Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-est


FABIEN 57
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

En tout cas, cela a donné une bonne averse à Epinal...

et 7,5 mm

T°C 14,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une belle averse sur le Val de Galilée il y a 1/4 d'heure. Déjà terminée. Il fait 14.5°.

Pareil ici avec une averse modérée très brève accompagnée d'un vent sensible, ça donnait presque une ambiance de début d'orage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ici aussi averse modérée à forte depuis 25 minutes (déjà 4,2 mm au pluvio). Sinon, aujourd'hui journée très mitigée avec un ciel très nuageux ce matin, quelques éclaircies sont arrivés vers 17h00 avec une impression agréable. Actu, pluie modérée avec 16,2°C sous abris.

Edit : j'ai relevé 15,8 mm au pluvio (entre 22h20 et 23h30), en tout cas intensité très importante. Le cumul mensuel atteint maintenant 124,8 mm pour le mois de juin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

La pluie fait son retour. Faible pour l'instant

vent de NE modéré et T° de + 15,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la pluie également par ici depuis 4h20, température actu 11,6°c sous abri

Hr 95%

Pluvio/jour 1,8mm

Pa 1009,3 hpa

Tn 10,3°c à 1h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Gris frais et pluvieux.

Vent de Nord faible

T° + 13,6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi ce WE de d***e ? Pluie et ciel gris et bas, une pluie faible tombait tout à l'heure, l'intensité est devenue modéré par la suite, bref vraiment pas coool pour le WE, on peut rien faire dans le jardin, T° fraîche de 10.4° actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

En un mot, catastrophique. Beaucoup de pluie ce matin sur le secteur, au pluvio ca donne 5,1 mm. La pluie s'est arrêtée mais le ciel reste désespérément gris et il fait carrément froid pour la saison. Tn 9,4° certainement provisoire de ce jour, actu 10,2° seulement default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Un temps bien vosgien, le ciel semble nous tomber sur la tête, il fait 10.2° (c'est le mini). On ne voit plus les montagnes, noyées dans les nuées. Si ça continue, il va neiger sur les sommets. 6.5 mm au pluvio, il pleut toujours. Restons optimistes, On sort avec les bottes et le ciré... Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bon ben on rallume un peu le chauffage, c'est frais pour les petiots ! Mais bon à cet epoque c'est normal default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu la pluie à l'air de se calmer, mais ça reste gris !

Il fait actu +10.1

Mini (prov ??) +9.4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

De courtes éclaircies ce matin, et des températures trop froides pour la saison ! On ne croirai pas qu'on à dépassé la mi-juin !

Pressions : 1011.5hPa

Tn : 8.9°C

Tactu : 12.7°C

RH : 63%

Point de rosée : 5.8°C

Pluvio du jour : 0mm

Vent actuel : 11.6km/h NW

Rafale maxi : 29km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici de bonne spluies ce matin avec déjà 7.3mm dans le pluvio. Ciel couvert mais les précipitations ont cessées (c'est déjà ça) sous une température qui refuse de décoller 13.7° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Après des pluies modérées et continue, il pleut plus faiblement mais la T° a nettement baissé.

Actu, seulement + 11,3° !

Novembresque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

toujours pluvieux par ici, 7 mm au pluvio, T° 11.6° actu, et qu'on me parle pas de secheresse par ici dans le secteur, cette année Colmar et environs sont bien arrosés (pour ce printemps).

Tout à fait Bertrand, rarement vu ça pour mon secteur, les cuves de récup sont pleine, pas de risque de sécheresse c'est certain pour les 3 prochaine semaine au moins.

Ce qui est marquant aujourd'hui ce sont les Températures, même pas 12° alors qu'on approche de midi.

J'ai changé mon pluvio ce matin, tout comme toi, 7 mm actu.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui , le temps est gris avec qques trouées de soleil .

La température est montée à 11°C vers 10 h et actuellement , elle est redescendue à 8 °C .

On est en été demain ............confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Bertrand, rarement vu ça pour mon secteur, les cuves de récup sont pleine, pas de risque de sécheresse c'est certain pour les 3 prochaine semaine au moins.

Ce qui est marquant aujourd'hui ce sont les Températures, même pas 12° alors qu'on approche de midi.

J'ai changé mon pluvio ce matin, tout comme toi, 7 mm actu.

Ju

j'ai moi aussi récolté 7 mm ! même cumul qu'à colmar donc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le Rhin vient de prendre 1 mètre en 24 heures:

100619031703143056.jpg

La manoeuvre de délestage du fleuve dans le vieux-Rhin est toujours maintenue à Kembs avec un débit autour de 800 m3/s avec une légère tendance à la baisse et la restitution aux ouvrages de Vogelgrun-Breisach (fin du GCA) est d'environ 2400 m3/s avec une propagation de la pointe de la crue en cours.

source Vigicrue

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme partout, relative fraicheur avec 13,0°C sous abris. Sinon, actu, le ciel devient un peu moins nuageux, je relève 6,4 mm au pluvio (131,2 mm pour le mois de juin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Forte averse vers 18h / 18h 15 près de Montmirail. J'estime qu'une dizaine de millimètres sont tombés en 15 minutes ! De bonnes rafales en prime. En arrivant sur Esternay-Neuvy l'averse s'est tarie.

Température fraiche de 13.0°C (HR= 63%), Tx= 17.9°C pendant une éclaircie.

Vent de Nord sensible toute la journée.

A noter que contrairement au NE du pays, il n'a pas beaucoup plu en juin: 32.5 mm à ce jour. Mai est dans la moyenne avec 62.5 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...