Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est

FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Petite photo de l'anémomètre de la VP2 qui se situe dorénavant à 9.70m au dessus du sol, plus le SPIEA que je viens d'installer il y a peu de temps.

Pas mal du tout cette installation, ça fait très professionnel default_flowers.gif . J'aimerai bien pouvoir faire ça également mais je n'ai pas autant de place pour ma station dans le jardin et je préfère éviter de chatouiller la transmission de la WMR100 qui n'est pas très conciliante.Ciel blanc laiteux ce matin, il fait dans les 15/16°C et vent de 10 km/h provenance nord. Pression à 1015 hPa pas de pluies depuis hier soir où il est tombé quelques gouttes. Bonne journée à tous !

• Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

pas un temps de juin avec une bonne averse qui vient de passée 3,1 mm.

Tn 12,7°C

actu 12,9°C

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Fabien57: Petite photo de l'anémomètre de la VP2

Dites-donc, vous avez vu la belle machine! Ça c'est du pro, c'est du sérieux!

J'ai l'air de quoi avec mon vieil abri en bois peint en blanc et la WMR100 qui ne donne plus que l'heure et les températures?

Le pluvio automatique n'a jamais marché, un oiseau m'a embarqué une coupelle de l'anémomètre et nous n'avons jamais pu enregistrer les données sur l'ordi.

Sinon, à BdL, obs visuelle de ce matin: couvert, pas de vent, t° actuelle: 15.2° et au mini: 13.5°. Il restait 0.5 mm d'hier au fond du pluvio.

Bonne journée.

PS: le "voleur" d'anémomètre, c'est surement une pie.

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel trés nuageux, et à nouveau des températures minimales sous la barre des 10°C, avec une Tn de 7.6°C.

Pressions : 1016.8hPa

Tn : 7.6°C

Tactu : 15.9°C

RH : 65%

Point de rosée : 9.3°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent : Nul

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

mais qu'est ce que c'est que ce temps tout crasseux, ces vieux nuages tout pourris. Il fait a peine 17°, c'est pas possible d'avoir un temps nul comme ça... mmmhhh je crois que je vais me recoucher rolleyes.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Mais c'est l'automne ma parole aujourd'hui. Le ciel est archi gris et bas, un vrai temps d'un mois d'octobre. A peine 15,8° actuellement default_wacko.png

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

On est un peu plus chanceux pour l'instant du côté de Montbéliard.

Certes, le ciel est nuageux, mais cela reste lumineux, et le soleil apparaît de temps en temps.

Sinon, retour sur l'épisode incroyable de mercredi. Les stigmates restent bien visibles. Dans mon quartier, les sols sont encore bien jonchés de feuilles et de branches ; les façades de certains immeubles sont criblés, et pourtant nous ne sommes pas en guerre ! Les volets roulants n'ont pas tenus le choc.

On ne compte plus au centre-ville les bâches sur les toits ou aux fenêtres ; les plus vieux toits ont le plus souffert. Et je ne parle même pas des voitures... Les impacts sur les carrosseries sont monstrueux.

Mes parents ont une de leur voiture dont le pare-brise est fissuré en totalité (mais il n'a pas cédé), et la carrosserie complètement abîmée. Heureusement la 2ème voiture a été rentrée au garage quelques minutes avant l'orage. Le garagiste a déjà annoncé qu'il faudrait plus d'un an (peut-être 2) pour toutes les réparations (déjà 250 véhicules sinistrés en attente).

Le déluge était si impressionnant que mon père m'a dit qu'il n'avait même pas remarqué d'activité électrique !

Bonjour à tous !

Certains se souviendront peut-être de moi. Après quelques mois de passage à vide côté météo (manque de temps), me voici de retour avec la saison des orages et ma récente acquisition un Canon EOS 500D.

Déjà quelque belle cellule ont été visible sur Strasbourg.

Mes observations actuelles :

Ciel couvert mais lumineux, après une petite averse vers 12h. La température actuelle est de 18.3°C et l'hygrométrie de 69%.

