finir la semaine avec des Tn très élevées intra-muros, nuits tropicales en vue ! default_thumbup1.gif

Au passage, malgré un ensoleillement médiocre et une descente polaire franchement remarquable, ce mois de juin n'a plus d'autre alternative que de finir une fois encore avec des T° supérieures aux moyennes.

A Montsouris on est à 13.8°/22.4° de moyenne en ce 23 juin, soit à peu près dans les clous et il reste encore une semaine de chaleur pour nous faire basculer définitivement du côté ++ de la force !

Ce ne sera peut-être pas le cas partout en France, mais pour nous ça semble plié. default_innocent.gif

26.4° de Tx à Montsouris, 1er jour de chaleur depuis le 11 juin.

Les dernières lueurs du jour vers le Nord, à 23h15:

23juin2010004copie.jpg

A+ !

P.S: j'avais de gros doutes depuis un certain temps, mais maintenant j'en suis quasi sûr, Kristopoff se connecte sur le forum en anonyme ! default_rolleyes.gif

Mais pourquoi donc ?! default_unsure.png

Edit 2: bon peut-être que je psychote tout seul en fait.. je sais pas trop ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières lueurs du jour vers le Nord, à 23h15:

Sympathique photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré la latitude modeste de Paris, la nuit noire complète, par temps clair, aux alentours du solstice d'été, ne dépasse pas 4 heures... 23H30/23H45 à 3H30/3H45.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympathique photo. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Malgré la latitude modeste de Paris, la nuit noire complète, par temps clair, aux alentours du solstice d'été, ne dépasse pas 4 heures... 23H30/23H45 à 3H30/3H45.

Si tu comptes le crépuscule astronomique (qu'on ne peut remarquer qu'en rase campagne quand l'air est clair) la nuit totale n'existe pas à notre latitude aux alentours du solstice d'été default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin Tn de +8.7° (ça monte, ça monte default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et +23.5° actuellement, ciel entièrement dégagé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le temps est vraiment superbe depuis ce matin avec un soleil omniprésent sans nuages. Le vent est faible et la température est deja tres douce pour ne pas dire chaude avec 23.1°C.

La journée s'annonce tres estival et un peu plus chaude qu'hier.

Bon jeudi a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

On titille les +26° avec +25.9° en ce moment, et ça va continuer à monter jusqu'à 18h/18h20 default_wub.png

Quasiment pas de vent et je commence un peu a cramer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça va être chaud de samedi à lundi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...