Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

La cellule au sud-est de Nancy a un pixel blanc

Quelle cellule au Sud-Est de Nancy, je ne vois rien... default_confused1.gif

Sinon la cellule à l'Ouest du Bas-Rhin est très active et remonte vers le Nord, actuellement c'est le secteur de Marmoutier qui doit bien prendre avec de très fortes intensités pluvieuses, attention Summer-67 ça arrive vite sur Hochfelden et ça risque d'être actif.

Ici ça va passer à peine 10-15km plus à l'Ouest environ... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Ils annoncent des orages ce soir ?

Franchement, chez nous j'y crois plus trop : vent de sud, voire sud est, on ne risque rien, ça tombera plus à l'Ouest ou en alsace du sud (comme souvent)

T'as combien en cumul ce mois dans ton pluvio à Ramber ?

6mm en juin (pas grand chose pour le moment) mais grace a l'orage de fin mai on a eu 98mm (pas mal) en mai...

allez courage ça vient chez toi aussi ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

J'ai vu la vidéo de Makunts, pas mal! Je suis passé juste à temps:rolleyes:.

Ça va? Pas trop de casse?

A BdL, toujours aussi sec. On me confirme que sur Saint Dié, les grêlons faisaient pas loin de 2 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une belle webcam située à l'aerodrome de Frotey les vesoul, direction ouest/sud ouest, parfaite pour voir les orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

http://aeroclub70.fr...bcam/Webcam.htm

La c'est un peu tard pour Vesoul lol

Sinon oui très bel écho radar sur le 67 actu, de plus un collègue qui est parti chasser dans le Doubs me signale de gros grêlons vers Clerval dans le Doubs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

En tous cas j'ai l'impression que les remontées de FC, ne concerneront pas spécialement l'Alsace.

Pour l'instant la Moselle est favorisée (trajectoire).

On verra bien ...sleep.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

En tout cas sur l'image radar cette cellule est assez monstrueuse, Hochfelden doit subir en ce moment et Haguenau est en ligne de mire.

Ici à peine quelques gouttes et des coups de tonnerre lointain avec un ciel plombé à l'Est mais bien plus lumineux vers le sud-ouest.

Tact:23.7° Tx:27.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'orage qui s'abat sur Hochfelden actu (du costaud) est passé au SE de ma position vers 18h00 avec une bonne activité électrique et de bons coups de tonnerre mais ne laissant que 2,0mm au pluvio, actu le ciel est variable et la température a chuté à 20,7°c

Tx 28,2°c à 15h20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacrée cellule au dessus de Strabourg, des intensitées énormes, il faudrait un compte-rendu de ce qu'il se passe là bas.

a surveiller également ce qui vient sur Belfort.

Ici, le ciel se voile et s'assobrit au sud de chez moi,en lisaison avec les remontées de Besançon, mais rien de prometteur pour l'instant sur le Haut-rhin, à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

On dirait presque qu'un crochet vient de se former sur la cellule du 67... elle est superbe !

C'est vrai qu'elle est superbe vu d'en haut, mais ça doit pas rigoler là en dessous car c'est du très lourd.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Ciel noir à Epinal... Il ne devrait pas tarder à pleuvoir. Par contre, pas sûr que j'entende le tonnerre.

Sinon, belle cellule du côté de Montbéliard en ce moment ; et bien sûr je n'y suis pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

En tout cas sur l'image radar cette cellule est assez monstrueuse, Hochfelden doit subir en ce moment et Haguenau est en ligne de mire.

Oui sacré cellule qui me frôle, tout à l'heure le ciel était noir d'encre à l'Ouest et là ca s'éclaircit déjà au loin mais très sombre au-dessus de moi et vers le Nord/Nord-Ouest, le vent s'est renforcé et souffle de secteur Ouest à Nord-Est.

Effectivement la ville de Haguenau est en ligne de mire et Hochfelden a dû subir un bel orage, le radar est vraiment rouge, sans doute de la grosse grêle là-dessous, on va suivre tout ça avec la station de Haguenau-Centre.

Actu encore 26,2° sous abri ici. Rageant quand ça passe à peine à 5/10km de chez moi... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

Vraiment un ciel noir d'encre à Epinal... Mais il manque le principal : les éclairs.

A l'instant, les premières gouttes tombent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'ai joint par telephone un amis dans la region de saverne il a eu de bon grelon et une belle frousse pour sa nouvelle voiture au passage default_whistling.gif en tout cas cette cellule est impressionante au radar

sur nancy le ciel devien tres noir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Attention à celle de Belfort qui ne pourrait pas être vilaine non plus, si ça prends et par la trouée de Belfort, le sud alsace risque également de morfler.

Penses-tu que l'extrême est du B-Rhin, sera concerné au vue de la trajectoire actuelle?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...