Baromètre : 1013hPa.

C'est presque frais en comparaison avec le temps de ces derniers jours ^^

++

Posté(e)
Montigny-lès-Metz (57)

Fabien57: Petite photo de l'anémomètre de la VP2

Dites-donc, vous avez vu la belle machine! Ça c'est du pro, c'est du sérieux!

J'ai l'air de quoi avec mon vieil abri en bois peint en blanc et la WMR100 qui ne donne plus que l'heure et les températures?

Le pluvio automatique n'a jamais marché, un oiseau m'a embarqué une coupelle de l'anémomètre et nous n'avons jamais pu enregistrer les données sur l'ordi.

Je compatis pour le pluvio, il m'en fait voir de toutes les couleurs aussi !

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après les pluies faible, le gris...

Pas encore vu le soleil ce dimanche.

Invité Guest

Après une matinée crasseuse, les éclaircies sont enfin apparues vers 15 heures à Besançon. Les températures ont été agréables toute la journée. Pas ou peu de vent. Actuellement les éclaircies sont larges avec quelques nuages (cumulus mediocris et altostratus) pour la déco.

Neigepassion.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée avec très peu d'éclaircies et un temps assez frais pour la saison, ce soir quelques gouttes sous un ciel couvert. Amplitude bien faible en ce dimanche.

Température mini 14,9° ; maxi 18,5°. Actu il fait 17,2° sous abri.

Un orage vendredi en fin de nuit vers 6h a donné une bonne averse (intensité maxi 80mm/h) puis quelques pluies en matinée, total de 7mm pour cette journée.

Hier samedi averse vers 8h (intensité 11mm/h) laissant 1,4mm, mais agréable en journée avec Tx de 24,6°.

Le cumul provisoire de ce mois de Juin atteint 49,2mm...

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après le gris, la pluie et après la pluie le gris.

Il ne pleut plus mais le fond de l'air est frais avec seulement + 15,9° actu

Ju

Temps gris ce matin puis un peu de soleil à partir de 15h .

La température a atteint 17 °C et actuellement il fait 10°C .

La terre est sèche dans les champs et dans les pâtures , il est tombé peu d'eau , même si ,hier ,nous avons eu un temps humide toute la journée avec qques gouttes le matin .

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin avec cependant quelques trouées, le tout dans une ambiance plus fraîche que ces jours derniers.

Tn:8.2° Tact:9.9° PA:1012.9Hpa stable HR:98% Le vent est nul.

Bonne journée.

Aprés une journée bien grise hier le soleil est présent ce matin mais avec pas mal de cumulus

Température actu 11,7°c sous abri

Hr 96%

Vent de secteur E-NE faible

Pluvio/jour 0,2mm

Pa 1013,2 hpa

Tn 7,9°c à 5h30

Bonne journée

Temps gris ce matin puis un peu de soleil à partir de 15h .

La température a atteint 17 °C et actuellement il fait 10°C .

La terre est sèche dans les champs et dans les pâtures , il est tombé peu d'eau , même si ,hier ,nous avons eu un temps humide toute la journée avec qques gouttes le matin .

à l'inverse chez moi les sols sont saturés depuis la pluie tombées hier ... mini de 8.7 c° et il fait 15.0 c° actu

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Ciel couvert, y'avais pourtant un joli lever de soleil ce matin, on m'a dit qu'il y a eu une petite averse dans la matinée, j'étais dans un village au sud-est de chez moi, aucune goutte d'eau n'est tombée, mais beaucoup de rosée dans les pâtures.

Pressions : 1013.2hPa

Tn : 9.4°C

Tactu : 17.4°C

RH : 79%

Point de rosée : 13.7°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : Nul

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Le ciel s'encombre progressivement de beaux cumulus sur Bruyères, et il semblerait qu'une petite cellule passe au large en longeant les crêtes entre les Hohneck et et St. Dié default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...